Ecran noir sur ordinateur portable

BOYKA_DD Messages postés 10 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un Samsung 540R (ordinateur portable) qui s'est éteint subitement hier.
Le problème c'est qu'il ne redémarre pas, je vous présente les symptômes:

- Ecran noir au démarrage
- Pas d'accès à la BIOS
- Le voyant du disque s'allume pendant 1 seconde puis s'éteint et ne se rallume que si on réessaye de redémarrer la machine (et s'allume à nouveau qu'une seconde)
- Si je branche l'ordi à un ecran, l'ecran le reconnait mais n'affiche rien non plus (je pense que le problème n'est donc pas de l'ecran....)

J'ai aussi essayé de maintenir le bouton energie sans batterie et sans chargeur pendant 30 secondes.. j'ai aussi enlevé et remis les barettes RAM sur l'ordi mais toujours rien..

Quelqu'un sait ce que ça peut être? La carte graphique? Le processeur?
Merci

A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....
Je pense que tu pourrais changer la pile de la carte mère, mais bon...il faut la trouver, et ce n'est pas souvent facile !
Cdt,
@+

0
BOYKA_DD

Si je change la pile, le problème pourrait être résolu?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

"pourrait", en effet, mais pas certain non plus...!
Si tu la trouves et si elle n'est pas soudée, ça a des chances d'être une CR2032 type "bouton" qui vaut environ 3€..et pourra toujours te servir ailleurs si là, ça ne fait rien...
0
BOYKA_DD

Mais la changer ça apporterais des nouveaux parametres ou c'est qu'une question d'energie? L'heure et la datte s'est toujours très bien affiché le pc n'a que 3 ans....
0

Sur certains modèles, celle pile permet l'impulsion de démarrage....mais il est vrai que généralement sa "fatigue" se traduit aussi par une RAZ de l'heure et de la date...c'est toi qui vois.....! ;)
0