Mon Mac ne démarre plus

Résolu
Matt2023 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Matt2023 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Tout à l'heure j'ai supprimé le dossier frameworks de mon Mac en pensant pouvoir supprimer des pubs safari mais je me suis rendu compte que je ne devais pas supprimer le dossier mais un fichier donc j'ai voulu restaurer le dossier et c'est là que ça à planté je ne pouvais plus rien faire à par éteindre sauvagement le Mac (ce que j'ai fait). J'ai voulu le redémarrer et la barre de chargement commence à charger et tout c'est éteint j'ai refait pareil mais rien n'a changer et donc je suis là.
Répondez moi vite SVP.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

"Répondez moi vite SVP"

Voici le genre de phrase à éviter !
Nous ne sommes pas des robots mais, de simples humains, bénévoles de surcroît et, nous n'avons pas forcément que ça à faire. Donc, il faut attendre qu'une personne, disponible et apte à donner une réponse, se manifeste.

Conseils d'utilisation

https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

Maintenant, pour ton problème, comme tu ne donnes pas ta configuration et ta version de Mac OS, je vais supposer que tu es sous une version supérieure à Lion (10.7)

Redémarres ton Mac sur la partition de secours, en tenant les touches cmd et R enfoncées, sans les lâcher, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, lance utilitaire de disque et fais une réparation du disque et une réparation des permissions, redémarres et constate, est-ce réparé ? si oui, évites de faire n'importe quoi, sinon, redémarres de la même façon mais, lances une réinstallation.
1
Matt2023 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse et vos conseil
en plus ça marche!
0