Mon ordinateur est de plus en plus lent.

Fermé
Jokl - 16 juil. 2015 à 18:28
 jokl - 16 juil. 2015 à 22:58
Bonjour,

j'ai depuis bientôt deux an un ordinateur asus X201E. Il n'a jamais été très performant mais devient de plus en plus lent depuis quelques mois. J'ai essayé de le remettre en état "neuf" en le réinitialisant complétement, je l'ai ouvert pour enlever toute poussière susceptible de le ralentir, mais ça à été encore pire après. Windows 8 fait des mises à jours environs tout les deux jours, qui m'empêche d'utiliser mon ordi au démarrage, et qui en plus ne s'installe pas puisqu'il y a toujours un problème.
Je ne m'y connais pas du tout, c'est pour ça que je lance ce message de "detresse"sur ce forum.. Rentrant à la fac l'année prochaine, je me vois mal arriver avec un ordi qui fonctionne mal. J'ai toujours essayé d'en prendre soin, et je n'ai jamais compris quelle était la cause de sa lenteur. De plus, en racheter un serait compliqué, financièrement parlant.
Je vous remercie de votre aide. Bonne soirée :)

8 réponses

Bonjour,

Nous allons regarder cela de plus près.

Le rapport de ZHPDiag doit être posté en lien, il est trop long pour tenir dans une réponse.

ZHPDiag (de Nicolas coolman)

ZHPDiag : https://nicolascoolman.eu
  • Cliquer sur le Bouton Bleu + Nicolas Coolman :
  • Lance ZHPDiag sur le bureau (icône marron clair)
  • Clique sur Scanner

• Laisse le scan se dérouler.
  • Le scan terminé le rapport sera automatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt

Pour poster le rapport en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers : http://www.cjoint.com/

Note : ZhpDiag est détecté à tors par certains antivirus et SmartScreen de Windows, désactive les pour passer l'outil s'il y a une détection !

.::Helper en désinfection PC::.
0
Voilà : http://www.cjoint.com/data3/EGqqSlUdf5c_ZHPDiag.txt

Merci :)
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2015 à 18:46
Merci je regarde ça dans 10minutes et je t'envoie les procédures à suivre =D

--
0
Super. En tout cas c'est très gentil de ta part!
0
SmartDefrag
  • Télécharge SmartDefrag : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20357-smart-defrag/
  • Installe SmartDefrag sur ton Ordinateur
  • Attention : Regarde bien que View update history et que Install Advanced SystemCare Free Get Up to 300% Faster PC sont bien décochés à la fin !!
  • Arrivé dans SmartDefrag dans l'onglet Défragmenter au Démarrage activer l'option Défragmenter au Démarrage !

• Tu peux retourner au Défragmenteur de Disque dans l'onglet
  • Désactiver les autres Disques Durs ! Choisis seulement le C: (principal)

• Clique ensuite sur la petit Flèche à droite du Bouton de Smart Defrag et choisis Défragmenter et Optimiser complétement !

• Une fenêtre s'ouvre et sélectionne se souvenir de mon choix et cliquer sur OUI
  • Il vous reste plu qu'a à patienter.

PS: Vous pouvez garder le programme et faire un défragmentation complète 1 fois par mois.

.::Helper en désinfection PC::.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2015 à 19:10
J'ai oublié peu tu me re-expliquer ton problème de MaJ Windows =D
0
Merci , je fais ça de suite alors :)

En fait, windows 8 fait des mises à jour très souvent, donc casiment 1 jour sur 2, lorsque j'allume mon ordi il y a un message comme quoi je dois patienter pendant l'installation des mises à jour. Le problème c'est qu'à chaque fois, apparait un message du style : - erreur de l'installation des mises à jour - donc ils annulent tout et ça prend aussi du temps. Je pense en fait que c'est une mise à jour qui n'arrive pas à s'installer mais qui revient tout le temps parce qu'elle est necessaire ?
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2015 à 19:32
Je pense aussi mais fais Smartdefrag et on en reviens plus tard sur ça =D
0
c'est en cours ! :)
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2015 à 19:58
Nickel :-D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2015 à 20:05
Question : La lenteur que tu as mainteant elle c'est produite comment ? D'un coup ou de jours par jours ? As tu installé des Jeux ou des logiciels ?
0
J'ai quasi rien installé sur mon ordi hormis Itunes Skype et des logiciels connus dans le genre, j'ai suspecté un virus mais après plusieurs analyse apparemment j'ai rien du tout.
Mon ordi à toujours un peu ramé, j'ai été surprise au début car même neuf il avait parfois du mal mais rien d'excessif.
La" lenteur" est venue progressivement je crois, surtout sur Internet et j'ai remarqué (je sais pas si c'est un élément à prendre en compte mais bon..) que c'est surtout sur Gmail que j'ai le plus de soucis
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2015 à 21:20
Ou en est tu avec SmartDefrag ? As tu essayé Mozilla ? Je te conseil Mozilla que Chrome par ce que Chrome bouffe trop =( A toi de choisir
0
C'est fini mais toujours autant de bug... Je viens de mettre 5 minutes à rédiger ce message tellement ça rame !
OK pour mozilla, je vais l'installer, merci :)
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2015 à 21:47
Tu es sur que quand tu as nettoyé le ventilateur tu a rien cassé ???
  • Touche Windows + R puis tape cmd
  • Dans la fenêtre noire tape ou colle avec la souris:
  • chkdsk /f /r "%Homedrive%"
  • Un message d'erreur te dira que le volume est utilisé et va te demander si tu veux le faire au prochain démarrage , tu réponds O et tu redémarres manuellement

Dis ce qu'il est
0
Oui j'en suis sure, ça n'a pas empiré depuis et j'ai fait très attention. En revanche l'ordi chauffe ultra rapidement, genre dès 20minutes d'utilisation il est brulant, et ça seulement depuis ces derniers mois
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2015 à 21:51
Bizzare =/ Il faudrais que tu passes chez un dépanneur la je pense que le ventilo a quelque chose =&
0
Ils me disent : Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants.
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'execution elevé
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2015 à 21:53
Ha mince les droits 'administrateur SHiit =( Bon pas grave
0
Oui je pense que je vais finir par faire ça :/
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2015 à 21:54
CCleaner Nettoyage
  • Ouvre CCleaner ! Normalement il s'ouvre automatiquement.
  • Arrivé dans CCleaner clique sur Analyser
  • Attends que l'analyse finissent
  • Quand c'est terminé clique sur Nettoyer
  • Attends que le nettoyage finissent

• Bien joué ton PC à été nettoyé avec CCleaner mais c'est pas terminé =D
  • Va dans l'onglet Registre qui se trouve à gauche.
  • Clique sur Rechercher les erreurs
  • Attends que ça finissent
  • Clique ensuite sur Corriger les erreurs sélectionnées
  • Une fenêtre apparaît pour effectuer une sauvegarde. Clique sur Non
  • Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées
  • Patience c'est rapide
  • Il faut fermer CCleaner, et redémarrer le PC.

0
ok c'est en cours de telechargement :D
0
voilà c'est fait !
0
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 111
16 juil. 2015 à 21:54
Bonjour,
Sais tu combien de mémoire vive (RAM) ton PC a, ainsi que le modèle du processeur ?
0
Aucune idée :/ou est ce que je peux trouver ces infos ? merci :)
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2015 à 22:19
Jokl tu en a 4 GO
0
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 111
16 juil. 2015 à 22:22
Je n'ai pas Windows 8 :S
Mais tu devrais trouver ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
(L'utilitaire qui donne ces infos s'appelle "système".)
0
Ok c'est bon :
Processeur : Intel(R) Celeron(R) CPU 847 @ 1.10GHz 1.10GHz
RAM : 2,00 Go (1;89 Go utilisable)
:)
0
16 juil. 2015 à 22:50
Ok merci. Avec cette config, ça devrait être réactif normalement...

Si personne n'ai de solution, on pourra évoquer la botte secrète:P (Linux)
0