Vista à XP en passant de SATA à IDE, portable

Gonzague -  
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J"ai acheté récemment un oridinateur portable HP NC6320 d'occasion. J'ai reçu celui-ci avec Windows Vista Pro installé dessus mais je n'ai eu aucun cd. Je pense repasser à Windows XP pour lequel je suis habitué et dont j'ai le cd. Il paraît que le disque dur est en SATA et qu'il est nécessaire de le faire passer en IDE pour procéder à l'installation d'XP. Il paraît que cela s'effectue dans le BIOS. Ma première question serait de savoir comment accéder à ce BIOS ? J"ai beau effectuer des démérrages en appuyant sur delete, F1, F2, F12 ou Esc., je ne vois rien apparaître. Ensuite, une fois que je serai passé en IDE, devrais-je encore m'attendre à des problèmes importants m'empêchant d'installer XP (Je n'ai pas de drivers SATA ou ce genre de chose, je n'ai aucun cd livré avec mon portable) ?
A voir également:

1 réponse

TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370

Tout d'abord avant de te lancer dans ce type d'opération, je te conseillerai de réaliser les CD ou DVD de restauration pour ton portable (sinon tu peux les acheter chez HP). Dans l'absolu, comme ce PC est tatoué, il serait même judicieux de réaliser une copie du MBR du disque-dur.

Ensuite concernant le disque-dur, SATA (Serial ATA) et IDE sont deux types de connexions totalement différentes, un disque SATA ne peut donc être branché en IDE, toutefois, certains BIOS permettent une émulation du mode PATA (Parallèle ATA) avec ce type de disque.

De plus, suivant le contrôleur SATA embarqué sur la carte-mère de ton PC, les pilotes pour celui-ci peuvent être inclus dans l'installation de Windows XP.
0