Problèmes après avoir réinitialisé Windows 8.1

Bonsoir,

Mon pc asus ne fonctionnait plus donc mon cousin a réinitialiser le pc grâce à un cd windows 8.1. Après la réinitialisation, le pavé tactile et le son ne marche plus. (en tout cas pour l'instant c'est les seuls changement que j'ai remarqué).

Merci de votre aide. Je pense qu'il faut que j'installe des pilotes mais je ne suis pas sûr. Bref, aidez moi :( (SVP)

14 réponses

Résumé de la discussion

Suite à la réinitialisation du PC Asus sous Windows 8.1, le pavé tactile et le son ne fonctionnent plus, ce qui représente la problématique centrale des pilotes manquants après réinstallation. Plusieurs solutions évoquées consistent à identifier les pilotes manquants et à les installer via des outils comme DriverCloud ou en téléchargeant directement les pilotes depuis Asus, en particulier pour le modèle X75VD. Des autres pistes évoquent aussi de vérifier la partition de récupération et d'essayer des pilotes issus du site Asus; des symptômes supplémentaires évoquent la disparition de l'icône d'écouteurs et du micro.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut,

Il est cool ton cousin.

Je suppose qu'il a formaté le disque entièrement et à flingué la partition recovery qui te permettait de remettre le PC à l'état d'usine sans aucun problème de drivers.

Mets une capture de la gestion des disques.

Pour les drivers manquant, c'est par ici : https://www.driverscloud.com/fr

Les drivers manquant ou à mettre à jour te seront proposés en cliquant sur Mes pilotes en haut après l'analyse
    Télécharges les et installes les.
    1
    1. Même après ça, mon pavé tactile ne marche toujours pas. (Le site ne m'a pas proposé de pilote pour le pavé) :(
      0
    2. Une autre solution ?
      0
    3. @StaffingAller dans le gestionnaire de périphériques voir s'il y a des triangles jaune.
      0
  2. Contributeur
    Bonjour tout le monde

quel est le modèle exact de ton pc asus ?

cordialement
    0
    1. Le modèle de mon pc portable : asus x75VD
      0
    2. J'ai aussi essayé d'installer le pilote à partir du site d'asus mais ça n'a toujours pas marché.
      0
    3. J'ai remarqué un nouveau problème aussi : Avant quand je branchais des écouteurs, ça m'affichait un triangle noir avec 2 ronds qu'on pouvait coché. Et maintenant il n'y a plus ça et je me demande si c'est pour ça qu'il ne détecte plus les écouteurs qui ont des micros.
      0
  3. Contributeur
    tu as regardé dans le gestionnaire des périphériques ?
    0
    1. C'est dans quelle partie ? x)
      0
    2. Ah j'ai trouvé attend je regarde.
      0
    3. Il n'y a pas le pavé tactile. Et puis le pilote du micro c'est le micro du pc :/
      0
  4. Contributeur
    tu n'a pas de ! ou de ?
    dans un des périphériques ?
    0
    1. Non :(
      0
    2. Il n'y a personne qui travail chez asus ici ?
      0
  5. Contributeur
    la pavé tactile ne serait pas désactivé ?
    touches : FN F9 ( sur mon asus )
    0
    1. En faites quand j'enlève le câble usb de ma souris il n'y a plus le pointeur.
      0
  6. Contributeur
    et tu as essayé FN F9 ?
    0
    1. Oui, mais toujours rien.
      0
  7. Contributeur
    tu télécharges
    clic droit sur le fichier .Zip
    extraire tout
    dans le dossier créé, cliquer sur setup.exe
    0
    1. Excuse moi mais comment dit on carte mère en anglais x) car sur google traduction j'ai trouvé motherboard mais je ne pense pas que ça soit ça x)
      0
    2. Contributeur
      chipset, dans le lien que je viens de te mettre
      0
    3. Mon pavé tactile ne marche toujours pas après l'installation de la carte mère et du touchpad. :/
      0
  8. Contributeur
    redémarre le pc pour voir
    0
    1. Tjrs pas...
      0
    2. Contributeur
      suis les instructions de kaneagle. Merci
      0
  9. Contributeur
    je cale... je cherche ...
    0
    1. Modérateur
      Si ca ne fonctionne toujours pas:
      Installe ce pilote --> SmartGesture

Si ca persiste:
      Va dans le panneau de configuration
      Programmes et fonctionnalités
      Sélectionne --> Smart gesture
      Clique sur --> Réparer
      0
      1. Ok j'essayerai demain et je te dirais ça ;) merci.
        0
      2. Contributeur
        ça a fonctionné ?
        0
      3. Non :( !
        0
    2. Modérateur
      Fais une réparation de windows.
      Regarde ceci --> Réparer Windows 8
      0
      1. Quand ils me demandent d'insérer le support, j'insère quel support :O ?
        0
      2. Modérateur
        Toujours en attente pour le support ou il y a encore une indication --> Veuillez patienter ?
        0
      3. Je n'ai pas bien compris t'as phrase.
        0
      4. Modérateur
        Est-ce qu'il faut que tu insères le CD ou DVD ou il y a une fenêtre qui s'affiche:
        Veuillez patienter
        Vérification en cours ?
        0
      5. Il faut que j'insère quelque chose.
        0