Pps trop lourd pour envoyer par mail !

[Fermé]
Signaler
-
 Ysa -
bonjour,
j'ai fait un pps mais il est trop lourd pour l'envoyer par mail, que faire ? je l'ai zipé, mais cela ne marche pas non plus !
merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
115
Bonjour,

vous pouvez utiliser un service comme WeTransfer
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17259
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
10 624
Bonjour,

Ou bien le mettre sur le cloud, par exemple dans OneDrive.
Si tu as la version 2010 ou 2013 : Fivchier => Partager.

m@rina
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci ,je vais essayer également ,il faut que je réduise la taille de mes photos aussi.
merci ,je vais essayer également ,il faut que je réduise la taille de mes photos aussi.
Amicalement
ysa
Messages postés
4012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 995
Bonjour Ysa,

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux compresser les images dans PowerPoint.

Tu sélectionnes une image et, selon ta version de PowerPoint, dans l'onglet "Outils Image" ou dans la barre d'outils "Image", "Compresser les images".
Tu désactives "À l'image sélectionnée uniquement" afin que la compression se fasse sur tous les visuels (ou cocher "toutes les images du document" selon la version), et tu choisis le niveau de compression. Sortie en 150 dpi est très correct pour de la projection. Si cela ne suffit pas, tu pourras essayer 96 dpi mais il peut y avoir une dégradation notable selon le type d'images.

Bien entendu, enregistre ton essai sous un autre nom afin de conserver ta présentation avec les images originales.
merci Claire, je vais le faire .
Amicalement
Ysa