Avis sur mon code et soucy span

Fermé
simone - 16 juil. 2015 à 21:17
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 17 juil. 2015 à 14:01
Bonjour,

je voudrai juste avoir votre avie sur ma page

http://codepen.io/anon/pen/ZGjzXZ

es ce que bien ou il faut que j'utilise des liste ul et li si oui coment metre une couleur differente a chaque ligne

car j'ai tester

<dl>
 <span class="ligne1"><dt class="lignegauche">SILHOUETTE :</dt><dd class="lignedroite">réponse</dd></span>
 <dt class="lignegauche">CHEVEUX :</dt><dd class="lignedroite">réponse</dd>
 <dt class="lignegauche">YEUX :</dt><dd class="lignedroite">réponse</dd>
 <dt class="lignegauche">STYLE :</dt><dd class="lignedroite">réponse</dd>
 <dt class="lignegauche">PHYSIQUE :</dt><dd class="lignedroite">réponse</dd>
 <dt class="lignegauche">TAILE :</dt><dd class="lignedroite">réponse</dd>
 <dt class="lignegauche">POIDS :</dt><dd class="lignedroite">réponse</dd>
</dl> 


mais mon span class="ligne1"> ne fonctione pas

merci


A voir également:

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 16/07/2015 à 21:57
bonjour
Comme ca à l'air d'une liste de définition oui c'est bon.
Le codepen c'est des div et la liste de definition est plus appropriée
par contre le span est mal placé
on pourrait faire

<dt class="lignegauche"><span class="ligne1">SILHOUETTE :</span></dt><dd class="lignedroite"><span class="ligne1">réponse</span></dd>


ou mieux

<dt class="lignegauche ligne1">SILHOUETTE :</dt><dd class="lignedroite ligne1">réponse</dd>
<dt class="lignegauche ligne2">TAILLE :</dt><dd class="lignedroite ligne2">réponse</dd>




Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0
merci, j'avais pensé aussi a metre

<dt class="lignegauche ligne1">SILHOUETTE :</dt><dd class="lignedroite ligne1">réponse</dd>
<dt class="lignegauche ligne2">TAILLE :</dt><dd class="lignedroite ligne2">réponse</dd>


là je doit metre ligne1 sur 2 class au lieu de coloré en 1 seuil fois

dont pour la demo qu e je t'ai fais tu me coneile de metre dt dd etc.. et non des div ou ul il

si tu me conseile ca pas soucy

pour colorer une couleur different on peut pas mettre ligne 1 pour colorer enn 1 seuil fois on est obliger de metre ligne1 sur me 2 class

merci
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
17 juil. 2015 à 03:03
Du point de vue sémantique la liste de définition est mieux car c'est bien de cela qu'il s'agit
Après c'est toi qui vois, mais bon ajouter 2 fois une class ne brise pas un poignet :o)
Pense que détourner la sémantique pour faire de l'affichage ca revient presque à revenir à l'ancienne (obsolète) méthode qui consistait à faire de la mise en page avec des balises <table> ou d'utiliser la balise <strong> pour mettre du texte en gras.
donc html --> contenu sémantique
class id etc --> CSS pour le design et l'aspect
0
simone > animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
17 juil. 2015 à 08:13
merci je fait come ca pour le profil

et une derniere question si par exemple j'ai un champ

on fait pareil ou c'est autrement
par exemple

		 <dl>
<dt class="lignegauche ligne1">VILE :</dt><dd class="lignedroite ligne1"><select name="localisation">
<option value="">Votre ville</option>
<option value="">Paris</option>
</select></dd>
<dt class="lignegauche ligne2">CHEVEUX :</dt><dd class="lignedroite ligne2"><input type="text" /></dd>


ca se passe come sur le profil ou c'est autrement car come il y a select et un imput

merci
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
17 juil. 2015 à 14:01
Heu non

les éléments de formulaires ne sont pas des listes de définition
la liste de définition c'est pour l'affichage
pour ca utilise label for
https://www.alsacreations.com/astuce/lire/6-utiliser-element-label-input-formulaires.html
0