Mettre sur ordi les contacts de mon iphone

Fermé
stopme Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - Modifié par stopme le 13/07/2015 à 18:00
fred.ml Messages postés 15132 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 14 juil. 2015 à 15:06
Bonjour,
Mon iPhone est mon pense bête. Rdv sur le calendrier et contacts très renseignés. J'ai peur de planter mon iPhone et de perdre tous mes contacts. Comment faire pour les transferer à mon ordi. Je ne sais pas me servir de itune et à chaque fois, ce sont les contacts de mon ordi qui se retrouvent dans l'iPhone. Du coup, j'ai des contacts en double ou triple. Je souhaite copier mon iPhone dans l'ordi en fichier pdf ou xls serait parfait!! mais la, peut etre j'en demande trop !!
Merci



A voir également:

2 réponses

jean_patrice Messages postés 22 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
13 juil. 2015 à 18:38
Bonjour,
J'utilise une appli Sync.ME sur mon iPhone. Elle est très bien pour optimiser les contacts, rechercher les doublons etc... Tu peux aussi ajouter ton compte Facebook, Google plus ou LinkedIn pour avoir des infos supplémentaires comme les dates d'anniversaires, les photos des contacts, d'autres numéros ou adresses. Tu peux ensuite exporter le fichier contenant tout tes contacts par mail. C'est un fichier .vcf. C'est un fichier de contact. Tu peux l'ouvrir avec ton ordinateur et ensuite les ajouter dans Outlook. Si ton téléphone plante, tu peux ouvrir ce ficher et ajouter tout les contacts d'un coup !
Par contre je ne connais pas de procédure pour les avoir en pdf ou excel...
J'espère que cela t'aidera ;)

--
0
stopme Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
13 juil. 2015 à 19:23
Merci jean patrice. En première lecture, je n'ai pas tout compris mais je vais essayer étape par étape
0
jean_patrice Messages postés 22 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 > stopme Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
14 juil. 2015 à 14:52
N'hésitez pas à me demander des précisions !

--
0
fred.ml Messages postés 15132 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 105
Modifié par fred.ml le 14/07/2015 à 15:13
Salut, moi j'utilise iCloud, dans mon iPhone j'ai activé l'option Contacts et calendrier dans les paramètres iCloud.

Première chose pratique, à partir de n'importe quel ordinateur on peut acceder aux contacts et au calendrier en allant sur le site internet iCloud.com. On peut même y ajouté/modifier un contact ou au calendrier pour que cela change automatiquement sur l'iPhone.

Sur mon ordinateur j'utilises Outlook dont les contacts et calendrier se synchronisent avec mon iPhone ( sans utiliser iTunes) , il suffit d'installer le logiciel Apple "iCloud pour Windows " et de configurer le logiciel avec son identifiant Apple ( iCloud) , le logiciel synchronisera Outlook avec les contacts et calendrier .
Lorsque je crée ou modifie un contact sur Outlook la modification sur l'iPhone se fait pratiquement instantané ( pas besoin de brancher l'iPhone a l'ordi)
Mon iPad est aussi configuré avec iCloud et donc est comme une copie de l'iPhone ( contacts et calendrier)
En cas de changement d'iPhone, il suffit de configurer l'iPhone avec son compte iCloud et tout revient automatiquement ( la sauvegarde se trouve chez Apple)
Ne pas confondre avec l'option Sauvegarde ( sauvegarde total de l'iPhone ) dans les réglages iCloud qui est payant si l'on dépasse les go gratuits.
Fred.ml
0