Format jpeg illisible

Fermé
emi9011 - 11 juil. 2015 à 21:01
jeannets Messages postés 27378 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 11 juil. 2015 à 21:18
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide, on m'as envoyé plusieurs photos que j'arrive à ouvrir sur mon ordinateur. Mais je souhaitais les faire développé et lorsque je les met sur clés usb et ensuite sur une imprimante photo elles sont illisible hors le format est bien jpeg comme les photos que je prend moi mêmes avec mon appareil photo. Pouvez vous me dire comment faire pour que ces photos soit lisible partout ailleurs?
J'ai beau chercher il n'y as pas de problème de format, de taille etc
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27378 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 5 845
11 juil. 2015 à 21:18
Bonsoir,

souvent, ces photos sont issues de téléphone mobil... et le format Jpeg des téléphones a quelque chose qui ne va pas au sujet de la compression.

--- Je suppose que tu es victime de ça...?

-- pour que ça marche, il faut connecter le téléphone à un PC avec le logiciel de transfert ou iTune pour les "Apples" et ainsi transférées, les enregistrer sur le PC... Et là, elles deviennent vraiment compatibles

--- Si c'est bien ton cas, il faut demander à ton correspondant de faire cette manip avant de te les envoyer par email; et tu pourras les imprimer..

--- si tu fini par percer le secret de ce format; je serai également interessé d'en savoir un peu plus.
0