Hésitation choix PC portable Polyvalent

Watchique Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Watchique Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Possédant un Toshiba Satellite depuis environs 5-6 ans, celui-ci commence à vieillir et ayant des petits soucis au démarrage, je voudrais changer de PC portable. Entrant dans ma vie étudiante, je voudrais un PC portable polyvalent. Ayant une autonomie correct, bon écran pour les films, rapide, de la mémoire et pouvant jouer aux jeux vidéo sans problème (sans chercher à jouer aux jeux récents). Je veux en quelque sorte pouvoir travailler, jouer, regarder des films et le transporter quand j'en ai besoin. Je vise les écrans 15" et 15.6" J'ai donc cherché et ai trouvé différent modèle qui m'intéressent. Je suis prêt à mettre jusqu'à 1000€ dans le PC

Tout d'abord le Dell Inspiron 15 série 7000. J'ai vu qu'il ne valait pas tellement son prix d'origine mais avec cette très belle promo, cela vaut il le coup de le prendre ?
http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-7548-laptop/pd?oc=cn75808&model_id=inspiron-15-7548-laptop

Sinon il y a le Toshiba Satellite. Je suis satisfait de cette gamme donc je serais prêt à y retourner
https://www.ldlc.com/fiche/PB00188282.html

Voilà les 2 pc qui m'ont tapé à l'oeil durant mes longues heures de recherche.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS: Je veux un PC où je peux au minimum changer la batterie. Pas envie d'un PC jetable d'une courte durée de vie.

A voir également:

2 réponses

traykan Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Bonjour,

Le satellite est sympa et propose tout ce que tu cherche je te le conseille plus que le Dell.

Bonne journée
0
Watchique Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta rapide réponse. Mais avec l'offre de Dell, je peux l'avoir pour 800€ au lieu de 1200€. Pour donc 200€ de différence avec le Toshiba, vaut il mieux prendre le Dell ?
0
traykan Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > Watchique Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Franchement les 2 pc sont bien et chacun propose de bonnes config.
La promo de Dell est alléchante en effet.
A toi de voir.

Edit: Le Dell après mure réflexion est un meilleur choix pour ma part.
0
Watchique Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais aller me renseigner dans différent magasin. C'est vrai que le Dell pour son prix en promo est vraiment attirant. Merci beaucoup !
0
Crakken Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

0
traykan Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

L'écran est trop petit car il souhaite un 15-16 " mais bon pc quand même ^^ .
0
Crakken Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108 > traykan Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il a l'avantage d'être extrêmement compact et léger d'où le petit écran. En tant qu'étudiant c'est un gros avantage pour le transport.
0

Je ne sais plus trop à quoi correspond un 13", j'irais voir en magasin, peut être que cela me conviendra aussi. Même si c'est vrai que j'aime bien avoir l'écran le plus large possible selon mes besoins. Un 17" est le top mais bon, impossible à transporter + durée de batterie faible. Merci beaucoup !
0