Ordinateur fixe coupé brutalement... puis plus rien
Organozorus
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jeannets Messages postés 28427 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28427 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Hier en voulant poster une vidéo (assez longue) sur youtube, mon ordinateur fixe HP, après avoir forcé sur le ventilateur, a coupé net.
Il m'as déjà fait cette frayeur quelques fois, sauf que cette fois-ci, il ne se rallume plus, mais alors plus du tout.
Le bouton ne réagit pas, aucun signe de vie se manifeste.
Je ne sais pas si quelque chose a cramé ou quoi d'autre...
Merci de votre aide,
Hier en voulant poster une vidéo (assez longue) sur youtube, mon ordinateur fixe HP, après avoir forcé sur le ventilateur, a coupé net.
Il m'as déjà fait cette frayeur quelques fois, sauf que cette fois-ci, il ne se rallume plus, mais alors plus du tout.
Le bouton ne réagit pas, aucun signe de vie se manifeste.
Je ne sais pas si quelque chose a cramé ou quoi d'autre...
Merci de votre aide,
A voir également:
- Ordinateur fixe coupé brutalement... puis plus rien
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
3 réponses
jeannets
Messages postés
28427
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 068
bonjour,
Ton ordinateur a eu trop chaud... c'est le signe du ventilo... il doit manquer d'air et/ou etre très poussiereux... surtout dedans.
C'est peut etre le bloc alim qui a disjoncté... il faut éteindre le bouton sur l'arrière quelques secondes puis le rétablir... sinon, c'est mort, tu as un probleme dans ton PC...
--- Est-ce que l'alim fonctionne seule (débranchée de la carte mère..??
Ton ordinateur a eu trop chaud... c'est le signe du ventilo... il doit manquer d'air et/ou etre très poussiereux... surtout dedans.
C'est peut etre le bloc alim qui a disjoncté... il faut éteindre le bouton sur l'arrière quelques secondes puis le rétablir... sinon, c'est mort, tu as un probleme dans ton PC...
--- Est-ce que l'alim fonctionne seule (débranchée de la carte mère..??
jeannets
Messages postés
28427
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 068
Bonjour,
Oui, si c'est ça le probleme...? il faut faire marcher cette alim en solo, sans la carte mère... avant tout.
Car ton alim peut très bien disjoncter en raison d'un court-circuit sur la carte mère ou dans un disque dur...? et tu auras acheté une alim pour rien...
Donc... La Méthode
Oui, si c'est ça le probleme...? il faut faire marcher cette alim en solo, sans la carte mère... avant tout.
Car ton alim peut très bien disjoncter en raison d'un court-circuit sur la carte mère ou dans un disque dur...? et tu auras acheté une alim pour rien...
Donc... La Méthode
J'ai finalement testé l'alim seule, rien ne se passe, j'ai donc testé avec un voltmètre, et semble-il que le courant est passé pendant quelques secondes puis plus rien.. donc je pense avoir le problème d'alim, trop de chaleur tue la chleur ! (et effectivement yavait un mouton entier à l'interieur, j'aurais pu faire un pull...)
Merci beaucoup pour ton aide! je n'ai plus qu'a aller démonter un vieil ordi ou racheter une neuve :(
Merci beaucoup pour ton aide! je n'ai plus qu'a aller démonter un vieil ordi ou racheter une neuve :(
jeannets
Messages postés
28427
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 068
c'est exactement le symptôme, La tension arrive une fraction de seconde puis disjoncte..
La carte mère est bien branchée à l'alim, elle est juste derrière
Merci :)