Code fonctionnant sous Windows (Ap) mais pas sous Mac (LO)
gregml
Messages postés
88
Membre
Dernière intervention
-
gregml Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gregml Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Je sais désormais :
- ouvrir des fenêtres de dialogue qui demande à l'utilisateur des renseignements (en l'occurence dans mon code : demander un nombre de lignes et de colonnes)
- tracer un tableau, sur le document Writer ouvert, du nombre de lignes et de colonnes entrées par l'utilisateur
- positionner le curseur sur l'ensemble des cellules du tableau
- recopier le contenu des cellules
et ceci, grâce au code suivant :
Mon problème est le suivant :
-> ce code fonctionne correctement pour ma configuration PC : Windows XP Edition Familiale Version 2002 Service Pack 3 / Apache OpenOffice 4.1.0
-> mais pas pour mon Mac à la configuration suivante : Mac OS X 10.6.8 (10K549) / LibreOffice Version: 4.2.5.2
Comment se fait-ce s'il vous plaît ?
Auriez-vous une explication s'il vous plaît ? D'avance, merci,
Greg
Bonjour,
Je sais désormais :
- ouvrir des fenêtres de dialogue qui demande à l'utilisateur des renseignements (en l'occurence dans mon code : demander un nombre de lignes et de colonnes)
- tracer un tableau, sur le document Writer ouvert, du nombre de lignes et de colonnes entrées par l'utilisateur
- positionner le curseur sur l'ensemble des cellules du tableau
- recopier le contenu des cellules
et ceci, grâce au code suivant :
Option Explicit Dim l As Variant,c As Variant Dim MaTable As Object Dim Mondocument As Object Dim Montexte As Object Dim Moncurseur As Object Dim MonContenu as Object Dim oDoc As Object, maTable As Object Dim maCellule As Object Dim monTexte As Object, monCurseur As Object, curseurVisible as Object dim i as integer, j as integer Sub Main l = InputBox("Nombre de lignes", 17) c = InputBox("Nombre de colonnes", 17) creerTableau For i=0 to 1 For j=0 to 1 positionnerCurseur(i,j) msgbox("OK") Next j Next i RecopierDonnees End Sub Sub creerTableau Mondocument = ThisComponent Montexte = Mondocument.text Moncurseur = montexte.createTextCursor MaTable = Mondocument.createInstance("com.sun.star.text.TextTable") MaTable.initialize(l,c) ' nombre de : lignes, colonnes MonTexte.insertTextContent(MonCurseur, MaTable, false) End Sub Sub positionnerCurseur(A As Integer,B As Integer) oDoc = ThisComponent curseurVisible = oDoc.CurrentController.ViewCursor maTable = oDoc.TextTables.getByName("Tableau1") maCellule = maTable.getCellByPosition(A,B) monTexte = maCellule.Text monCurseur = monTexte.createTextCursor curseurVisible.gotoRange(monCurseur, False) End Sub Sub RecopierDonnees Dim i as integer, j as integer c = CLng(c) l = CLng(l) For i = 0 to c-1 For j = 0 to l-1 MonCurseur.gotoEnd(false) MonContenu = MaTable.getCellByPosition(i,j) MonTexte.insertString(monCurseur,MonContenu.String & " ,",false) Next j Next i End Sub
Mon problème est le suivant :
-> ce code fonctionne correctement pour ma configuration PC : Windows XP Edition Familiale Version 2002 Service Pack 3 / Apache OpenOffice 4.1.0
-> mais pas pour mon Mac à la configuration suivante : Mac OS X 10.6.8 (10K549) / LibreOffice Version: 4.2.5.2
Comment se fait-ce s'il vous plaît ?
Auriez-vous une explication s'il vous plaît ? D'avance, merci,
Greg
A voir également:
- Code fonctionnant sous Windows (Ap) mais pas sous Mac (LO)
- Code ascii - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Adresse mac - Guide
- Montage video windows - Guide