Pas d'Internet sur mon pc après branchement Box

Fermé
Sakura01 Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - Modifié par Sakura01 le 13/07/2015 à 21:51
Sakura01 Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 21 juil. 2015 à 14:05
Bonsoir,

Nous avons déménagé et donc plusieurs jours sans rien. La Box fonctionne depuis aujourd'hui et venons de récupérer Internet il y a peu.

Pc du salon OK mais le mien ne veut rien savoir.
Ca ne détecte pas le clé usb Wi-fi (la même qu'avant pourtant).

Vu que c'est une maison récentes avec les nouvelles normes, j'ai voulu brancher le fil qui va dans la prise RJ45 à mon pc, c'est fait pour. Toujours pas d'Internet pour moi!!

J'ai dû faire une erreur de manip ensuite : j'ai remis la clé usb wi-fi puis j'ai voulu aller dans Connexion Réseau puis sur Assistant connexion sans fil je crois ou quelque chose comme ça.
J'ai donc rempli ce qu'il fallait et à la fin ça me dit d'insérer soit un lecteur flash soit je ne sais plus quoi. Ce dernier point ne marchant pas, j'ai dit ok pour insérer un lecteur flash. Sauf que je n'ai rien changé et automatiquement ça m'a détecté le disque D je ne sais pas pourquoi !
Depuis, mon disque D n'a plus la même tête qu'avant, c'est devenu une clé justement avec un signal vert au-dessus......... euh ???

Bref de toute façon ça n'a pas fonctionné !
Donc j'ai essayé de reprendre à zéro pour la clé usb wi-fi : tout désinstaller correctement (avec le cd-rom de la clé usb wi-fi) et de tout réinstallé.

Bah toujours rien, la clé de toute façon n'est pas vraiment détecté "clé wi-fi absent".

J'ai redémarré, entre temps, plusieurs fois mon pc. Rien de rien.

Donc questions :
- Faut-il attendre encore plusieurs heures ? Est-ce normal?
- Faut-il éventuellement éteindre et rallumer la box?
- Pourquoi l'image de mon disque D ne redevient pas comme avant ? Et comment faire pour que ça redevienne en normal (l'image classique du disque quoi) ?

En espérant être à peu près clair, merci d'avance :)
Bonne soirée.

A voir également:

2 réponses

Sakura01 Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
14 juil. 2015 à 13:32
Bonjour,

Je suis "désespérée" svp, enfin dépassée surtout....

Aujourd'hui j'ai éteint puis rallumé la box. J'ai testé avec le câble (RJ45) en le reliant de mon pc directement à la box : youpi ça marche.

Puis j'ai éteint mon pc, débranché le côté du câble relié à la box et rebranché dans la prise du mur de ma chambre (prise rj45), normalement censé tout relié/connecté. Bah non ça ne marche pas, pas d'Internet pour moi !!!

J'ai retesté la clé usb wifi, pareil ça ne la détecte pas (j'ai du faire une erreur de manip hier peut-être?!?).

C'est quand même super bizarre car de ce que j'ai compris, on branche dans la prise du mur et c'est censé fonctionner. Ou alors il y a une manip à faire???

L'image de mon disque D est toujours pareil... comprends pas non plus :(

Merci d'avance.
0
Sakura01 Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
21 juil. 2015 à 14:05
Bonjour,

Toujours personne qui aurait une idée ?

Pour mon souci d'image enfin d'icône du disque D, j'ai réussi à trouver une solution mais j'ignore si je dois supprimer le dossier en faute ou pas.

Pour le souci des prises murales RJ45, vu avec le proprio, et il faut qu'on teste autrement avec la box dans le garage (la prise où est la box en ce moment ne joue pas son rôle de répartiteur apparemment) ...

Mais je suis têtue et j'aimerai comprendre ce qui peut clocher pour la Wifi, puisque avant je l'avais.

Je précise que c'est un pc normal (pas un portable), on a changé la box mais j'ai remis les bons codes pourtant...

Merci, on ne sait jamais !
0