Double disk dur
Bob
-
Bob -
Bob -
Je possède un Asus transformer book (2Go de RAM cadence 1,48 ghz) il est installé avec un DD de 21 Go et un second de 1 To. Le premier est utilisé d'origine pour les programmes , le second est libre. Je peux sans problème ecrire sur le second . Mon problème est que le premier est à saturation et ne peut plus recevoir les téléchargements. Comment faire pour qu'il utilise le second? Par ailleurs pourquoi les programmes n'ont-t-ils pas ete installés d'origine sur le DD de 1 To ?
J'ai posé le problème au service technique d'Asus qui ne m'a pas donné la solution. Merci
J'ai posé le problème au service technique d'Asus qui ne m'a pas donné la solution. Merci
A voir également:
- Double disk dur
- Double ecran - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
1 réponse
Salut,
Quand tu choisis un programme, tu choisis son dossier d'installation, à toi de le choisir sur le deuxième DD.
Sinon, tu peux aussi changer l'emplacement du fichier de téléchargement : va dans le fichier d'utilisateur qui doit ressembler à C:\Users\TonNom
Fais clic droit sur le dossier téléchargements puis vas dans Emplacement et choisis un autre (de base, c'est C:\Users\TonNom\Downloads mais tu peux mettre par exemple E:\Downloads)
Quand tu choisis un programme, tu choisis son dossier d'installation, à toi de le choisir sur le deuxième DD.
Sinon, tu peux aussi changer l'emplacement du fichier de téléchargement : va dans le fichier d'utilisateur qui doit ressembler à C:\Users\TonNom
Fais clic droit sur le dossier téléchargements puis vas dans Emplacement et choisis un autre (de base, c'est C:\Users\TonNom\Downloads mais tu peux mettre par exemple E:\Downloads)
Sinon, vérifie que tu n'a pas de programmes installés sur ton petit disque et vérifie aussi que tu n'as pas un dossier C:\Windows.old ou un truc du genre : en cas de mise à jour (ex windows 8 vers windows 8.1), il peut y avoir une sauvegarde de l'ancien windows
Enfin, nettoie le disque : cherche 'disque' dans ton panneau de config puis va dans 'Libérer de l'espace disque en supprimant les fichiers inutiles' --> Il peut y avoir jusqu'à 50GB (pour moi à cause des mises en veille prolongées) donc ça vaut le coup de regarder de temps en temps