écran bleu

Résolu
jacques16000 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 youri -
Bonjour j'ai un petit problème qui m'inquiète un peu, quand je suis sur internet ou quand je joue mon écran devient bleu avec des écris qui malheureusement je ne connais pas l'anglais et je suis obligés de redémarrer mon pc, dés fois cela me le fais une ou deux fois par jour, que pouvez vous me dire s'il vous plait esse grave!!!!!



A voir également:

11 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 872
 
Bonjour,
Les raisons peuvent être diverses. Faites une sauvegarde sur support externe de vos fichiers au cas où...
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
Cordialement
0
jacques16000 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonjour Abel et merci pour ta réponse, c'est très sympa, j'ai fais un diagnostic au redémarrage de Windows pour voir si la mémoire était bonne ,pas de problème, je vais nettoyer ma tour passer de la bombe etc.... et je te tiendrais au courant si cela recommençais , j'ai pris la photo de mon écran avec mon téléphone car c'est écris en Anglais,et je ne comprend pas ce qu'il y a d'écris, je l'envoie!!! merci beaucoup pour ton aide, amitié bonne journée

0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 872
 
Désolé, mais l'anglais et moi ça fait deux !...
0
jacques16000 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Alors nous sommes deux (rire) merci quand meme
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour tout le monde :)

je pense que cet écran bleu vient d'un pilote qui faudrait remettre à jour :

j'ai vu ceci :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Affichage/resolu-bluscreen-atikmpag-sujet_127179_1.htm

le pilote ati devrait en être la cause.

cordialement
0
jacques16000 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonjour tanteelise merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire tous ce que tu dis, mettre les pilotes a jour etc.... et je te tiens au courant,merci beaucoup,désolé pour le tutoiement!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
aucun soucis, c'est plus convivial :)

0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
tu as toujours des écrans bleus ?
0
jacques16000 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Merci a tous pour votre gentillesse, mais je pense que mon problème est résolu ,j'ai fais des mises a jour comme vous m'avez conseillez et un bon nettoyage et pour le moment tout va bien, je vous remercient beaucoup et vous souhaites un très bon week-end, je croise les doigts!!!!!! je mettrai résolu plus tard au cas ou!!!!!merci.....
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 872
 
Ah bin voilà qui est bien ;)
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
de rien , avec plaisir et bonne continuation.
0
Lili Cactus30 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour tout le monde... et merci d'être là !
Je viens d'avoir le même écran bleu pour la 3ème fois en quelques semaines...
Et, bien sûr, je n'y comprends rien !
Du moins en informatique, parce qu'en anglais, je... devine !!!
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour lili,

c'est le même écran que tu as mis au départ dans ta demande ?
0
Lili Cactus30 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui... et non, tante Elise !
Oui, cela semble être le même, et non, ce n'est pas moi qui l'ai précédemment posté, mais Jacques 16.000 le 15.

Merci de m'avoir contacté plus vite que ton ombre !
;)
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
zut, cela m'a échappé, je n'avais pas vu que ce n'était pas la même personne, lol.

tu peux suivre les instructions qui ont été données dans ce post.
0
Lili Cactus30 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai suivi la 1ère opération.
Je dois donc maintenant lancer "FileHippo App Manager" ?
C'est ça ?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
qu'as tu fait exactement ?
0
Lili Cactus30 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai fait ce que me disait "MaConfig_Win" que j'ai téléchargé.
Et je pensais donc lancer maintenant "FileHippo App Manager"...
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
tu as mis tes pilotes à jour ?
0
Lili Cactus30 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Euh... je ne pense pas, et je ne me souviens pas de ce que je dois faire pour y parvenir...
0
youri
 
Bonsoir,
Ecran bleu= faites attention, une non ou mauvaise voire interruption volontaire ou non d'une mise à jour d'un pilote et hop fini. conseil suivant: à la fermeture de vos applications et à l'arrêt de la machine bien attendre la fermeture complète de tout avant de refermer l'écran de votre PC. pour un portable.
0