écran bleu
Résolu/Fermé
jacques16000
Messages postés
192
Date d'inscription
mardi 28 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2024
-
15 juil. 2015 à 08:55
youri - 30 juil. 2015 à 03:18
youri - 30 juil. 2015 à 03:18
A voir également:
- écran bleu
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
11 réponses
^Abel^
Messages postés
15399
Date d'inscription
jeudi 14 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2023
6 864
15 juil. 2015 à 08:58
15 juil. 2015 à 08:58
Bonjour,
Les raisons peuvent être diverses. Faites une sauvegarde sur support externe de vos fichiers au cas où...
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
Cordialement
Les raisons peuvent être diverses. Faites une sauvegarde sur support externe de vos fichiers au cas où...
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
Cordialement
jacques16000
Messages postés
192
Date d'inscription
mardi 28 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2024
4
Modifié par jacques16000 le 15/07/2015 à 10:31
Modifié par jacques16000 le 15/07/2015 à 10:31
Bonjour Abel et merci pour ta réponse, c'est très sympa, j'ai fais un diagnostic au redémarrage de Windows pour voir si la mémoire était bonne ,pas de problème, je vais nettoyer ma tour passer de la bombe etc.... et je te tiendrais au courant si cela recommençais , j'ai pris la photo de mon écran avec mon téléphone car c'est écris en Anglais,et je ne comprend pas ce qu'il y a d'écris, je l'envoie!!! merci beaucoup pour ton aide, amitié bonne journée
^Abel^
Messages postés
15399
Date d'inscription
jeudi 14 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2023
6 864
15 juil. 2015 à 10:33
15 juil. 2015 à 10:33
Désolé, mais l'anglais et moi ça fait deux !...
jacques16000
Messages postés
192
Date d'inscription
mardi 28 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2024
4
15 juil. 2015 à 10:36
15 juil. 2015 à 10:36
Alors nous sommes deux (rire) merci quand meme
tanteelise
Messages postés
28274
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
4 563
15 juil. 2015 à 10:47
15 juil. 2015 à 10:47
Bonjour tout le monde :)
je pense que cet écran bleu vient d'un pilote qui faudrait remettre à jour :
j'ai vu ceci :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Affichage/resolu-bluscreen-atikmpag-sujet_127179_1.htm
le pilote ati devrait en être la cause.
cordialement
je pense que cet écran bleu vient d'un pilote qui faudrait remettre à jour :
j'ai vu ceci :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Affichage/resolu-bluscreen-atikmpag-sujet_127179_1.htm
le pilote ati devrait en être la cause.
cordialement
jacques16000
Messages postés
192
Date d'inscription
mardi 28 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2024
4
15 juil. 2015 à 11:17
15 juil. 2015 à 11:17
Bonjour tanteelise merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire tous ce que tu dis, mettre les pilotes a jour etc.... et je te tiens au courant,merci beaucoup,désolé pour le tutoiement!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tanteelise
Messages postés
28274
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
4 563
15 juil. 2015 à 11:18
15 juil. 2015 à 11:18
aucun soucis, c'est plus convivial :)
tanteelise
Messages postés
28274
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
4 563
16 juil. 2015 à 11:31
16 juil. 2015 à 11:31
tu as toujours des écrans bleus ?
jacques16000
Messages postés
192
Date d'inscription
mardi 28 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2024
4
16 juil. 2015 à 20:07
16 juil. 2015 à 20:07
Merci a tous pour votre gentillesse, mais je pense que mon problème est résolu ,j'ai fais des mises a jour comme vous m'avez conseillez et un bon nettoyage et pour le moment tout va bien, je vous remercient beaucoup et vous souhaites un très bon week-end, je croise les doigts!!!!!! je mettrai résolu plus tard au cas ou!!!!!merci.....
^Abel^
Messages postés
15399
Date d'inscription
jeudi 14 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2023
6 864
17 juil. 2015 à 10:55
17 juil. 2015 à 10:55
Ah bin voilà qui est bien ;)
tanteelise
Messages postés
28274
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
4 563
17 juil. 2015 à 10:49
17 juil. 2015 à 10:49
de rien , avec plaisir et bonne continuation.
Lili Cactus30
Messages postés
31
Date d'inscription
samedi 13 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2015
26 juil. 2015 à 11:03
26 juil. 2015 à 11:03
Bonjour tout le monde... et merci d'être là !
Je viens d'avoir le même écran bleu pour la 3ème fois en quelques semaines...
Et, bien sûr, je n'y comprends rien !
Du moins en informatique, parce qu'en anglais, je... devine !!!
Je viens d'avoir le même écran bleu pour la 3ème fois en quelques semaines...
Et, bien sûr, je n'y comprends rien !
Du moins en informatique, parce qu'en anglais, je... devine !!!
tanteelise
Messages postés
28274
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
4 563
26 juil. 2015 à 11:30
26 juil. 2015 à 11:30
Bonjour lili,
c'est le même écran que tu as mis au départ dans ta demande ?
c'est le même écran que tu as mis au départ dans ta demande ?
Lili Cactus30
Messages postés
31
Date d'inscription
samedi 13 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2015
26 juil. 2015 à 11:52
26 juil. 2015 à 11:52
Oui... et non, tante Elise !
Oui, cela semble être le même, et non, ce n'est pas moi qui l'ai précédemment posté, mais Jacques 16.000 le 15.
Merci de m'avoir contacté plus vite que ton ombre !
;)
Oui, cela semble être le même, et non, ce n'est pas moi qui l'ai précédemment posté, mais Jacques 16.000 le 15.
Merci de m'avoir contacté plus vite que ton ombre !
;)
tanteelise
Messages postés
28274
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
4 563
26 juil. 2015 à 12:00
26 juil. 2015 à 12:00
zut, cela m'a échappé, je n'avais pas vu que ce n'était pas la même personne, lol.
tu peux suivre les instructions qui ont été données dans ce post.
tu peux suivre les instructions qui ont été données dans ce post.
Lili Cactus30
Messages postés
31
Date d'inscription
samedi 13 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2015
26 juil. 2015 à 12:53
26 juil. 2015 à 12:53
J'ai suivi la 1ère opération.
Je dois donc maintenant lancer "FileHippo App Manager" ?
C'est ça ?
Je dois donc maintenant lancer "FileHippo App Manager" ?
C'est ça ?
tanteelise
Messages postés
28274
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
4 563
26 juil. 2015 à 13:01
26 juil. 2015 à 13:01
qu'as tu fait exactement ?
Lili Cactus30
Messages postés
31
Date d'inscription
samedi 13 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2015
26 juil. 2015 à 13:23
26 juil. 2015 à 13:23
J'ai fait ce que me disait "MaConfig_Win" que j'ai téléchargé.
Et je pensais donc lancer maintenant "FileHippo App Manager"...
Et je pensais donc lancer maintenant "FileHippo App Manager"...
tanteelise
Messages postés
28274
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
4 563
26 juil. 2015 à 13:26
26 juil. 2015 à 13:26
tu as mis tes pilotes à jour ?
Lili Cactus30
Messages postés
31
Date d'inscription
samedi 13 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2015
26 juil. 2015 à 13:38
26 juil. 2015 à 13:38
Euh... je ne pense pas, et je ne me souviens pas de ce que je dois faire pour y parvenir...
Bonsoir,
Ecran bleu= faites attention, une non ou mauvaise voire interruption volontaire ou non d'une mise à jour d'un pilote et hop fini. conseil suivant: à la fermeture de vos applications et à l'arrêt de la machine bien attendre la fermeture complète de tout avant de refermer l'écran de votre PC. pour un portable.
Ecran bleu= faites attention, une non ou mauvaise voire interruption volontaire ou non d'une mise à jour d'un pilote et hop fini. conseil suivant: à la fermeture de vos applications et à l'arrêt de la machine bien attendre la fermeture complète de tout avant de refermer l'écran de votre PC. pour un portable.