Le sort des Fichiers Windows 8.1

Résolu/Fermé
Rockwoll Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021 - 16 juil. 2015 à 16:45
Rockwoll Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021 - 16 juil. 2015 à 20:31
Bonjour je suis un utilisateur de Windows 8.1 , et je voudrait migrait d'es le 29 Août vers Windows 10 via l'update gratuite , Mais voila les fichiers de Windows 8.1 que j'ai sur mon PC prennent plus de 30 Go et je voudrait savoir es que après la M.A.J c'est fichiers la seront supprimer car le noyau de Windows 10 est différant de celui de Windows 8.
Se qui est pour moi le plus logique si non je renoncerait a migrer vers ce Système d'exploitation , pourquoi faire l'update si après je me retrouve avec 30 Go de poids inutile sur mon Disque Dur.
MERCI.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Il s'agit d'une mise à niveau, ce qui veut dire que les données et applications compatible seront toujours présente après la mise à niveau.
Je te conseil de faire une sauvegarde au cas où.
A noter que tout le monde n'aura pas Windows 10 dès le 29.
Les Windows Insiders l'auront dès le 29, les autres un peut plus tard, début Août peut être.
1
Rockwoll Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021 1
16 juil. 2015 à 20:01
Tout D'abord Grand Merci pour ta réponse ça m'es trais utile dans mes questions , Mais Voila il y'a aussi les Update de Windows 8 et Windows 8.1 vu qu'il ne seront plus utile avec le nouveau systeme d'exploitation Windows 10 , es que ils vont être supprimé automatiquement et libéré un peu d'espace en autre ou ils vont resté sur le PC sans servir a quelque chose ?
0
Lors d'une mise à niveau Windows va créer dans C: un dossier Windows.old (ça devrait être le cas avec Windows 10). Où dedans ce trouve les anciens fichiers et dossier de l'ancien Windows et qui permet aussi de pouvoir retourner sous l'ancien système (normalement). Vous pourrez par la suite supprimer ce dossier Windows.old.
Après vous pouvez aussi faire un Nettoyage du disque C: (clic droit dessus et Propriété). Une fois l'analyse finit vous choisissez de supprimer aussi les fichiers système, il va y avoir une 2ème analyse. Vous cochez toutes les cases et une des case sera pour supprimer les fichiers et dossiers d'une précédente version de Windows.
1
Rockwoll Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021 1
16 juil. 2015 à 20:31
Pile-Poil la réponse dont j'avais besoin GRAND Merci a Toi l'ami et a Microsoft aussi pour leur prochaine systeme d'exploitation Vivement la sortie de Windows 10.
Passe une agréable fin de journée.
PEACE.
0