Problème d'accès à certains sites, objet malveillant

Fermé
Luckix Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 17 juil. 2015 à 05:30
Vaqui Messages postés 136 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 19 juil. 2015 à 07:38
Bonjour ou bonsoir à tous,

Je rencontre en ce moment des difficultés à accéder à certains sites internet, mais pas tous.
> Certains sites marchent, d'autres s'affichent partiellement, et d'autres ne sont pas du tout accessibles..
Lorsque j'effectue une requête ping j'obtiens le même résultat :
> Certains marchent sans problème, d'autres sont plus lents et il peut y avoir des pertes, d'autres pas du tout (même pas de résolution du nom de domaine).

J'ai essayé plusieurs choses en vain, j'utilise chrome mais avec un autre navigateur (IE) j'ai le même résultat.
Après affichage de C:\Windows\System32\hosts j'ai bien l'adresse 127...
J'ai essayé de choisir manuellement mon DNS avec 8.8.8.8 8.8.4.4 ou avec le serveur du FAI, ou encore OpenDNS, rien n'y change.

En mode sans echec avec prise en charge réseau je ne rencontre pas ce problème, c'est pourquoi je soupçonne un objet malveillant sur mon ordinateur, en désactivant le pare-feu Windows mon problème est toujours là.

Je ne sais plus trop quoi faire pour résoudre mon problème, je me penche donc vers vous en espérant des réponses pertinentes.

Dans l'attente de vos réponses,
L.
A voir également:

1 réponse

Vaqui Messages postés 136 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 3
17 juil. 2015 à 05:38
Tu as essayé de faire une analyse complète de ton ordinateur ?
Essayes de réinitialiser tes paramètres internet par défaut (dans le panneau de configuration).

Si par tout hasard tu as des problèmes avec le chargement de facebook, essayes de désactiver l'internet Ipv6, et vois si ça change quelque chose, j'ai eu le même soucis.
0
Luckix Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
17 juil. 2015 à 11:25
Oui malheureusement rien n'y fait.
J'ai fait un scan avec ADWCleaner, RogueKiller, MBAM, Glary Utilities..
J'ai décoché la case IPv6 dans les propriétés de mon réseau local.
Réinitialiser les paramètres par défauts dans Options Internet..
Toujours ce même problème qui me semble de plus en plus irrésolvable..
0
Vaqui Messages postés 136 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 3
17 juil. 2015 à 16:54
Personnellement quand quelque chose ne va pas, je sauvegarde tout mes fichiers et je fais une petite réinitialisation, histoire que tout fonctionne au mieux, après c'est peut-être pas la meilleure des solutions, mais wait and see, peut-être qu'un expert viendra te sauver la vie.
0
Luckix Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
17 juil. 2015 à 19:02
Bein j'espère que cet expert va arriver oui, car je ne suis pas chez moi je suis dans un autre pays pour tout l'été, donc pas de CD de réinstallation... La galère !
0
18 juil. 2015 à 01:20
Tu n'as pas une partition de récupération dans ton ordi ?
0
18 juil. 2015 à 05:21
Non justement j'ai toujours mon CD avec moi d'habitude mais là je l'ai laissé en France... Ca m'apprendra.
Enfin après j'ai l'habitude de réinstaller c'est vrai du coup je sais plus trop je vérifierai ça à l'occaz' mais bon si y'a moyen de ne pas passer par une réinstallation dans tous les cas je suis preneur.
0