Ordinateur pour les cours
masterhaxx
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Caribou-22 Messages postés 512 Statut Membre -
Caribou-22 Messages postés 512 Statut Membre -
Bonjour, voila je souhaiterai acheter un ordinateur pour la prise de notes en cours.
Seulement voila, j'hésite entre prendre un chromebook ou un mac book air. Vous me conseillez quoi ?
Bonne fin de journée à vous
Seulement voila, j'hésite entre prendre un chromebook ou un mac book air. Vous me conseillez quoi ?
Bonne fin de journée à vous
A voir également:
- Ordinateur pour les cours
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Qui dit conseil dit subjectivité hein ;) Voilà mon avis :
Chromebook : Pas cher mais dépend de Google et le stockage de tes fichiers se fait principalement en ligne je crois (Google Drive) donc il te faudrait une connexion Internet pour bien en profiter et si tu n'as pas de Wi-Fi dans les classes...
Macbook : Si tu as les moyens pourquoi pas... :) Quel est ton budget ?
Les deux ont l' "avantage" de ne pas tourner sous Windows (C'est ce que tu souhaites ?), donc ils seront réactifs, durables et sans virus.
Dans cette lignée, tu peux aussi acheter un PC sans système et installer une distribution Linux, ce qui conviendrait à ton utilisation (Surf avec Firefox, Bureautique avec Libre Office, et pas besoin d'être un geek pour se servir de Linux contrairement aux idées reçues. D'ailleurs le système qui équipe les Chromebooks est un dérivé de la distribution Linux Chromium OS)
Pour le format du PC, je te conseil quelque chose de petit (entre 10 et 14 pouces.) C'est plus facile à transporter et la batterie dure en général plus longtemps car un petit écran consomme moins.
La seule chose que Microsoft ait inventé qui ne plantait pas, c'était un clou.
Qui dit conseil dit subjectivité hein ;) Voilà mon avis :
Chromebook : Pas cher mais dépend de Google et le stockage de tes fichiers se fait principalement en ligne je crois (Google Drive) donc il te faudrait une connexion Internet pour bien en profiter et si tu n'as pas de Wi-Fi dans les classes...
Macbook : Si tu as les moyens pourquoi pas... :) Quel est ton budget ?
Les deux ont l' "avantage" de ne pas tourner sous Windows (C'est ce que tu souhaites ?), donc ils seront réactifs, durables et sans virus.
Dans cette lignée, tu peux aussi acheter un PC sans système et installer une distribution Linux, ce qui conviendrait à ton utilisation (Surf avec Firefox, Bureautique avec Libre Office, et pas besoin d'être un geek pour se servir de Linux contrairement aux idées reçues. D'ailleurs le système qui équipe les Chromebooks est un dérivé de la distribution Linux Chromium OS)
Pour le format du PC, je te conseil quelque chose de petit (entre 10 et 14 pouces.) C'est plus facile à transporter et la batterie dure en général plus longtemps car un petit écran consomme moins.
La seule chose que Microsoft ait inventé qui ne plantait pas, c'était un clou.
Si c'est pour prendre des notes en cours, je te déconseille la tablette. Pour moi, il n'y a rien de mieux qu'un vrai clavier pour écrire, mais ça ne reste que mon avis.
Tu as une idée sur ton budget pour commencer ? Parce qu'un Chromebook c'est environ 300€ alors qu'un Macbook AIr c'est plutôt 1000€ minimum ^^
"Les deux ont l' "avantage" de ne pas tourner sous Windows (C'est ce que tu souhaites ?), donc ils seront réactifs, durables et sans virus."
Depuis quand OS X n'a pas de "virus" ? Suffit de voir : https://www.commentcamarche.net/faq/25515-antivirus-et-solutions-de-protection-pour-mac ;-)
Clairement, j'aurai tendance à ne pas conseiller le chromebook... Vu sa large dépendance à Internet et Google, mais je ne conseillerai pas spécialement plus un Macbook, vu le prix... Pour s'en servir pour des notes, ça fais cher, un bon style et des feuilles de papiers couteraient bien moins cher, même à l'année :-)
Un bon ordinateur Windows, sans trop de "surplus" peut largement suffire et avoir une autonomie correcte, si ce n'est pour de la prise de note, au pire un PC sous linux pourra très bien le faire également.
Une tablette c'est clairement pas conçu pour cela non plus, même si ça peut dépanner.
Voici une boutique qui vend des PC avec Linux (Ubuntu exactement.) pré-installé par exemple : https://shop.ekimia.fr/fr/