Bon mon ordi commence à m'énerver (CPU / GPU / BIOS )

Résolu
GarikM Messages postés 583 Statut Membre -  
GarikM Messages postés 583 Statut Membre -
Salut à tous,
Après avoir réinstallé win7, puis pour mettre à zéro le BIOS (j'ai enlevé la pile), et depuis je rencontre quelques problèmes.
Tout d'abord mon processeur marche toujours à 4400Mhz (intel i7-4790K) et dans le bios je ne peux rien changer, c'est impossible, voir photo >>
http://imageshack.com/a/img537/4779/74k9TN.jpg

Ensuite je lance un jeu (ArcheAge), je joue en 2560*1440 Ultra, et la 10min plus tard je regarde un peu les temperatures et je vois que ma MSI 780Ti est à 83°C, la je suis devenu un peu fou, parce que ça fait 1an que j'ai mon ordi, et ma carte n'a jamais monté à plus de 74°C dans des gros jeux comme BF4, GTA 5, etc... et la 83°C je ne comprend plus rien.

photo >> http://imageshack.com/a/img661/9879/yBSbwR.jpg

PS: il fait actuellement 33°C dehors, mais je pense pas que c'est à cause de ça, car l'été dernier, ou il y a d'ici quelques semaines on avait les memes temperatures dehors mais la carte ne dépassait pas les 73-74°C

Avez vous des idées comment régler ces problèmes? merci
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

Vu la capture, mets le mode turbo sur enable.

Ça devrait baisser la fréquence qui oscillerait lors des jeux par exemple.
0
phenetas Messages postés 1190 Statut Membre 227

Je dirais plutôt le "CPU Ratio > Fixed"
0
GarikM Messages postés 583 Statut Membre 40

le problème c'est que je ne peux rien changer, car les valeurs sont en gris, je peux changer quand les valeurs sont entre [ ]
comme si le bios est "bloqué", donc je sais pas quoi faire
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > GarikM Messages postés 583 Statut Membre

Ça donne quoi si tu sélectionnes CPU Ratio Mode et que tu cliques sur Fixed Mode?

Je suppose qu'il faille passé par la pour pouvoir changer les autres paramètres.
0
phenetas Messages postés 1190 Statut Membre 227

Et si tu n'y arrive pas pourquoi ne pas faire un reset des réglages ?
0
GarikM Messages postés 583 Statut Membre 40 > Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne peux pas changer , je clique mais ça fait rien
0