Photos revenant dans messages récupérés

Résolu/Fermé
lisma34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 12:45
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2015 à 19:10
Sur Mac j'ai envoyé 4 photos pourtant réduites arrivées à destination, elles reviennent sans cesse dans "messages récupérés" et dans "brouillons". Il m'est impossible de recevoir des mails (je vais sur Zimbra) quant à les envoyer c'est très long. J'ai essayé toutes les méthodes et conseils des internautes : RIEN ! Ceci c'était passé il y a 2 mois environ parce que mes photos étaient trop lourdes, depuis elles ont été réduites et j'en avais envoyées sans PB. Je ne sais que faire. Aidez moi SVP ! Merci !

12 réponses

lisma34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
16 juil. 2015 à 06:47
Est ce que qq"un peut me donner une réponse pour ce qui est mentionné ci-dessus ? Cela dure depuis le 8 juillet. Merci !
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2015 à 09:02
Bonjour,

Envoyer des photos "lourdes" sur Mac ne doit pas poser de problème, il suffit de choisir la taille directement dans Mail, et en général sur "Grande" le poids est déjà largement OK.

Pour l'histoire des photos dans brouillons, vérifiez que cette case n'est pas cochée dans les préférences de Mail.

0
Merci Francis pour votre réponse. En effet la case brouillons était cochée, je l'ai décochée et idem, les photos reviennent dans "messages récupérés". Donc j'en suis au même point ! J'avais aussi mentionné que je ne pouvais pas recevoir de mails et étais obligée d'aller dans "Zimbra". Cela s'est bloqué le même jour que les photos qui reviennent sans cesse. Il doit bien y avoir une manip à faire que je ne connais pas. Merci de m'aider !
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2015 à 19:59
Bonjour,

Il doit s'agir d'un problème avec le serveur. Zimbra qui est un serveur propre à Free si je ne me trompe... je ne connais pas les paramètres propres à Zimbra, mais je crois que les messages ne peuvent aller au delà de 10 Mo, et encore, mieux vaut être bien en dessous.
Il faudrait aller sur le serveur et supprimer tous les messages depuis la page webmail le surpoids a peut-être causé un bug sur le serveur.
0
lisam34 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
18 juil. 2015 à 10:14
Bonjour,
Je suis allée sur Zimbra, j'ai fait ce que vous m'avez dit et ... rien ! Les photos revenaient bien avant que j'aille sur Zimbra et les mails sur le Mac n'arrivant pas c'est pour cela que je suis allée les consulter sur Zimbra qui est en effet propre à Free. Je suis vraiment perdue ! Merci de m'aider.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2015 à 11:30
Bonjour,

Dans les Préférences de Mail, cliquez sur le bouton "Règles", et là regardez si une règle est active...
0
lisam34 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
18 juil. 2015 à 21:49
Bonsoir,
Merci Francis pour votre compétence et votre gentillesse. Grâce à vos conseils éclairés, je suis arrivée à supprimer les photos qui revenaient sans cesse dans "messages récupérés". Par contre dans "boîte de réception" où je n'arrivais pas à recevoir des messages depuis le 8/07, tous ceux qui y étaient se sont effacés, ce n'est pas grave ! Et devant "boîte de réception", "smtp.free.fr" et "free.fr 2" se trouve un triangle. Comment le faire disparaître car je crains que à cause de ce dernier je ne reçoive pas mes messages. Je viens d'en envoyer un sans problème. J'ai encore un peu besoin de vos conseils très précieux. Merci ! Bonne soirée !
0
18 juil. 2015 à 21:53
Je me suis sans doute trompée lorsqu'il a fallu que j'aille dans 'règles". Je dois dire que là j'ai un peu "flottée" !!!!
Merci encore !
0
18 juil. 2015 à 21:59
Pour info : "pop.free.fr" est mon serveur de réception et "smtp.free.fr" est mon serveur d'envoi. Excusez moi de vous déranger mais je pense que je suis sur la "bonne voie" grâce à vous. Une dernière aide svp. Merci !
0
18 juil. 2015 à 22:09
Sous BOÎTE AUX LETTRES, il est écrit "boîte de réception" avec triangle, donc bloquée, puis dessous : "smtp.free.fr" toujours avec triangle, là c'est le serveur d'envoi je pense que c'est bon et dessous : free.fr 2. Là je pense qu'il y a une erreur mais je n'ose pas y toucher de peur de tout "détraquer". J'attends vos conseils. Excusez moi pour le dérangement et encore un grand merci !
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2015 à 22:13
Bonjour,

En effet, un serveur pop est toujours un serveur de réception.

le serveur smtp est lui, toujours un serveur d'envoi.

Si vous êtes abonnée chez Free pour avoir internet, c'est bien le serveur smtp.free.fr qu'il faut utiliser, mais si vous êtes abonnée ailleurs que chez Free, il faut alors utiliser le serveur smtp de votre Fournisseur d'Accès à Internet. (le FAI).

Exemples :

- vous avez internet grâce à un abonnement chez Orange, et donc utilisez une Livebox, pour un compte pop, même chez Free, vous utiliserez le server smtp.orange.fr,

- mais si par contre vous avez internet par Free et donc utilisez une Freebox, c'est bien le serveur smtp.free.fr qu'il faut utiliser

Si dans les préférences de Mail, dans le menu de réglages des serveurs smtp, il faut supprimer un éventuel serveur "free.fr 2" , ça n'existe pas. La dénomination exacte est smtp.free.fr et dans les réglages avancés de ce dernier, vous pouvez avoir 2 possibilités selon le type de compte chez Free; c'est à dire :

- port 587 et case SSL cochée - plutôt en cas de compte de type imap...
mais le plus souvent et plus probablement pour un compte pop
- port 25 et case SSL non cochée

Avec ça, ça devrait aller...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Aucun problème, pas de "cassage de pieds" :),

On va reprendre du début, la procédure normale pour un compte Free en pop :

- Type de compte = Pop

=> à vérifier une fois que le compte est créé si il est bien en pop - explications plus loin....

- Description = donner le nom que l'on veut à ce compte

- Adresse électronique : donner l'adresse que l'on a créé sur le site de Free

- Nom Complet : donner le nom que l'on souhaite voir apparaître au niveau du correspondant

- Serveur de Réception : pop.free.fr

- Nom utilisateur : l'adresse electronique sans "@free.fr", en fait le début de l'adresse mail choisi sur le site de Free
exemple : si mon adresse free est Francis.xxxxxx@free.fr, on mettra ici Francis.xxxxxx

- Le mot de passe : le mot de passe choisi sur le site de Free

- Serveur d'envoi : smtp.free.fr

Réglages avancés <souligne>du serveur d'envoi</souligne>

- Port du serveur = 25

- Case utilisation SSL = non cochée

- Authentification = aucune

Onglet Avancé : concerne le serveur pop.

Port : 110

Case SSL non cochée

Authentification : Mot de passe

NB: dans les dernières versions de Mail, lorsque on créé un compte mail et que Mail se charge de créer le compte de manière automatique, Mail créé et configure le compte automatiquement en type imap. Si ensuite, on modifie les paramètres, on ne réalise pas immédiatement que le compte est créé en mode imap. Il faut alors ruser pour forcer Mail à créer le compte en type pop, en donnant une info bidon à Mail, pour qu'il décide une création manuelle.

Voici une méthode pas à pas que j'avais expliqué il y a quelque temps... :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29815479-configuration-mail-lors-de-changement-d-operateur#17

Remarque : bien que dans les réglages du port smtp, il y ai la possibilité de laisser le choix en automatique sur les ports " 25,465,587 ", souvent ça ne marche qu'après avoir choisi le port 25 par Port personnalisé.

Remarque bis : Les problèmes proviennent assez souvent d'une confusion entre les serveurs pop et smtp.
Pour les serveur de réception, pop, l'authentification doit se faire avec un mot de passe.
Tandis que pour le serveur d'envoi, smtp, il faut mettre "Aucune" sur le choix "Authentification"
Et les cases SSL devront toujours être non cochées (sauf cas particuliers)

NB1 : Ne pas confondre les cases SSL et Authentification liées dans le premier cas aux réglages de l'onglet Avancé du serveur smtp, et dans l'autre cas à l'onglet Avancé du serveur de réception

NB2 : Ne pas confondre l'onglet Avancé dans les réglages des serveurs smtp, et l'onglet Avancé dans Informations du compte

Cette réponse concerne donc bien la création d'un compte Free de type pop.... pour un compte imap, ça diffère...

.../...
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
20 juil. 2015 à 09:04
Bonjour Francis,
Tout d'abord merci pour votre patience. J'ai suivi pas à pas, si je puis dire vos explications. Mais il y a qq chose qui "coince". D'abord sur type de compte où vous notez de mettre pop, je ne peux pas et c'est écrit : free.fr.pop, est ce important ? A réglages avancés, authentification je ne peux pas mettre "aucune", lorsque j'appuie sur les flèches ce mot n'apparaît pas et je ne peux pas le créer. Port 25 et case SSL non cochée, pas de PB. Onglet avancé, je ne le trouve pas, vraiment nulle ! Je vais aller sur le lien que vous notez et essayer de m'en sortir mais pas évident. Merci encore. Nous n'avons pas fini de communiquer !
0
20 juil. 2015 à 09:38
Je viens d'aller sur le forum que vous mentionnez, tout me paraît OK mais j'en suis toujours au même point.
Merci pour vos conseils précieux mais j'ai encore besoin que vous m'aidiez si vous en avez le temps.
Bonne journée !
0
Bonjour,

Je vais re-créer moi même un compte Free de A à Z et faire les copies d'écran qui vont avec pour chaque étape. Histoire de faire un vrai pas à pas en partant de zéro.

Mais avant ça, il faudrait que je sache :
- sous quelle version de Mac OS tourne ton Mac ? (Mac OS 10.6, 10.7... 10.9 ou OS X 10.10 ?) pour le savoir va dans le menu Pomme / A propos de ce Mac,

- également la version de Mail - tu cliques sur l'application Mail et demande à Lire les informations (raccourci cmd i) ?

Sachant la version de Mac OS et la version de Mail, je ferai la manip. sous la bonne version de Mac OS et de Mail, puisque j'ai la possibilité de faire démarrer mon Mac de Mac OS 10.5 à à Mac OS 10.11...(j'ai plusieurs partitions de démarrage sur un disque externe). Ainsi tu auras les copies d'écran qui correspondent à ton système.
Et, je créerai ce compte en type pop, si tu es certaine que ton compte est de type pop.

@++
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
0
20 juil. 2015 à 11:05
Merci pour votre réponse rapide ! Mon Mac OS est un Mac version : 10.6.8 (vu dans Pomme). Quant à la version de Mail, je ne trouve pas l'application de façon à lire les informations pour vous les donner. Eclairez moi une fois de plus. SVP ! C'est très gentil à vous et fort aimable de re créer un compte Free de A à Z. Je pense que je suis tellement énervée et contrariée de ne pas arriver à tout cela et ce malgré vos très bonnes explications et votre volonté, que je ne retrouve plus rien. Merci, merci ! A plus tard !
0
20 juil. 2015 à 11:18
Je viens de trouver "application" mais dans Pomme, éléments mais pas de demande. Me suis je trompée une fois de plus ? Rien d'étonnant ! Merci !
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2015 à 11:24
OK - pour voir une version d'un logiciel, ce n'est pas dans le menu Pomme, mais en sélectionnant l'application, puis depuis la barre des menus, Fichier / Lire les informations... ou faire le raccourci des touches cmd i

Mais, sachant que le Mac est sous Mac OS 10.6.8, c'est bon, je vais redémarrer mon Mac sous 10.6.8 et créer un de mes comptes Free...

@+++
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2015 à 15:19
Alors, ça m'a pris un peu de temps, car mon disque externe sous 10.6 m'a fait une mauvaise farce... j'ai du ressouder le port USB... :)

Donc, lorsque un veut créer un nouveau compte sur Mail, on peut imaginer 2 choses, soit Mail possède déjà des comptes mails paramétrer, soit on l'utilise pour la première fois.

Si c'est la première fois, le premier compte que l'on souhaite créer on obtiens directement cette fenêtre, et comme la plupart du temps, lorsque on laisse Mail faire en mode automatique et que le dialogue avec le serveur Free provoque la création du compte en mode imap, j'utilise une astuce de départ pour forcer la configuration manuelle. Voici donc ce que j'ai fait sous Mac OS 10.6 :

Si Mail contenait déjà des comptes, pour refaire à neuf le compte concerné, je le supprime à l'aide du bouton - et en créé un nouveau à l'aide du bouton +

Ce qui m'amène à la copie d'écran du début. Ensuite je configure comme ça :

puis tu complète comme ça :

Puis dans l'onglet Avancé de ce compte pop :

Maintenant les réglages du serveur smtp lorsque le FAI est bien Free :

A noter que je peux également utiliser un serveur smtp sécurisé mais avec un autre port et la case SSL cochée, ce qui permet dans mon cas d'utiliser le serveur smtp de Free même si je ne suis pas abonné à Free pour le net. Exemple alors :

J'ai fais des tests d'envoi et réception dans tous les sens et ça fonctionne parfaitement chez moi. Soit avec le port smtp de mon FAI, soit avec le port smtp de Free en mode sécurisé... ça devrait donc également fonctionner chez toi. Inspecte chaque détails, écran par écran....

0
Alors, ça m'a pris un peu de temps, car mon disque externe sous 10.6 m'a fait une mauvaise farce... j'ai du ressouder le port USB... :)

Donc, lorsque un veut créer un nouveau compte sur Mail, on peut imaginer 2 choses, soit Mail possède déjà des comptes mails paramétrés, soit on l'utilise pour la première fois.

Si c'est la première fois, le premier compte que l'on souhaite créer, on obtient directement cette fenêtre, et comme la plupart du temps, lorsque on laisse Mail faire en mode automatique, et que le dialogue avec le serveur Free provoque la création du compte en mode imap, j'utilise une astuce de départ pour forcer la configuration manuelle. Voici donc ce que j'ai fait sous Mac OS 10.6 :

Si Mail contenait déjà des comptes, pour refaire à neuf le compte concerné, je le supprime à l'aide du bouton - et en créé un nouveau à l'aide du bouton +

Ce qui m'amène à la copie d'écran du début. Ensuite je configure comme ça :

puis le complète comme ça :

Puis dans l'onglet Avancé de ce compte pop :

Maintenant les réglages du serveur smtp lorsque le FAI est bien Free :

La rubrique "Nom complet" contient ce que tu veux, c'est le nom que le destinataire verra à la réception d'un courrier de ta part....

A noter que je peux également utiliser un serveur smtp sécurisé mais avec un autre port et la case SSL cochée, ce qui permet dans mon cas d'utiliser le serveur smtp de Free même si je ne suis pas abonné à Free pour le net. Exemple alors :

J'ai fais des tests d'envoi et réception dans tous les sens et ça fonctionne parfaitement chez moi. Soit avec le port smtp de mon FAI, soit avec le port smtp de Free en mode sécurisé... ça devrait donc également fonctionner chez toi. Inspecte chaque détails, écran par écran....

0
21 juil. 2015 à 11:34
Bonjour Francis et encore merci !
J'ai fait exactement tout ce que tu as noté mais lorsque je note à serveur de réception qui est "pop.free.fr"et que j'ai écrit "compte free", + mot de passe et adresse mail, il apparaît un triangle jaune où il est écrit : le compte "pop. free.fr" porte déjà ce nom d'hôte et d'utilisateur. Hic ! je suis bloquée car je ne peux pas aller plus loin. En type de compte j'ai mis POP. Je ne comprends pas chez toi cela fonctionne parfaitement et moi chez moi pas du tout donc toujours bloquée ! Encore quelques renseignements de ta part seraient appréciés ! A force de faire, toi en tout cas avec tes conseils parfaits, cela devait ENFIN fonctionner. Merci !
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2015 à 18:20
Bonjour,

si tout est fait comme je l'ai indiqué, ça DOIT marcher, juste quelques petits détails éventuellement :)

Dans mes copies d'écran on voit comment remplir les information du serveur pop,

il y a plusieurs zones à remplir,

- la 1ère zone tout en haut s'appelle "Type de compte" :
ici c'est le choix POP - je pense que ça c'est bon

- la seconde zone est nommée "Description" :
dans cette zone on met le nom que l'on souhaite, ça sert juste à soi même, c'est peut-être là le souci, il ne faut pas mettre le même nom qu'un compte existant déjà. C'est comme dans un dossier, 2 fichiers portant le même nom, ça ne va pas.

- la troisième zone est nommée "Serveur de réception" :
ici il est impératif de noter pop.free.fr

- la quatrième zone se nomme "Nom d'utilisateur" :
ici tu mets le début de ton adresse mail, c'est à dire l'adresse mail sans le suffixe @free.fr

- la cinquième zone se nomme "Mot de passe" :
ici tu mets évidemment ton mot de passe.

cela dit, si ton compte Free, celui que tu es en train de créer existe déjà, mais ne fonctionne pas, supprime le avant de recréer ce compte. On a en effet, en lisant ton dernier message, que tu es en train de créer un compte existant...
0
Modifié par *_Francis_* le 21/07/2015 à 22:15
Bonsoir Francis !
Me revoilà ! Comme tu me le demandes, j'ai bien rempli les zones.
- la 1ère zone "type de compte" il est écrit "free.fr POP, je pense que c'est bon
- la 2ème zone nommée 'description", tu me dis de mettre le nom que je souhaite, mais lequel ? Le souci était bien là c'est à dire qu'il y avait d'écrit : smtp.free.fr c'est pour cela que c'était rejeté et que cela ne fonctionnait pas. Mais si je mets un autre nom par exemple : compte 34 (c'est ce que j'ai mis) ou autre éventuellement, lorsque je ferme la fenêtre, j'enregistre et il en sort une autre avec mentionné : répertoire incorrect et dessous :
Le chemin de compte/Users/michele/Library/Mail/POP-mxxxx.mxxxx@free.fr est déjà utilisé par le compte "pop.free.fr". Ensuite j'appuie sur OK, que faire ? Dernière question pour la soirée : tu me dis que si mon compte Free, celui que je suis en train de créer existe déjà mais ne fonctionne pas il faut le supprimer avant de recréer ce compte ! Cruel dilemme ! Comment et que dois je faire ? Tout recommencer ? Merci pour ta réponse et ton savoir qui m'aident énormément. Je sens que je suis au bout de ce parcours plus que périlleux et il y a encore un grain de sable et surtout mon ignorance qui font que cela chute. Merci.
Bonne soirée !
0
21 juil. 2015 à 22:03
Autre chose. ! Dans mail lorsque je vais dans BOÎTE AUX LETTRES, Boîte de réception a toujours le triangle de même que smtp.free.fr et lorsque je retourne dans Mail - Préférences et que je fais la manoeuvre citée plus haut, chemin ce compte etc... une "roue" de pop.free.fr se met à tourner puis s'arrête et recommence dès que "cela lui prend". C'est l'anarchie et à ne rien y comprendre en tout cas moi !
Merci Francis !
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2015 à 22:17
Bonsoir, je me suis permis de modifier ton message pour y supprimer ton adresse mail qui était en clair, cela pour t'éviter d'avoir des spams dans ta boîte aux lettres.

Je vais te préparer un procédure avec quelques autres explications, et je reviendrais ici pour te la proposer.... à tout de suite...
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2015 à 23:23
Voilà ce que je te propose...

Dans un premier temps, pour ce qui concerne les renseignements à donner dans les paramètres du serveur de réception, c'est à dire du serveur de réception POP - il semble y avoir confusion. je le précise avec insistance car tu sembles mélanger les paramètres propres au Serveur de réception POP et ceux propres au Serveur d'envoi SMTP.
En effet lorsque tu remplis la partie qui concerne le serveur POP, (Serveur de réception), tu ne peux pas y mettre, dans la même fenêtre, smtp.free.fr qui lui, est le serveur d'envoi. Ça n'a aucun sens de mettre dans la description du serveur POP, le terme smtp.free.fr....

Pour la suppression d'un compte, il suffit de cliquer sur le signe - (moins) au bas de la barre latérale gauche de la fenêtre des préférences des comptes. C'est ce que j'ai montré dans mes copies d'écran plus haut. Cela dit, il est vrai que le dossier propre à ce compte continue à exister dans le dossier Mail de ta bibliothèque personnelle.
Normalement, lorsque tu supprimes un compte mail depuis les Préférences de Mail, en cliquant sur le signe moins, le dossier lié à ce compte reste en place dans ta Bibliothèque, et si ensuite, tu recréés le même compte, tu retrouves d'un seul coup tout son contenu. Ce qui n'est pas plus mal, mais dans le cas présent, il semble qu'il y ai un blocage du à la présence de ce dossier. On va donc le supprimer.

Mais, on d'abord mettre en sécurité tes mails reçus et envoyés existants, puis ensuite supprimer complètement ce compte pour le recréer à neuf.

Pour cela, dans un premier temps, ouvre Mail et crée un dossier local que tu vas nommer, par exemple "Mails reçus sauvegardés", puis dans la foulée, tu crées un autre dossier local que tu nommes cette fois, par exemple " Mails envoyés sauvegardés".

Ensuite, tu sélectionnes tous les mails qui se trouvent dans ta Boite de réception, et tu les glisses dans le dossier "Mails reçus sauvegardés", puis tu vas dans ta boites "Envoyés", et la pareil, tu les sélectionnes tous, et tu les glisses dans ton nouveau dossier "Mails envoyés sauvegardés".

Après ça, tous tes mails, reçus et envoyés, ne sont plus attachés à ton compte Free qui te pose problème, ce qui signifie que maintenant tu peux supprimer complètement toutes traces de ce compte Free avant de le recréer à neuf.

Donc, tu vas maintenant, dans Mail / Préférences, tu sélectionnes ton compte Free qui pose problème et tu cliques sur le signe - (signe moins), qui se trouve en bas à gauche de la fenêtre.
Tu valides la suppression et tu quittes Mail
Ensuite, tu vas dans ta bibliothèque personnelle, c'est à dire ici :

Utilisateurs / ton_nom / Bibliothèque / Mail ...

et la tu verras plusieurs dossiers, dont un qui porte le nom de ton compte POP Free, par exemple "POP-mxxxxx.mxxxx@free.fr" , tu mets ce dossier dans la corbeille, et tu vides la corbeille.

Maintenant il n'y a plus de traces de ce compte sur ton Mac, mais tes mails reçus et envoyés sont toujours présents dans tes dossiers "Mails reçus sauvegardés" et "Mails envoyés sauvegardés" que tu as créé dans Mail auparavant.

Tu peux donc recréer ce compte Free à partir de zéro en suivant les indications que j'ai donné plus haut.

Mais prend ton temps pour renseigner les différentes zones.
Je répète que les zones nommées "Description" n'ont pas d'autres rôles que de te rendre les choses plus claires, ça n'influe pas sur le fonctionnement de Mail.
Si par exemple tu as 3 comptes Free, tu pourras très bien mettre "Free Maison", "Free Boulot", ""Free Autres" etc...

Le terme pop.free.fr , lui, doit obligatoirement se trouver dans la zone "Serveur de réception" et nulle part ailleurs.
Le terme smtp.free.fr ne doit en aucun cas être renseigné dans le fenêtre qui concerne le serveur de réception POP.

Dans la fenêtre ou l'on renseigne les paramètres du Serveur d'envoi on mets également une Description juste indicative comme pour le Serveur de réception, et c'est uniquement dans la fenêtre de renseignements du Serveur d'envoi qu'on indique smtp.free.fr et cela dans la rubrique "Serveur d'envoi" , pas dans la zone Description.

Prend ton temps pour comparer tes fenêtres et les copies d'écran que j'ai mises plus haut. N'oublie pas que si il y a une erreur de frappe, même minime, ça ne fonctionne pas. par exemple, une virgule à la place d'un point, un espace en trop etc...

0
22 juil. 2015 à 02:36
Bonsoir Francis !
J'ai bien fait tout ce que tu m'as indiqué mis à part que j'ai effacé le compte smtp.free.fr avant de le mettre les messages en sécurité donc avant de créer "mails reçus et sauvegardés" et "mails envoyés et sauvegardés". Je n'ai pas lu la suite et j'ai voulu aller trop vite. Pas grave il n'y avait que 3 ou 4 mails, les autres s'étant effacés lors de mes PB. Je ne pense pas pouvoir les récupérer, cela ne fait rien. Pour aller dans ma bibliothèque personnelle, tu mets "ici". Une fois de plus je ne sais pas où elle se trouve. Est ce dans "Préférences Système" de Pomme ? Je ne pense pas car il n'y a aucun dossier qui porte le nom de POP Free par ex. Une fois de plus je me suis "plantée" pour trouver cette bibliothèque qui se trouve où ? La chose positive c'est que en supprimant smtp.free.fr, cela a disparu dans BOÎTE A LETTRES avec le triangle de boîte d'envoi disparu aussi et en face le chiffre 1 car j'ai envoyé 1 mail.Est ce normal ? J'espère ! Le triangle est toujours en face boîte de réception. Je n'ose pas continuer sans une fois de plus tes conseils car j'ai peur de faire une bêtise. Merci beaucoup pour ta patience.
0
22 juil. 2015 à 02:38
Faut il obligatoirement que sous boîte de réception il y ait "pop.free.fr" ? Je ne me souviens même plus si cela y était avant ! Je ne le crois pas. Merci.
0
lisam34 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 > lisam34 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
22 juil. 2015 à 02:55
Lorsque je clique sur 'boîte de réception", là où il y a encore le triangle donc boîte bloquée, cela me renvoie sur 'Préférences mails" avec 5 notations :
- Aucun
- smtp.free.fr
- Orange
- serveur POP 3 (déconnecté)
- modifier la liste des serveurs
C'est serveur POP 3 (déconnecté) qui est coché. Est ce normal ? t dessous il est coché la case : n'utiliser que ce serveur. N' y a t il pas une erreur ? En haut à gauche dans comptes il n'y a plus que : pop.free.fr. Là je crois que c'est normal. Encore merci pour ta patience.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2015 à 10:21
Bonjour,

Tu es sous Mac OS 10.6, donc tu dois avoir accès à TA bibliothèque.

Il y a plusieurs Bibliothèque sous Mac OS X 10.

la première est situé directement au premier niveau du disque dur. On dit qu'elle est à la racine du disque, c'est à dire ici :
Disque dur / Bibliothèque/

Ce n'est pas ta bibliothèque.

la deuxième est située à l'intérieur du dossier Système, c'est à dire ici :
Disque dur / Système / Bibliothèque /

Ce n'est pas non plus ta bibliothèque

ensuite, il y a une Bibliothèque pour chaque utilisateur. Cette dernière se trouve dans le répertoire, (le dossier) qui porte le nom de l'utilisateur et porte l'icône d'une petite maison, c'est à dire ici pour toi :
Disque dur / Utilisateurs / michèle / Bibliothèque

Ce qui veut dire que le dossier Mail qui te concerne doit être ici
Disque dur / Utilisateurs / michèle / Bibliothèque / Mail

Exemple chez moi :

Je ne comprends pas bien ceci :

Lorsque je clique sur 'boîte de réception", là où il y a encore le triangle donc boîte bloquée, cela me renvoie sur 'Préférences mails" avec 5 notations : 
- Aucun
- smtp.free.fr
- Orange
- serveur POP 3 (déconnecté)
- modifier la liste des serveurs
C'est serveur POP 3 (déconnecté) qui est coché. Est ce normal ? t dessous il est coché la case : n'utiliser que ce serveur. N' y a t il pas une erreur ? En haut à gauche dans comptes il n'y a plus que : pop.free.fr. Là je crois que c'est normal. Encore merci pour ta patience.

Lorsque tu cliques sur Boite de réception ça t'envoie directement vers les Préférences de mail, mais à quel endroit exactement ?

Tu peux me faire une copie d'écran de ce que tu vois ?

Pour mettre ici une copie d'écran, tu cliques sur le bouton "Répondre au sujet" et tu utilise cet icône :

0
22 juil. 2015 à 14:12
Bonjour Francis !
Désolée mais je n'arrive pas à faire une copie d'écran, même avec tes explications ! Je t'avais dit que dans BOÎTES AUX LETTRES de Mail, j'avais réussi avant hier à envoyer des photos. elles étaient bien arrivées puisque mon correspondant m'avait remerciée. J'en ai envoyées hier et ces dernières ne sont pas parties, elles sont toujours dans la boîte d'envoi, le chiffe 1 est écrit donc en attente ! Je ne comprends plus rien et là je flotte complètement. La "roue" de messages envoyés tourne toujours, si je comprends bien c'est pour cela que les photos ou mails ne partent pas.
0
22 juil. 2015 à 14:32
Puisque je n'arrive pas à t'envoyer une copie d'écran, j'ai mentionné dans Préférences mail à : serveur d'envoi (SMTP) : smtp.free.fr à la place de "modifier la liste des serveurs". Ai je bien fait ? Merci de m'informer à nouveau. Je suis vraiment inculte ! Merci !
0
22 juil. 2015 à 14:33
Et j'ai coché la case au-dessous : n'utiliser que ce serveur.
0
22 juil. 2015 à 16:23
Une fenêtre Mail s'affiche et me demande de taper le mot de passe du compte "serveur POP3", cela arrivait quelquefois avant mes PB. Dessous il est mentionné : le serveur SMTP "smtp.free.fr" a refusé le mot de passe de l'utilisateur "michele.montet"..Je mentionne celui qui m'a été donné par Free et il est noté : saisissez à nouveau votre mot de passe ou annulez l'opération. Aidez moi, je ne sais que mettre et je pense que tous les PB de boîte d'envoi et serveur de réception viennent de là. Merci !
0
Je vois qu'Il y a toujours une confusion qui persiste entre le serveur POP et le serveur SMTP - il ne faut pas confondre les 2:

Je répète donc les 2 écrans principaux pour le Serveur POP et les 2 écrans principaux pour le Serveur SMTP :

Les 2 écrans principaux du serveur POP

POP = Serveur de réception = mot de passe du compte mail Free

et

Les 2 écrans principaux du serveur SMTP

SMTP = Serveur d'envoi = PAS de mot de passe..

et

0
22 juil. 2015 à 18:38
MIRACLE Francis ! En cliquant sur les fenêtres que tu viens de m'envoyer, tout d'un coup.... je vois dans l'icône Mail s'afficher 254 qui est le nombre de mails que j'avais envoyé. Il y en avait plus que cela mais je les avais consultés sur Zimbra. Ils ne sont pas sous BOÎTE AUX LETTRES et dans boîte de réception dessous, mais dans une autre créée par moi ! De plus tous les mails que je croyais partis sont bien là ! Pourvu que cela dure ou tienne ! En tout cas un très grand MERCI pour ta patience, tes conseils éclairés et très bien expliqués. Tu devais commencer à dire que j'étais "demeurée" et bouchée ! peut être un peu toutefois ! MERCI MILLE FOIS ! Peux tu me répondre rapidement pour me rassurer. Re MERCI ! Je pense que je vais pouvoir envoyer des photos petits formats et par 2 ou 3. Donne moi aussi une réponse STP concernant ces envois. Je ne te remercierai jamais assez. Bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2015 à 19:10
Voilà que les choses sont sur la bonne voie :)

Maintenant, si les envois fonctionnent, pour continuer à envoyer des photos, mieux vaut rester en dessous de 9 Mo chez Free. C'est possible dans Mail en agissant sur la taille des images à l'envoi. Souvent en mode "Grande" la qualité reste tout a fait convenable. Le poids total dépend du nombre d'image et du fait si on les envoi en Taille réelle, Grande, petite etc...

Regarde ici comment faire :

0