Problème lecture avec lecteur dvd & usb de salon
sofi06
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
sofi06 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sofi06 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens d'offrir un lecteur DVD avec port USB à ma maman qui ne veut pas se séparer de sa vieille TV cathodique mais adore regarder ses photos et vidéos de famille sur sa TV.
D'après le vendeur, aucun problème pour lire les DVD et les clés puisqu'il lit tous les formats (Jpg, Divx, avi, mp4, ...).
(Je précise que tous mes médias viennent de Mac OS X 10.6).
Seulement voilà : à partir de ma clé USB, il ne lit aucune vidéos, hormis les .Vob. Les noms des fichiers apparaissent bien dans la liste mais les fichiers ne s'ouvrent pas.
2ème problème : les Jpeg copiés sur ma clé (toujours depuis un Mac) apparaissent en double avec un tiret dans la liste du lecteur.
Ex : une photo nommée "famille" se dédouble en photo nommée "-famille".
Ce qui rend impossible la lecture continue de mes dossiers photos.
Pensez-vous que ce soit dû à une incompatibilité du Mac et du lecteur ?
J'ai pu me rendre compte avec le temps, que sorti du Mac, on ne peut rien faire de nos fichiers à part passer des heures à tout convertir.
Après maintes recherches et essais je ne sais plus quoi faire ! Alors si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.
Si je ne résous pas le problème d'ici vendredi je devrais retourner le lecteur au magasin.
Merci d'avance à tous et bonne soirée.
Je viens d'offrir un lecteur DVD avec port USB à ma maman qui ne veut pas se séparer de sa vieille TV cathodique mais adore regarder ses photos et vidéos de famille sur sa TV.
D'après le vendeur, aucun problème pour lire les DVD et les clés puisqu'il lit tous les formats (Jpg, Divx, avi, mp4, ...).
(Je précise que tous mes médias viennent de Mac OS X 10.6).
Seulement voilà : à partir de ma clé USB, il ne lit aucune vidéos, hormis les .Vob. Les noms des fichiers apparaissent bien dans la liste mais les fichiers ne s'ouvrent pas.
2ème problème : les Jpeg copiés sur ma clé (toujours depuis un Mac) apparaissent en double avec un tiret dans la liste du lecteur.
Ex : une photo nommée "famille" se dédouble en photo nommée "-famille".
Ce qui rend impossible la lecture continue de mes dossiers photos.
Pensez-vous que ce soit dû à une incompatibilité du Mac et du lecteur ?
J'ai pu me rendre compte avec le temps, que sorti du Mac, on ne peut rien faire de nos fichiers à part passer des heures à tout convertir.
Après maintes recherches et essais je ne sais plus quoi faire ! Alors si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.
Si je ne résous pas le problème d'ici vendredi je devrais retourner le lecteur au magasin.
Merci d'avance à tous et bonne soirée.
A voir également:
- Problème lecture avec lecteur dvd & usb de salon
- Clé usb non détectée - Guide
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
2 réponses
Salut,
Le plus simple et de donner la marque et la référence du lecteur.
Pour la compatibilité ou non de MAC, il suffit de copier des fichiers audio, photo et vidéo à partir d'un PC pour voir si le problème persiste ou non.
Le plus simple et de donner la marque et la référence du lecteur.
Pour la compatibilité ou non de MAC, il suffit de copier des fichiers audio, photo et vidéo à partir d'un PC pour voir si le problème persiste ou non.
Bonsoir Papounet,
Le lecteur est un Samsung DVD-D530.
Un essai a été fait avec des vidéos Mp4 et Avi venant de Windows : idem.
Pour les Jpeg c'est pire, il ne liste aucune photo de la clé !
Le lecteur est un Samsung DVD-D530.
Un essai a été fait avec des vidéos Mp4 et Avi venant de Windows : idem.
Pour les Jpeg c'est pire, il ne liste aucune photo de la clé !
Vu ce qu'il est écrit sur le lien : https://www.samsung.com/fr/audio-devices/all-audio-devices/
Média de lecture
DVD, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, CD, CD-R, CD-RW
En aucun cas cas il est stipulé qu'une clé USB est un média de lecture.
Média de lecture
DVD, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, CD, CD-R, CD-RW
En aucun cas cas il est stipulé qu'une clé USB est un média de lecture.
Et pourtant voici ce que dit la notice :
Lecture de fichiers multimédia avec la fonctionnalité USB
Host (Hôte USB)
Lisez vos fichiers photo, vidéo ou musicaux enregistrés surun lecteur MP3, une mémoire USB ou un caméscope numérique en audio haute qualité en connectant le périphérique de stockage sur le port USB du lecteur DVD.
Utilisation de la fonctionnalité USB-HOST (HÔTE USB)
Sinon à quoi servirait-elle ?
Bonne soirée
Lecture de fichiers multimédia avec la fonctionnalité USB
Host (Hôte USB)
Lisez vos fichiers photo, vidéo ou musicaux enregistrés surun lecteur MP3, une mémoire USB ou un caméscope numérique en audio haute qualité en connectant le périphérique de stockage sur le port USB du lecteur DVD.
Utilisation de la fonctionnalité USB-HOST (HÔTE USB)
Sinon à quoi servirait-elle ?
Bonne soirée