Partition disque dur, non reliées a l'os

wreker Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wreker Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je suis possesseur de deux disque dur de 1to et 2to.

J'aimerai avoir mon disque de 2to uniquement pour l'os (ici Windows 7 64 bits) et le disque de 1to pour mes données perso(musique,texte, etc)
(là ça va devenir compliqué à expliquer)
j'aimerai que le disque de 1to sont indépendant du disque principale c'est a dire que que le disque dur de 1to soient considérer comme une clé usb.
ainsi même si a l'avenir je change d'os mes donnée ne soient pas perdu, pour reformuler j'aimerai avoir ce disque dur non enraciné dans l'os.

merci de vos réponses, j'espère mettre fait comprendre.
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

C'est deja le cas si tu as deux disque dur bien distinct.

0
wreker Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui je peux change mon os et ne rien perdre sur mon second disque ?
Parce que là il est rempli au 3/4 et perdre tout ça m'embêterai beaucoup.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865 > wreker Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce sont deux disque different avec chacun sa partition. Donc tu peux reinstaller ton OS sur l'un sans que ça n'affecte le second.
0
wreker Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah merci je m'inquiétait pour rien je vais pouvoir changer mon OS sans rien perdre.
0