Disque Dur endommage, Chkdsk ne fonctionne pas

Fermé
Pas un expert - Modifié par irongege le 16/07/2015 à 15:09
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 juil. 2015 à 15:08
Bonjours tout le monde,

, mon disque dur (HDD) est endommage, je peux plus restaurer a une date antérieur, ni exécute CHKDSK C: /f /r
Le défragmenteur de disque dur m'indique même pas mon disque dur principal C: .

Pour infos, j'ai supprimer la partition sain, actif, récupération, il y avait 2 même partition un de 2 Go et un autre de 16 Go, qui m'a fait un peut de place. Je voudrais savoir si c'est à cause de ça que je peux plus exécute CHKDSK C: /f /r et restaurer a une date antérieur.

PS: Mon pc est un netbook, donc qui dit Netbook dit petit, qui dit petit dit pas de lecteur CD/DVD.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 16/07/2015 à 15:10
Bonjour à toi !

En effet la première question que je me suis posée, c'est de connaître la raison pour laquelle tu as fait toutes ces démarches. Il s'agit bien de ton disque dur principal, celui qui accuillie le système d'exploitation. Pourrais-tu me dire quels sont les symptômes que ce DD a manifesté et quel est le dysfonctionnement auquel tu fais face, stp :)

Une autre question qui se pose c'est si, lorsque tu exécutes CHKDSK sur ton disque dur C :, il y a un message d'erreur ou un avertissement qui pourrait donner l'alerte.

As-tu pensé à diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant HDD ? Les résultats d'un tel diagnostic pourraient nous informer sur l'état de santé du DD et, respectivement, expliquer un comportement inapproprié.

Je conçois bien que je ne pose que des questions sans avancer une solution attendue mais j'espère bien que tu auras le temps de revenir vers ton sujet pour apporter de la clarté :) J'aurais besoin de tes lumières pour continuer ensemble :)

N'hésite pas à faire, en temps opportun et si ce n'est pas encore fait, une sauvegarde de tes contenus importants pour pouvoir les récupérer, si besoin.

J'attendrais ton retour d'infos :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0