Ordinateur fixe coupé brutalement... puis plus rien

Organozorus Messages postés 3 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28427 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Hier en voulant poster une vidéo (assez longue) sur youtube, mon ordinateur fixe HP, après avoir forcé sur le ventilateur, a coupé net.
Il m'as déjà fait cette frayeur quelques fois, sauf que cette fois-ci, il ne se rallume plus, mais alors plus du tout.
Le bouton ne réagit pas, aucun signe de vie se manifeste.
Je ne sais pas si quelque chose a cramé ou quoi d'autre...

Merci de votre aide,
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28427 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 068

bonjour,

Ton ordinateur a eu trop chaud... c'est le signe du ventilo... il doit manquer d'air et/ou etre très poussiereux... surtout dedans.

C'est peut etre le bloc alim qui a disjoncté... il faut éteindre le bouton sur l'arrière quelques secondes puis le rétablir... sinon, c'est mort, tu as un probleme dans ton PC...

--- Est-ce que l'alim fonctionne seule (débranchée de la carte mère..??
0
Organozorus Messages postés 3 Statut Membre

Dans ce cas il me faudrait une alim neuve?
La carte mère est bien branchée à l'alim, elle est juste derrière
Merci :)
0
jeannets Messages postés 28427 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 068

Bonjour,

Oui, si c'est ça le probleme...? il faut faire marcher cette alim en solo, sans la carte mère... avant tout.

Car ton alim peut très bien disjoncter en raison d'un court-circuit sur la carte mère ou dans un disque dur...? et tu auras acheté une alim pour rien...

Donc... La Méthode
0
Organozorus Messages postés 3 Statut Membre

J'ai finalement testé l'alim seule, rien ne se passe, j'ai donc testé avec un voltmètre, et semble-il que le courant est passé pendant quelques secondes puis plus rien.. donc je pense avoir le problème d'alim, trop de chaleur tue la chleur ! (et effectivement yavait un mouton entier à l'interieur, j'aurais pu faire un pull...)
Merci beaucoup pour ton aide! je n'ai plus qu'a aller démonter un vieil ordi ou racheter une neuve :(
0

c'est exactement le symptôme, La tension arrive une fraction de seconde puis disjoncte..
0