[c] Petit probeme dans le code source
novocaine
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Voila je debut en programmation et j'ai deja créais quelques petits programme et j'ai voulus créer un menu qui me permetterais de tous les lancer.
Le principe et simple à chaque numero que l'ont rentre dans le menu correspond un programme qui sera automatiquement executé. Jusque la aucun bug. J'ai voulus introduire une petite amelioration c'est a dire si jamais la valeur entrer est incorrect, le menu la signale et me demande de rentrer une valmeur connus.
Je passe par une boucle "while" mais s'il ne me la lance pas , jai essayé en "do while" idem.
voila je laisse le code endessous
Info j'utilise codebloc++ pour compiler et tester
Merci d'avance
Amicalemenet novocaine
Le principe et simple à chaque numero que l'ont rentre dans le menu correspond un programme qui sera automatiquement executé. Jusque la aucun bug. J'ai voulus introduire une petite amelioration c'est a dire si jamais la valeur entrer est incorrect, le menu la signale et me demande de rentrer une valmeur connus.
Je passe par une boucle "while" mais s'il ne me la lance pas , jai essayé en "do while" idem.
voila je laisse le code endessous
Info j'utilise codebloc++ pour compiler et tester
//PAGE1 //----- //variable int selection; long variable=0; //code //**** system("pause"); printf("\n\n\n\n\n\n"); //changement de page //grafique menu printf(" ______\n"); printf(" +====<|MENU|>====+\n"); printf(" ------\n"); printf(" 1. Trace IP\n"); printf(" 2. Ports scan\n"); printf(" 3. Pass breaker\n\n"); printf(" enter ur selection\n"); printf(" ===>"); scanf("%ld", &selection); //verification variable = selection>0&&selection<4; //booleen verification if(variable) { printf("\n [-----------------]\n"); printf(" | selection ok |\n"); printf(" [-----------------]\n\n"); } else { //Boucle de demande while(variable); { //Reinitialisation des variables selection=0; printf("mauvaise selection\n"); printf("entrer une valeur correct\n"); scanf("%ld", &selection); } //travail du menu switch(selection) { case 1: printf("sousprogramme1\n"); break; case 2: printf("sousprogramme2\n"); break; case 3: printf("sousprogramme3\n"); break; } //affichage } return(0); }
Merci d'avance
Amicalemenet novocaine
A voir également:
- [c] Petit probeme dans le code source
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
1 réponse
Bonjour,
Impossible de sortir de là...
essaie plutôt :
Impossible de sortir de là...
while(variable); { //Reinitialisation des variables selection=0; printf("mauvaise selection\n"); printf("entrer une valeur correct\n"); scanf("%ld", &selection); }
essaie plutôt :
do { variable = selection>0&&selection<4; //booleen verification if(variable) { printf("\n [-----------------]\n"); printf(" | selection ok |\n"); printf(" [-----------------]\n\n"); } else { printf("mauvaise selection\n"); printf("entrer une valeur correct\n"); } } while (!variable)
novocaine
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
7
meric beaucoup ;)
ekra
Messages postés
1870
Membre
Dernière intervention
342
>
novocaine
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
J'ai oublié de mettre le scanf dans la boucle :)