Windows en 64 bit et programmes en 32
Baptiste1989
Messages postés
17
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Baptiste1989 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Baptiste1989 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

J'ai reçu cette nouvelle configuration https://www.assembler-pc.fr/pc-gamer-standard.html il y a peu de temps, je viens d'y installer windows 8.1 en 64 bit et j'ai téléchargé un jeu. Attilla Total War installé sur mon SSD.
Quand je lance le jeu, même avec les graphismes au minimum j'ai des lags impossibles (chose que je n'avais pas du tout sur mon ancien PC, qui avait une configuration plus light)
Alors j'ai un peu regardé dans mes fichiers et je me suis rendu compte que l'ensemble de mes fichiers et programmes téléchargés sont en 32 bits ... Alors je me demande si ça vient de là, car un jeu de 2014 en 32 bits c'est pas forcément top.
Et surtout que dois je faire pour "obliger" windows à télécharger en 64 bits
A voir également:
- Windows en 64 bit et programmes en 32
- Winrar 64 bit - Télécharger - Compression & Décompression
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Cle windows 10 professional 64 bit gratuit - Guide
- 32 bits - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Ce n'est pas Windows qui telecharge, c'est toi qui telecharge ! Windows n'est qu'un outil, si tu va sur un site web et que tu as le choix entre 32 et 64 bits c'est a toi de bien choisir.
Cela dit, installer 32 bits sur 64 bits ne pose aucun problème, et ne génère en rien des lags. Ton problème de lag vient d'ailleurs ;)
Cela dit, installer 32 bits sur 64 bits ne pose aucun problème, et ne génère en rien des lags. Ton problème de lag vient d'ailleurs ;)
Sinon par hasard une idée d'où peuvent provenir mes lags car vu la configuration :-/
Et du point de vue d'un développer c'est très clair, un soft 32 bits peut fonctionner partout alors qu'un soft 64 bits ne peut tourner QUE sur un OS 64 bits.
Donc si le développeur n'a pas le temps ou les moyens pour developper deux versions de son logiciel en parallèle et maintenir les deux, le choix est vite fais.
Pour la source du lag, je ne sais pas. Si le jeux est très ancien il y a parfois des incompatibilité matérielles avec les systèmes trop puissants (je n'en sais pas plus). Ou bien cherche du cote du fabricant de ta carte graphique, il y a des tas d'incompatibilité pour lesquelles il existe des petits patch pour la carte graphique ;)
Ou bien voir sur les forums de la communauté de ce jeux tu n'est surement pas le seul dans ce cas ;)