L'explorateur windows a cesser de fonctionner.

Fermé
MagicOwl Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 13 juil. 2015 à 13:19
MagicOwl Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 12:12
Bonjour,
Voila mon problème:
A chaque fois que je souhaite désinstaller quelque chose, une petite fenetre s'ouvre et me dit que ca a cesser de fonctionner et l'explorateur se met a redemarrer. J'ai deja lu ps mal de forum ou ils avait le même problème sans jamais trop comprendre.
Pouvez m'aider ?
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
13 juil. 2015 à 13:23
Salut,

Déjà pour faire un état des lieux de l'ordinateur :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
MagicOwl Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
13 juil. 2015 à 14:00
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
13 juil. 2015 à 14:23
Déjà, deux antivirus
Kaspersky + Avast! - c'est mal.
Désinstalle un des deux. Cela ralenti l'ordinateur et provoque des problèmes.
C'est important, un seul antivirus par ordinateur.


~~


Deux erreurs :

Error: (07/13/2015 01:12:50 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1005) (User: )
Description: Windows ne peut pas accéder au fichier C:\Windows\System32\comsvcs.dll pour une des raisons suivantes :
un problème s'est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les
pilotes de stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant.
Windows a fermé le programme Explorateur Windows en raison de cette erreur.

Programme : Explorateur Windows
Fichier : C:\Windows\System32\comsvcs.dll

La valeur de l'erreur est affichée dans la section Données supplémentaires.
Action utilisateur
1. Ouvrez à nouveau le fichier.
Cette situation peut résulter d'un problème temporaire qui se corrigera de lui-même à la prochaine exécution du programme.
2.
Si le fichier est toujours inaccessible et
- Il se trouve sur le réseau :
votre administrateur réseau devrait vérifier qu'il n'y a aucun problème avec le réseau et que le serveur peut être contacté.
- Il se trouve sur un disque amovible, par exemple une disquette ou un CD-ROM : vérifiez que le disque est inséré correctement dans l'ordinateur.
3. Vérifiez et réparez le système de fichiers en exécutant CHKDSK. Pour exécuter CHKDSK, cliquez sur Démarrer, Exécuter, entrez CMD puis cliquez sur OK. À l'invite de commandes, entrez CHKDSK /F et appuyez sur Entrée.
4. Si le problème persiste, restaurez le fichier à partir d'une copie de sauvegarde.
5. Déterminez si d'autres fichiers du même disque peuvent être ouverts. Si ce n'est pas le cas, le disque est peut-être endommagé. S'il s'agit d'un disque dur, contactez votre administrateur ou le distributeur de votre ordinateur
pour obtenir une assistance supplémentaire.

Données supplémentaires
Valeur de l'erreur : C000009C
Type du disque : 3


et les plantages Explorer.exe dans ole32.dll :

Error: (07/13/2015 01:12:50 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l'application défaillante explorer.exe, version : 6.1.7601.17567, horodatage : 0x4d672ee4
Nom du module défaillant : ole32.dll, version : 6.1.7601.17514, horodatage : 0x4ce7c92c
Code d'exception : 0xc0000006
Décalage d'erreur : 0x000000000017039c
ID du processus défaillant : 0x1198
Heure de début de l'application défaillante : 0xexplorer.exe0
Chemin d'accès de l'application défaillante : explorer.exe1
Chemin d'accès du module défaillant: explorer.exe2
ID de rapport : explorer.exe3




Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

chkdsk c: /F/R

Tape sur entrée , dans une fenàªtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.


Une fois revenu sur Windows

Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne
tape regsvr32 ole32.dll
et entrée, ça doit te dire opération réussie.

Vois ce que cela donne.

0
MagicOwl Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
13 juil. 2015 à 17:51
Merci de ta réponse.
"Si le fichier est toujours inaccessible et
- Il se trouve sur le réseau :
votre administrateur réseau devrait vérifier qu'il n'y a aucun problème avec le réseau et que le serveur peut être contacté. "
Que dois je faire dans ce cas la ?
Et sinon pour l'antivirus, justement, l'explorateur plante lorsque j'essaie de desinstaller un programme.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
13 juil. 2015 à 18:29
Essaye de le désinstaller en mode sans échec : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
0
MagicOwl Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 12:12
La, gros problème:
L'explorateur ne fonctionne pas meme en mode sans echec.Je panique, je possaide une tablette graphique, et le pilote ne s'execute plus depuis 2 jours, j'avais pensé a desinstaler puis réinstalez mais je ne peut pas a cause de l'explorateur qui cesse de fonctionner.Et je n'ai rien compris a ce qu'il falait faire pour qu'il refonctionne, je sui perdue...
0