Problème avec windows update

Fermé
Marie - 15 juil. 2015 à 23:43
ShadWow81 Messages postés 304 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 16:15
Bonjour, je voulais voir s'il y a des mises à jour à faire comme je fais souvent, et depuis aujourd'hui, il y a marqué: (votre administrateur système a désactivé Windows update) alors que je suis seule sur l'ordinateur.
Il est écrit: ( Windows update ne peut pas rechercher de mise à jour, car les paramètres de votre PC sont contrôlés par votre administrateur système)
alors que j'ai rien changé.
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour de nouveau pouvoir faire les mises à jour, merci.



A voir également:

4 réponses

olivierngoc Messages postés 797 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 132
Modifié par olivierngoc le 16/07/2015 à 00:02
Bonjour Marie,

Nous allons tenter une première solution, si cela ne marche pas, nous désactiverons le contrôle des comptes administrateurs.

Appuyez sur la touche Windows + R > écrivez msconfig > Aller dans l'onglet Services > 'Activer tout' > Appliquer > Ok
Puis redémarrer votre ordinateur.

Si cela ne marche toujours pas :

Pour activer ou désactiver le Contrôle de compte d'utilisateur

Pour ouvrir Paramètre de contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur le bouton Démarrer (menu démarrer) , puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez contrôle de compte d'utilisateur, puis cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur.

Effectuez l'une des opérations suivantes :

- Pour désactiver le contrôle de compte d'utilisateur, déplacez le curseur sur la position Ne jamais m'avertir, puis cliquez sur OK. Autorisation de l'administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Vous devrez redémarrer votre ordinateur pour que la désactivation du contrôle de compte d'utilisateur prenne effet.

- Pour activer le contrôle de compte d'utilisateur, déplacez le curseur pour choisir le moment où vous souhaitez être averti, puis cliquez sur OK. Autorisation de l'administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cordialement,
Olivier
0
ShadWow81 Messages postés 304 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 135
16 juil. 2015 à 00:10
Bonjour Marie,

Si l'idée de ''olivierngoc'' ne fonctionne pas dans votre cas je vous propose ceci :

(remarque : vous pouvez copier/coller les commandes)
1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe

2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.

3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.

4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».

5. Tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update

6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.

Cordialement
0
olivierngoc Messages postés 797 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 132
Modifié par olivierngoc le 16/07/2015 à 00:15
C'est qu'elle est gâté notre marie ! :)
C'est que j'ai un concurrent :P

raison de l'édit : Féminin et non masculin!
0
ShadWow81 Messages postés 304 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 135 > olivierngoc Messages postés 797 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023
16 juil. 2015 à 00:22
Espérons qu'avec toutes ces réponses son problème sera résolu :)
0
Daweed26 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015
11 août 2015 à 16:48
Moi ça ne marche pas.. Aidez-moi SVP
0
Bonjour,

Je coince à la 4éme étape, car le PC me met "accès refusé". Comment entrer ?
0
ShadWow81 Messages postés 304 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 135
27 oct. 2015 à 16:15
Oublie pas de l'exécuter en tant qu'administrateur le CMD, pour avoir tous les droits.
0
Merci Olivierngoc et aussi merci à Shadwow81 de votre gentillesse, mais je sais pas trop manier l'ordinateur, malgré vos explications je comprends pas bien, je vais attendre le retour de mon fils.
désolée
0
olivierngoc Messages postés 797 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 132
16 juil. 2015 à 01:26
Très bien, tiens nous au courant !

Et bon courage !
0
Je vous tiendrais au courant!
Merci beaucoup!!!!
0