Lecteur CD bloqué

Résolu/Fermé
GpastrouV Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 20:13
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 13 juil. 2015 à 19:57
Bonjour,
Mac Pro 10.6.8 année 2010
Les ventilateurs soufflent, l'écran reste figé sur la pomme
Impossibilité d'ouvrir le lecteur CD pour une réinstallation
Merci


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 juil. 2015 à 15:35
Bonjour,

Il semble que ton Mac fasse des "Kernel Pannic" qui peuvent provenir de barrettes mémoire défectueuse ou de logiciels inadaptés ou foireux.
Pour pouvoir faire un Apple Hardware Test, il faut pouvoir démarrer sur le disque d'installation, livré d'origine avec le Mac.
Essayes de démarrer en tenant le bouton de la souris enfoncé, pour pouvoir ouvrir le lecteur.
Sinon, arrête ton mac, débranche le du secteur, tiens enfoncé le bouton d'allumage, pendant 15 secondes, rebranches ton Mac, démarres, afin de réinitialiser le SMC. Vérifies tes barrettes mémoire, testes les. Le AHT le fait.
0
Merci pour l'info, je ne connaissais pas.
En attendant j'ai procédé avec une méthode plus "mécanique"
Après avoir éteint et débranché le Mac Pro, j'ai ouvert le Mac Pro (facile), ensuite j'ai retiré le lecteur CD (facile aussi, attention à bien maintenir le loquet d'ouverture fermeture en position ouverte)
Avec un trombone j'ai débloqué le lecteur, installé le CD installation, fermé doucement le lecteur et réinstallé l'ensemble.
J'ai procédé à un démarrage sur le CD et c'est parti.
Je me suis aperçu en fait que ce n'est pas les ventilateurs du Mac qui soufflaient, mais celui de la carte graphique.
J'ai fait quand même tous les tests, réparation, autorisations disque et AHT à celui-ci j'ai eu la réponse suivante "4HDD/11/40000000:SATA(2,0)".
J'ai fait aussi les tests sur la sauvegarde, et tout semble OK sauf le ronflement de la carte graphique.
J'ai tout arrêté, débranché le Mac et démonté la carte.
J'ai nettoyé les connections, mis la carte au frigo et au bout de quelques heures je l'ai ressorti, attendu une demi-journée (pour éviter la condensation) et tout remonté.
J'ai redémarré et retrouvé le silence qui est l'apanage des Macs.
Pour l'instant c'est le bonheur.
Pour info j'avais changé la carte il y a quelques mois pour un échange standard (à l'époque plus d'affichage écran) peut-être que celle-ci est de nouveau défectueuse.
Merci en tout cas pour le coup de main.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > GpastrouV
13 juil. 2015 à 19:57
Bien, donc tout baigne !

C'est vrai que c'est un plaisir de démonter les entrailles des MP tout est si simple à l'intérieur. Perso, je me suis juste un peu embêté pour installer ma carte Airport, les connecteurs n'étant pas très pratiques.
0