Problème de latence malgré une bonne bande passante

Fermé
agagax972 - 12 juil. 2015 à 00:06
 agagax972 - 20 juil. 2015 à 18:58
Bonjour,
depuis quelques mois voici ce qui m'arrive. Je joue en ligne sur plusieurs mmorpg comme wot, war thunder, etc. Je suis en martinique aussi je vais surtout sur des serveurs us. Mon ping le matin est en moyenne de 90ms et stable. Ma bande passante 16-19Mo en descente, 0.8 en montée. Mais chaque jour, passé environ midi, le ping s'envole et devient injouable passé 14h, que ce soit sur serveurs US ou européens, et qq soit le jeu. Pourtant sur speedtest, mon ping annoncé est toujours de 100 environ, et download 14-19... les techniciens du FAI ne voient rien sur ma ligne, et je ne trouve aucune réponse. J'ai checké ma machine qui tourne bien (windows7, 8go Ram, 7coeurs) j'ai même testé le passage par vpn qui ne change rien. si vous avez des idées, je prends...
Je précise que j'ai testé connection wifi comme filaire, pas de différence. Ping entre ma machine et ma box inférieur a 1ms.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
12 juil. 2015 à 00:24
Salut,

Il faudrait revenir vers nous avec :
  • Un speedtest quand la situation est "bonne"
  • Un speedtest quand la situation est "pas bonne"


As-tu d'autres soucis, à part la latence ou quoi ?
D'autres logiciels tournent-ils en même temps sur ton PC ou plus largement, sur ton réseau local ?

Bien à toi,
0
aucun logiciel ne tourne, un seul pc dans la maison, speedtest toujours a peu pres pareil quelque soit l'heure
0