Problème serveur proxy

Résolu/Fermé
Fullh21 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 juil. 2015 à 00:28
Fullh21 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 juil. 2015 à 13:11
Bonjour, j'ai des problèmes avec mon serveur proxy. Mon pc est un Asus. j'ai déjà essayer de régler le problème avec le panneau de configuration, outils Internet, etc, mais je n'y arrive pas. Merci d'avance pour votre aide et bonne continuation.

10 réponses

mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 528
Modifié par Judge_DT le 19/07/2015 à 13:41
Bonsoir,

Quelle est le problème exactement ? Un message d'erreur ou plus d'explication ?
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Fullh21 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
18 juil. 2015 à 07:43
Un message d'erreur quand je veux aller sur un site et je ne peux plus aller sur certain jeux car ils ne veulent pas faire la mise à jours.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
18 juil. 2015 à 07:44
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.


Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Fullh21 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
18 juil. 2015 à 10:14
Le lien FST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150718_i15h9t5d15d14
Le lien Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20150718_z9e13r7q8p6
Le lien Shortcuts: https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20150718_v7x5x9r10c10


J'ai essayer adwcleaner, ça ma régler le problème pour les mises à jours des jeux mais j'ai toujours des publicités qui viennent, donc déjà merci d'avoir régler un de mes problèmes :).
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
18 juil. 2015 à 10:24
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

S2 Update melondrea; C:\Program Files (x86)\melondrea\updatemelondrea.exe [X]
S2 Util melondrea; C:\Program Files (x86)\melondrea\bin\utilmelondrea.exe [X]
CHR Extension: (melondrea) - C:\Users\nous\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\onheklgeghhphlhgpbfpgmlpjinjoida [2014-09-17]
Task: {E972EE95-2367-4F22-A17C-83C69CFA73C5} - System32\Tasks\{D86EAF72-436E-4E95-B9A8-297ACB3D7A62} => C:\ProgramData\{925f8028-733f-b4d2-925f-f802873300a1}\shaders-mod-1-8-installer.exe <==== ATTENTION
C:\ProgramData\{925f8028-733f-b4d2-925f-f802873300a1}
Task: {692C3CA8-88D6-473E-A799-2227EC8CD8BC} - System32\Tasks\{E812F180-CBC4-48FB-962E-8C610AB1AD5C} => C:\ProgramData\{925f8028-733f-b4d2-925f-f802873300a1}\shaders-mod-1-8-installer.exe <==== ATTENTION
Task: {6B25F4AD-0274-446D-927F-65CCA196FC26} - System32\Tasks\{C39AD133-8087-4CCF-A7B5-04AA5F519BE9} => C:\ProgramData\{925f8028-733f-b4d2-925f-f802873300a1}\shaders-mod-1-8-installer.exe <==== ATTENTION
Task: {85EEC9F2-24B6-44F5-8C60-B61443DCD8FE} - System32\Tasks\{81046B75-4433-4D0F-B256-AAA4062B724D} => C:\ProgramData\{925f8028-733f-b4d2-925f-f802873300a1}\shaders-mod-1-8-installer.exe <==== ATTENTION


Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.F
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :



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Fullh21 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
18 juil. 2015 à 12:02
Quand je suis sur FRST et que j'appuyes sur fix ça me mets "No fixlist.txt found.
The fixelist.txt should be in the same folder/directory the tool is located"

Est-ce normal ou non ?
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Fullh21 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
18 juil. 2015 à 12:03
Et j'ai bien fais tout ce que tu m'as dis avec le bureau etc.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
18 juil. 2015 à 12:04
parce que fixlist.txt n'est pas dans le même dossier que le programme FRST.
Voir Tutorial.
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Fullh21 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
18 juil. 2015 à 12:44
Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:18-07-2015
Ran by nous at 2015-07-18 12:40:47 Run:1
Running from C:\Users\nous\Desktop
Loaded Profiles: nous & UpdatusUser (Available Profiles: nous & UpdatusUser)
Boot Mode: Normal
==============================================

fixlist content:

S2 Update melondrea; C:\Program Files (x86)\melondrea\updatemelondrea.exe [X]
S2 Util melondrea; C:\Program Files (x86)\melondrea\bin\utilmelondrea.exe [X]
CHR Extension: (melondrea) - C:\Users\nous\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\onheklgeghhphlhgpbfpgmlpjinjoida [2014-09-17]
Task: {E972EE95-2367-4F22-A17C-83C69CFA73C5} - System32\Tasks\{D86EAF72-436E-4E95-B9A8-297ACB3D7A62} => C:\ProgramData\{925f8028-733f-b4d2-925f-f802873300a1}\shaders-mod-1-8-installer.exe <==== ATTENTION
C:\ProgramData\{925f8028-733f-b4d2-925f-f802873300a1}
Task: {692C3CA8-88D6-473E-A799-2227EC8CD8BC} - System32\Tasks\{E812F180-CBC4-48FB-962E-8C610AB1AD5C} => C:\ProgramData\{925f8028-733f-b4d2-925f-f802873300a1}\shaders-mod-1-8-installer.exe <==== ATTENTION
Task: {6B25F4AD-0274-446D-927F-65CCA196FC26} - System32\Tasks\{C39AD133-8087-4CCF-A7B5-04AA5F519BE9} => C:\ProgramData\{925f8028-733f-b4d2-925f-f802873300a1}\shaders-mod-1-8-installer.exe <==== ATTENTION
Task: {85EEC9F2-24B6-44F5-8C60-B61443DCD8FE} - System32\Tasks\{81046B75-4433-4D0F-B256-AAA4062B724D} => C:\ProgramData\{925f8028-733f-b4d2-925f-f802873300a1}\shaders-mod-1-8-installer.exe <==== ATTENTION


Update melondrea => Service removed successfully
Util melondrea => Service removed successfully
C:\Users\nous\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\onheklgeghhphlhgpbfpgmlpjinjoida => moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{E972EE95-2367-4F22-A17C-83C69CFA73C5}" => key removed successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{E972EE95-2367-4F22-A17C-83C69CFA73C5}" => key removed successfully
C:\Windows\System32\Tasks\{D86EAF72-436E-4E95-B9A8-297ACB3D7A62} => moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{D86EAF72-436E-4E95-B9A8-297ACB3D7A62}" => key removed successfully
"C:\ProgramData\{925f8028-733f-b4d2-925f-f802873300a1}" => File/Folder not found.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{692C3CA8-88D6-473E-A799-2227EC8CD8BC}" => key removed successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{692C3CA8-88D6-473E-A799-2227EC8CD8BC}" => key removed successfully
C:\Windows\System32\Tasks\{E812F180-CBC4-48FB-962E-8C610AB1AD5C} => moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{E812F180-CBC4-48FB-962E-8C610AB1AD5C}" => key removed successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{6B25F4AD-0274-446D-927F-65CCA196FC26}" => key removed successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{6B25F4AD-0274-446D-927F-65CCA196FC26}" => key removed successfully
C:\Windows\System32\Tasks\{C39AD133-8087-4CCF-A7B5-04AA5F519BE9} => moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{C39AD133-8087-4CCF-A7B5-04AA5F519BE9}" => key removed successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{85EEC9F2-24B6-44F5-8C60-B61443DCD8FE}" => key removed successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{85EEC9F2-24B6-44F5-8C60-B61443DCD8FE}" => key removed successfully
C:\Windows\System32\Tasks\{81046B75-4433-4D0F-B256-AAA4062B724D} => moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{81046B75-4433-4D0F-B256-AAA4062B724D}" => key removed successfully

End of Fixlog 12:40:48

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Fullh21 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
18 juil. 2015 à 12:44
Voila ce que ça ma mis ^^'.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
18 juil. 2015 à 12:51
yep,

fais le reste et si les pubs/prb continuent, indique sur quel navigateur WEB.
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Fullh21 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
19 juil. 2015 à 10:36
Ben merci, tout fonctionne comme avant pour les 3 navigateurs.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
19 juil. 2015 à 11:09
=)



Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :


Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html


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Fullh21 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
19 juil. 2015 à 13:11
Ok merci en tout cas de m'avoir aider :)
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