Comment transférer mes dossiers photos d'un pc à un autre

Fermé
brunino - 12 juil. 2015 à 20:33
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 13 juil. 2015 à 12:13
Bonjour, je voudrais, le cas échéant, transférer des dossiers images ou data de mon pc à un autre pc de reserve et identique, pouvez vous m'aider ? Je vous en remercie et vous salue,
A voir également:

1 réponse

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 256
12 juil. 2015 à 20:36
Bonjour,

Plusieurs solutions:

Via une clé usb
via un disque dur externe
via le réseau entre les deux pc

Ensuite c'est du copier-coller...
0
Merci pour votre reponse, mais je souhaiterais savoir comment relier les deux pc...soyez plus généreux en pensant que je ne suis pas aussi calé que vous, merci !
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 256
Modifié par tiralia le 12/07/2015 à 21:52
Ok. Avez vous une box internet?
0
brunino > tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
12 juil. 2015 à 22:20
j'imagine que pour box internet vous voulez signifier le modem qui me permet d'avoir internet ?
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 256
12 juil. 2015 à 22:32
oui, au dos, il y as ce genre de branchement, comme en jaune sur l'image, avec marqué eth ou ethernet ou RJ45:
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/39398-sfr-box.jpg

Vous devez avoir Deux cables comme ceci (la couleur importe peu):
https://img.phonandroid.com/2014/10/prise-ethernet-mural.jpg

1) Vous branchez les deux pc avec ces câbles sur la box, ensuite, faites un clic droit sur votre disque qui contiens les données à transférer et choisissez "partagez avec" "partage avancé"
2) Dans la fenêtre ouverte, cliquer sur "partage avancé"
une fenetre s'ouvre
3) cochez la case "partager ce dossier"
puis cliquez sur "autorisation"
4) choisissez dans la case "nom de groupe ou d'utilisateur" le groupe qui se nomme "tout le monde"
cochez toutes les cases d'autorisation.

4 bis) Si "tout le monde" n'y est pas, alors il faut le creer en cliquant sur "ajouter"
dans la case "entrer les noms des objets a selectionner" tapez "tout le monde" puis cliquez sur "verifier les nom" et puis "ok"
reprenez à l'étape 4)

Faites de même sur le pc qui devra recevoir les données.

Ensuite, dans l'explorateur windows, quand vous cliquerez sur "reseau" vous verrez apparaitre le pc d'à coté. et vous aurez accès a son disque dur. Faites alors des copier coller de vos info d'un pc à l'autre.


Mais le plus simple est encore d'utiliser une clé usb ^^
0
jememarre > brunino
12 juil. 2015 à 22:36
Bonsoir,

Mets tes 2 pc dans le même groupe de travail et active le partage de fichiers pour les dossiers que tu veux transférer .
Ensuite c'est du copier coller.

Alors autant utiliser une clé usb , c'est pas trop technique, un peu long mais fiable !!!

Fais copier/coller et non couper/coller !!!!
0