Ecran noir pb de démarrage
Dimi
-
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre -
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre -
Bonjour à tous depuis quelques jours j'ai un gros problème avec mon ordi quand je l'allume rien ne se passe l'écran reste noir le clavier ne s'allume pas les ventilos la lumiere du DD et celle du dvd fonctionne j'ai changé la pile et changer les barrettes de ram rien y fait aidez moi svp.
A voir également:
- Ecran noir pb de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
8 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a t'il des périphériques branchés sur ton PC (ex : périphérique USB), si oui, débranches les, et si possible fais en de même avec les cartes PCI (ne laisse que le strict minimum).
Je suppose que tu as aussi essayé un ClearCMOS (ou Clear RTC) ? Si avais débrancher l'alimentation lors du changement de pile, c'est probable que celui-ci a été réalisé à ce moment (si tu n'as pas mis la nouvelle pile trop rapidement).
Sinon, commence par ouvrir ton boitier et inspecter un peu les condensateurs, s'il y en a qui sont gonflés (dessus bombé) ou présentant des traces de fuite, ce n'est pas bon signe (ils sont en train ou ont déjà lâché).
Tu pourrais aussi tester ton alimentation.
Je suppose que tu as aussi essayé un ClearCMOS (ou Clear RTC) ? Si avais débrancher l'alimentation lors du changement de pile, c'est probable que celui-ci a été réalisé à ce moment (si tu n'as pas mis la nouvelle pile trop rapidement).
Sinon, commence par ouvrir ton boitier et inspecter un peu les condensateurs, s'il y en a qui sont gonflés (dessus bombé) ou présentant des traces de fuite, ce n'est pas bon signe (ils sont en train ou ont déjà lâché).
Tu pourrais aussi tester ton alimentation.
je vais allé faire se que tu me conseil mais je ne sait pas se q'est un clearmos donc si tu peu me dire merci
c'est bon j'ai trouver le probleme merci tazdevil cela vient de la carte graphique mais je ne pensé franchement pas que sa venai de la donc bonne nouvelle mais la mauvaise c'est que ma Gc ne fonctionne plus et je croit qu'elle n'est plus sout garentie donc voila merci bcp a tous.
C'est une carte AGP, PCI ou PCI Express ?
Les cartes AGP sont parfois capricieuses, il suffit qu'elles ne soient pas tout à fait correctement enfoncées dans le slot AGP pour qu'elles déconnent.
Ah, oui un ClearCMOS ou ClearRTC c'est une réinitialisation du BIOS, elle se fait en générale en déplaçant un cavalier (jumper) sur la carte-mère.
Les cartes AGP sont parfois capricieuses, il suffit qu'elles ne soient pas tout à fait correctement enfoncées dans le slot AGP pour qu'elles déconnent.
Ah, oui un ClearCMOS ou ClearRTC c'est une réinitialisation du BIOS, elle se fait en générale en déplaçant un cavalier (jumper) sur la carte-mère.