Iphone 5c BLACKLISTÉ

Fermé
MarsWinchester Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 02:34
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 15 juil. 2015 à 15:11
Bonjours j'aimerais savoir quoi faire
Il y a 1 semaines j'ai acheter un IPhone 5c sur Kijiji j'en ai fait l'acquisition et ensuite me suis rendue chez fido pour changer ma carte sims (donc je n'ai pas essayer le téléphone sur place) et ca affichait réseau indisponible alors j'ai appeller fido et il mon informé que le téléphone etait blacklisté (volé ou perdu) j'ai recontacter la fille lui suggerrant de contacter la personne qui lui a vendu elle s'est vraiment montré concerner alors j'ai tenter à plusieurs reprise de la rencontrer pour qu'elle puisse s'arranger avec la personne qui lui a vendu mais elle trouve toujours des excuses ( travail , hors de la province) j'en ai marre j'ai voullu lui donner le bénifice du doute mais la un moment donner... Bref je suis en possession de l'adresse de la jeune femme son nom et tout les mails échanger alors ma question est je fais quoi je vais voir la police dans ca region ou la mienne? Et qu'es ce que la police va faire ?
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15132 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 105
Modifié par fred.ml le 15/07/2015 à 12:57
Salut, je pense que le plus simple est de contacter la personne qui t'a vendu le téléphone et de lui demander de te rembourser l'achat ( en revoyant l'iPhone) et que si elle ne veut pas dit lui que tu ira porter plainte à la police pour recèle (vente d'un appareil déclaré volé/perdu) .
Lorsqu'un appareil est blacklisté il est long, voir difficile de le débloquer.
Tu peut aussi contacter le modérateur du site Kijiji pour les en informer.
Fred.ml
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
15 juil. 2015 à 15:11
Bonjour.

Tu peut aller a la gendarmerie, mais je ne pense pas que cela changera quelque chose.
Il me semble que tu t'est fais avoir, et si le Tel est blacklisté c'est qu'il y a
des chances qu'il soit volé ou perdu ou que le forfait n'a pas été payé.
0