Mon PC est lent

luckylu Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum. Mon problème est que mon pc est lent sur internet et même au démarrage. D'après mon opérateur, ma ligne est bonne et mes vitesses de download et upload sont bonnes.

Mon PC a peut-être besoin d'un nettoyage de printemps ??

Merci pour votre aide.

Jeannine
A voir également:

29 réponses

luckylu Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je désepsère de pouvoir jamais t'envoyer ce fichier. Pas moyen de l'envoyer, et si je fais un copier/coller, j'attrape un écran tout gris sur toutes les pages internet ouvertes... Tu as une solution ??
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

La liste précédente n'est pas triée par utilisation CPU donc on ne peut pas comparer.

Solution, c'est difficile à dire, ce n'est pas simple par forum interposé, ce genre de prob.
Ta température est OK.
Pas d'infection.
et là on ne sait pas si un processus bouffe le processeur anormalement.
0
luckylu Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peux-tu me dire sur quelle colonne je dois trier pour qu'elle soit triée par utilisation CPU ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

UC moyenne.
0

0

mouaip la courbe bleu est tjrs à 50%.
Tu n'as pas répondu pour le SFC : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32245484-mon-pc-est-lent#20

Est-ce que SFC trouve encore des erreurs ?
0

Si, je t'ai dit que je n'arrivais pas à te l'envoyer. J'ai constaté qu'il avait 1325 pages, c'est peut-être pour ca ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai eu une idée, je l'ai compressé. Voici le lien :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150718_v8t7n8r8h12
0

Dis simplement si SFC donne encore des erreurs irréparables.
Si c'est le cas, alors SFCFix n'a pas restauré les fichiers.
Dans ce cas c'est la merde.
0

Oui, j'ai un msg qui dit qu'il a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas pu les réparer
0

Je pense que les lenteurs viennent de là.
Si la restauration des fichiers ne fonctionnent pas, on va être embeté.

A part les restaurer avec un CD Live, je vois pas trop;
0
luckylu Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Oui, mais bien entendu je n'ai pas le CD Live vu que l'installation était faite lors de l'achat. Autrement dit, plus rien à faire ??
Encore merci pour ton aide.
0

Sur ce message, SFCFix a bien tout remis : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32245484-mon-pc-est-lent#5
Je me demande si Windows ne restaure pas les fichiers corrompus.

Essaye de désinstaller la mise à jour KB3022345 - voir le paragraphe "Désinstaller les mises à jour", si tu ne sais pas comment faire : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44774&start=
Relance SFCFix comme la première fois.
Relance SFC voir s'il trouve encore des erreurs irrécupérables.

~~

Si pas mieux :

Tente avec le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

Démarre sur le CD Live et tu copies :

Successfully copied file C:\Users\Cupers\AppData\Local\niemiro\Archive\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18839_none_fe0845bb1d97efda\telemetry.ASM-WindowsDefault.json vers C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18839_none_fe0845bb1d97efda\telemetry.ASM-WindowsDefault.json.

et

C:\Users\Cupers\AppData\Local\niemiro\Archive\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18839_none_fe0845bb1d97efda\utc.app.json vers C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18839_none_fe0845bb1d97efda\utc.app.json.

Redémarre en mode normal sur ton Windows et relance un scan SFC voir s'il trouve encore des erreurs irrécupérables.
0
luckylu Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

J'ai fait la 1ère partie, supprimé la MAJ et refais le reste. C'est toujours pareil.

Pour la suite, cela me parait un peu compliqué pour moi. Je ne m'en sens pas capable.

Je crois que je vais laisser tomber.
0

ok, ce que tu peux tenter c'est une restauration du système à une date antérieure à l'installation de cette mise à jour : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
0

Y a t'il un moyen de vérifier la carte graphique ?
0

Il y a des programmes de stress mais bon ça ne test pas que la carte graphique.
Le mieux c'est de tester avec une autre par exemple.
0

Bonjour,

Je reviens vers toi car Windows propose gratuitement la version Windows10. Penses-tu que ca pourrait régler les problèmes des mises à jour qui font ralentir le pc ?

Merci pour ta réponse et bonne journée.
0

ok, je vais voir ce que je peux faire. Merci pour tout.
0

De rien.
0

En fait, regarde mon message de ce matin concernant Windows 10 ci-dessus ...
0

Salut, tu ne m 'as pas répondu concernant Windows 10 ... Cela résoudrait-il le problème ?
0

Ca peut oui, mais ça peut amener d'autres problèmes selon le matériel (pilotes buggué etc)
0