Windows n'arrive plus à utiliser internet

Résolu/Fermé
mdao Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 14 juil. 2015 à 19:18
Jojolaguitare Messages postés 11699 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 15 juil. 2015 à 09:41
Bonjour tout le monde
J'ai un problème que je vais soumettre et espérer recevoir des propositions de solutions.
En voulant réinstaller Bittorrent sur mon Pc, des programmes malveillant en ont profité pour s'installer automatiquement et faisaient régulièrement ouvrir des liens pubs. Hier je suis parvenu à les enlever avec mon anti virus Anvi-Smart Defender. Et depuis lors je n'arrive plus à utiliser internet. Pourtant le Pc est bien connecté à internet mais les pages ne s'ouvrent pas a partir d'aucun des navigateurs. Aussi les autres applications y ont perdu également accès. La résolution automatique n'a rien détecté. La connexion internet à partir du router n'a aucun problème car j'utilise actuellement ma tablette pour publier ce post. Mon Pc toune sous Windows 8.1. J'espère n'avoir pas omis d'autres informations importantes. Merci d'avance.

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 11699 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2 678
14 juil. 2015 à 19:35
Bonjour.

Redémarrez et ouvrez le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau
via la touche F8 ( mais peut-être autre touche suivant marque PC )

Téléchargez = https://nicolascoolman.eu

Et installez le en tant qu'administrateur. Faîtes un scan puis nettoyez

Téléchargez Malewarebites = https://fr.malwarebytes.com/

Installez le également en administrateur puis effectuez un scan complet.
Si malwares détectés, cliquez sur tous puis réparer.

Redémarrez le PC et voyez si il y a de l'amélioration .

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
mdao Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 1
15 juil. 2015 à 04:24
Bonjour Jojolaguitare, J'ai suivi votre piste, j'ai ouvert le lien https://nicolascoolman.eu et là j'ai téléchargé l'outils ZHPCleaner, je l'ai installé et fait un nettoyage des navigateurs avec, et hop, tout est redevenu à la normale. En d'autres termes le problème est résolu dès cette étape. Je vous remercie beaucoup pour ce coup de main et je laisse ce message pour ceux qui ont ou auront le même problème à l'avenir.
Bien à vous ....
0
Jojolaguitare Messages postés 11699 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2 678
15 juil. 2015 à 09:41
:) De rien ... Mettre en résolu si plus de problèmes

Cdt . . . Salut
0