Mon Macbook Pro bug sérieusement ! Help !

Fermé
MamiePastèque - 15 juil. 2015 à 14:28
 MamiePastèque - 16 juil. 2015 à 10:21
Chers internautes,

J'ai besoin de votre aide... J'ai de gros gros GROS problèmes avec mon Macbook Pro !

Histoire de vous mettre en contexte, j'ai acheté l'ordinateur en 2012, et malgré mes plus grands soins, il plante souvent... Aujourd'hui, l'assurance est largement dépassée et je n'ai pas beaucoup d'argent, étant étudiante.

Plusieurs fois, l'ordinateur s'est éteint et n'a pas voulu redémarrer. J'ai du l'emmener à Apple plusieurs fois et je ne compte plus le nombre de reset . Et en ce moment, j'ai deux problèmes:

-Le premier, c'est mon clavier qui ne fonctionne pas. Il n'y a pas de raisons particulières puisque je n'ai pas renversé quoique ce soit dessus, je ne l'ai pas fait tombé. Mais un jour, mon ordinateur s'est éteint tout seul, n'a pas voulu se rallumer pendant 2 jours, puis s'est rallumé avec un clavier défectueux.
Au début tout ce que j'écrivais, n'était que des symboles, maintenant les lettres sont revenues, mais tout s'écrit en majuscule.

-Mon deuxième problème est que mon Mac refuse de démarrer en autre chose qu'en mode sans extensions (mode sans échec). Ce problème, ça fait deux jours que je l'ai et ça commence franchement à m'énerver ^^'
J'ai beau le redémarrer, il ne quitte pas ce mode.

D'après vous, d'où peuvent venir tous ces problèmes ? Est-ce matériel ou logiciel ?
Quelqu'un aurait la solution ?

Mes chers internautes, je compte sur vous.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
15 juil. 2015 à 17:50
Bonjour,

Comme vous ne dites pas sous quel système d'exploitation (Mac OS X 10.x.x) mais que, datant de 2007, ce MBP est au minimum sous Lion (10.7) voici des conseils :

Entretenir et réparer Mac OS X Mountain Lion

https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Je suppose que, comme tout utilisateur, plus ou moins novice, vous n'entretenez pas cette machine, vous trouverez donc, dans les aides, ci-dessus, de quoi faire.
0
MamiePastèque
16 juil. 2015 à 10:21
Bonjour,

J'ai acheté la machine sous Lion en effet, mais elle est maintenant en Yosemite (OS X 10.10).
Contrairement à vos suppositions, je l'entretiens déjà avec Onyx depuis que je l'ai.
Mais merci quand même pour les liens.
0