Problème avec mon graveur

Résolu/Fermé
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 17 juil. 2015 à 08:02
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 17 juil. 2015 à 11:51
Bonjour,
Si je grave avec windows média tout se déroule sans problème mais je n'ai rien sur le cd "gravé". Si je grave avec disc creator il commence la gravure mais me dit qu'il y a un problème et doit arrêter et mon cd est fichu.
Le problème se pose pour gravure de photos ou gravure de musique alors qu'avant je manipulais ce genre de gravure sans problème (donc ça ne vient pas de ma façon de graver !)
D'autre part il ne lit plus certains cd de musique que j'avais enregistrés précédemment et que je lisais sans problème mais j'ai pu lire un vieil enregistrement video !
Je ne connais rien à l'informatique.
J'utilise windows XP et mon technicien vient de me mettre sur Mozilla car Internet Explorer était obsolète. Cela peut-il avoir un rapport avec mon graveur ?
J'ai changé de marque de cd mais même problème. J'ai mis une vitesse de gravure "moyenne" au lieu de "la plus rapide" et ça n'a rien changé.
Y a-t-il une opération simple que je puisse tenter ? Peut-on détecter si le graveur est mort ?
Comment restaurer un graveur (au cas où ce serait une option qui aurait "sauté") ?
Merci de votre aide et de votre patience car étant nulle en informatique je ne pourrais pas faire d'opérations compliquées.




A voir également:

2 réponses

jimmym6 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
17 juil. 2015 à 08:11
slt je pense que le graveur est hs il a quel age ? essayer de bouger le chariot de la lentille est de nettoyer la lentille mais quand mon graveur fessait ca il était hs l installation d un navigateur n a rien avoir essayer avec imgburn http://imgburn.com/index.php?act=download
0
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 5
17 juil. 2015 à 11:51
Merci infiniment jimmym6. J'ai nettoyé la lentille et tout remarche à merveille. C'était tout simple (donc parfait pour mon niveau !) mais le résultat est redoutablement efficace.
Je n'ai pas utilisé le lien car mon niveau (6°) d'anglais est aussi mauvais que mon niveau informatique !
Le principal est que tout remarche alors que ça fait une semaine que je rame et fouille les forums sans aucun résultat.
Bravo et merci encore.
0