Double disk dur

Bob -  
 Bob -
Je possède un Asus transformer book (2Go de RAM cadence 1,48 ghz) il est installé avec un DD de 21 Go et un second de 1 To. Le premier est utilisé d'origine pour les programmes , le second est libre. Je peux sans problème ecrire sur le second . Mon problème est que le premier est à saturation et ne peut plus recevoir les téléchargements. Comment faire pour qu'il utilise le second? Par ailleurs pourquoi les programmes n'ont-t-ils pas ete installés d'origine sur le DD de 1 To ?
J'ai posé le problème au service technique d'Asus qui ne m'a pas donné la solution. Merci
A voir également:

1 réponse

Smiley32 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Salut,
Quand tu choisis un programme, tu choisis son dossier d'installation, à toi de le choisir sur le deuxième DD.

Sinon, tu peux aussi changer l'emplacement du fichier de téléchargement : va dans le fichier d'utilisateur qui doit ressembler à C:\Users\TonNom

Fais clic droit sur le dossier téléchargements puis vas dans Emplacement et choisis un autre (de base, c'est C:\Users\TonNom\Downloads mais tu peux mettre par exemple E:\Downloads)
0
Bob

merci de cette explication. J'ai en effet téléchargé sur le second DD, le problème concerne les mises à jour automatiques pour lesquelles on ne demande pas la destination. Ainsi en ce moment j'ai des mises à jours Windows qui ne peuvent s'installer par manque de place
0
Smiley32 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Oui, les mises à jour s'installent au même endroit que le logiciel, donc si c'est windows...

Sinon, vérifie que tu n'a pas de programmes installés sur ton petit disque et vérifie aussi que tu n'as pas un dossier C:\Windows.old ou un truc du genre : en cas de mise à jour (ex windows 8 vers windows 8.1), il peut y avoir une sauvegarde de l'ancien windows

Enfin, nettoie le disque : cherche 'disque' dans ton panneau de config puis va dans 'Libérer de l'espace disque en supprimant les fichiers inutiles' --> Il peut y avoir jusqu'à 50GB (pour moi à cause des mises en veille prolongées) donc ça vaut le coup de regarder de temps en temps
0
Bob > Smiley32 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces infos. L'idéal serait que je puisse passer le contenu du petit disque sur le second mais n'étant pas "technicien" je crains de rencontrer des problèmes. Je pense que je vais devoir éliminer quelques programmes pour gagner de la place. Le problème est de sélectionner les programmes qui ne sont pas indispensables!!
0