Dossier impossible à supprimer

Fermé
thomas p. - 16 juil. 2015 à 18:43
 DARLAIVE - 16 juil. 2015 à 22:42
Bonjour,
J'ai un problème avec un dossier que je n'arrive pas a supprimer. Celui ci a un espace à la fin de son nom (quel grave erreur! :) ). Au départ je n'arrivai même pas à récupérer son contenu (ce que j'ai réussi en le compressant avec 7-ZIP, puis dans le fichier compresser à le renommer).
Mais le dossier original, je n'arrive toujours pas à le supprimer... même avec Unlocker (que j'ai télécharger après avoir consulter votre site et d'autres sur internet). Même après la proposition de Unlocker de supprimer le dossier après un redémarrage, cela ne fait rien.
Quelqu'un à t-il un avis qui pourrait m'aider?

Amicalement.
Thomas.


A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Gravez une ISO de Lubuntu (à l'aide de Nero, CD Burner XP ou clic droit et Graver) que vous lancer en Live CD (Essayer Lubuntu ou lieu d'installer).
Dans l'explorateur de Lubuntu trouver et supprimer votre dossier.
0
Bonjour Darlaive, et merci pour votre réponse rapide!

Je suis actuellement en Ouganda, où il est assez difficile (ou plutôt il est très "couteux") de télécharger de grosses données (tel que lumbutu). Si je pouvais éviter de télécharger un nouvel OS (= bcp bcp de MO à télécharger pour moi...), j'avoue que ça me ferait économiser pas mal de shilling (la monnaie locale ^^ )

Amicalement.
thomas p.
0
Bonjour,

Ce genre de dossier peut être créé et supprimé via le protocole FTP, tu peut donc tenter avec FileZilla (2Mo pour le serveur et 6.2Mo pour le client).
Il te faudra par contre configurer le serveur, mais ce n'est pas très compliqué et tu n'auras donc que 8.2Mo à télécharger au total.

Il est peut être même possible de ne pas utiliser la partie client de 6.2Mo, car windows est normalement capable d'utiliser le protocole FTP, il n'est pas très efficace mais pour une connexion sur soit même... ça devrait aller ^^

Si tu essais mais n'arrive pas à configurer le serveur, je te donnerais la marche à suivre (un peu feignant ce soir ^^),
N'oublie pas en le configurant d'ajouter un utilisateur avec un mot de passe
de rajouter en partage au "group" contenant l'utilisateur le dossier contenant celui que tu veux supprimer avec les droits de lecture/écriture/suppression aux fichiers et dossiers.
Ça peux paraitre compliqué, mais c'est très simple à configuré (j'ai mis 5 min pour le configurer et tester en ne l'ayant jamais utilisé)
Une foi terminé, tu n'as plus qu'as désinstaller le serveur.

Cdlt,

Solmarek
0
Est ce que vous pouvez tenter de renommer le dossier non compressé pour effacer l'espace à la fin ?
Sinon si vous faite un clic droit et Propriété sur le dossier puis Sécurité puis Modifier puis Ajouter puis vous entrer le nom de votre session (nom utilisateur) puis Vérifier les noms puis OK.
Si votre nom n'est pas présent dans la liste.
Sinon cliquer sur votre nom dans la liste puis attribuer vous le Contrôle total du dossier.
0