Restaurer son ordinateur sans le fichier de restauration.
Résolu/Fermé
A voir également:
- Restaurer son ordinateur sans le fichier de restauration.
- Restauration systeme - Guide
- Restaurer ordinateur - Guide
- Fichier rar - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Restaurer conversation whatsapp - Guide
2 réponses
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
16 juil. 2015 à 00:38
16 juil. 2015 à 00:38
Bonjour,
Quelle est l'utilité de restaurer son pc à tout bout de champ ? Aucune !
"mais il manque le fichier pour la faire, d'habitude il y est de base."
Si tu n'as pas bousillé ta partition de restauration, tu peux faire une réinstallation via une combinaison de touches au démarrage de ta machine, mais ça dépend de sa marque. Si tu avais pris la précaution de créer immédiatement une clé usb de restauration, tu n'en serais pas là.
Judex
Quelle est l'utilité de restaurer son pc à tout bout de champ ? Aucune !
"mais il manque le fichier pour la faire, d'habitude il y est de base."
Si tu n'as pas bousillé ta partition de restauration, tu peux faire une réinstallation via une combinaison de touches au démarrage de ta machine, mais ça dépend de sa marque. Si tu avais pris la précaution de créer immédiatement une clé usb de restauration, tu n'en serais pas là.
Judex
Mon PC encaisse beaucoup de programme, et il me sert aussi de serveur, mais de temps en temps, du fait qu'il crée bien trop de fichier, je le restaure, ça me prend 5 minutes, je fait ça une fois tout les ans, et je n'ais pas "bousiller" la partition lié à la restauration, vue que je n'y touche jamais.
Et même avec la combinaison de touche il me dit que le fichier est manquant :o.
De plus, sur la notice du PC il était indiquer nul part comment faire un fichier de restauration.
est-il possible de supprimer tout les fichiers (même Windows) puis de réinstaller une autre version de ce dernier à la place ?
Et même avec la combinaison de touche il me dit que le fichier est manquant :o.
De plus, sur la notice du PC il était indiquer nul part comment faire un fichier de restauration.
est-il possible de supprimer tout les fichiers (même Windows) puis de réinstaller une autre version de ce dernier à la place ?
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
Modifié par Judex le 16/07/2015 à 07:45
Modifié par Judex le 16/07/2015 à 07:45
Si tu n'as pas endommagé ta partition de restauration, je ne vois pas ce qui t'empêche de démarrer sur cette dernière. Pour créer un lecteur de récupération, du moins sur mon Acer, il suffit d'ouvrir le champ de recherche en tapant simultanément sur les touches "Windows" et "S", et d'y écrire le mot "récupération". Un menu apparaît avec différentes options et on choisit "Créer un lecteur de récupération". En l'occurrence, il s'agit d'une clé usb de 16 Go minimum.
Je doute que ça ne te prenne que 5 mn pour restaurer une machine sous W8, vu que tu dois chaque fois te taper toutes les maj, y compris le passage éventuel à W8.1.
Sans compter la réinstallation de tous tes programmes, alors qu'il est tellement plus simple d'effectuer un backup sur disque dur externe. Et encore une fois, avec les utilitaires qu'on a actuellement, il est possible de faire un nettoyage efficace de sa machine sans reformater, chose que je n'ai jamais faite. Et mon pc tourne comme une horloge.
Tout supprimer et repartir de zéro? Pas de problème, c'est très facile avec un utilitaire comme KillDisk : http://www.killdisk.com/killdisk-home.htm
Tu crées un support bootable contenant cet utilitaire, qui te permettra d'effacer proprement l'intégralité de ton disque. Évidemment, tout le contenu de ton hdd sera perdu.
Mais avant tout, après avoir sauvegardé au moins tes données, regarde si tu peux créer un lecteur usb de restauration à l'état "usine" comme décrit ci-dessus.
Je doute que ça ne te prenne que 5 mn pour restaurer une machine sous W8, vu que tu dois chaque fois te taper toutes les maj, y compris le passage éventuel à W8.1.
Sans compter la réinstallation de tous tes programmes, alors qu'il est tellement plus simple d'effectuer un backup sur disque dur externe. Et encore une fois, avec les utilitaires qu'on a actuellement, il est possible de faire un nettoyage efficace de sa machine sans reformater, chose que je n'ai jamais faite. Et mon pc tourne comme une horloge.
Tout supprimer et repartir de zéro? Pas de problème, c'est très facile avec un utilitaire comme KillDisk : http://www.killdisk.com/killdisk-home.htm
Tu crées un support bootable contenant cet utilitaire, qui te permettra d'effacer proprement l'intégralité de ton disque. Évidemment, tout le contenu de ton hdd sera perdu.
Mais avant tout, après avoir sauvegardé au moins tes données, regarde si tu peux créer un lecteur usb de restauration à l'état "usine" comme décrit ci-dessus.
Radgamad
>
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
16 juil. 2015 à 12:56
16 juil. 2015 à 12:56
Merci beaucoup, pille ce que je cherche, merci mille fois, et l'utilitaire m'aidera grandement,
au niveau des sauvegardes de mes fichiers t'en fait pas, il sont sauvgarder sur un FTP tout les jours par sécurité (le serveur subis quelques attaques de temps à autre)
Merci.
au niveau des sauvegardes de mes fichiers t'en fait pas, il sont sauvgarder sur un FTP tout les jours par sécurité (le serveur subis quelques attaques de temps à autre)
Merci.