Plantage windows toutes les 30 minutes

Fermé
GresleyV Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 11 juil. 2015 à 19:52
GresleyV Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 11 juil. 2015 à 20:39
Bonjour Bonjour

Depuis 24 heures, mon bon vieux Toshiba Satellite C66OD est subitement victime d'un problème curieux. Il n'arrive plus à passer une heure sans planter

Je ne l'avais plus éteint depuis une semaine et je décide enfin de lui offrir un repos bien mérité.
Le matin, je le rallume, tout est normal. mais au bout d'un certain temps (moins d'une heure) au moment d'ouvrir un nouvel onglet sur google chrome, rien ne se passe comme si une panne réseau était survenue (survient une annonce que l'onglet ne répond pus. puis, lorsque je clique sur la barre des tâches, c'est au tour de l'explorateur windows de me lâcher et de cesser de répondre à son tour. J'ai beau attendre plus de 15mn, rien ne se passe, je peux encore déplacer la souris et réduire les fenêtres des programmes qui ne répondent plus

je suis donc forcé d'éteindre l'appareil par le bouton d'allumage. quand je le rallume, tout va bien (l'ordinateur ne signale pas de problème), mais au bout de 30 minutes, la même chose survient, quelque soit le logiciel que j'utilise à ce moment :chrome (quelque soit le site), firefox, itunes, Railroad pioneer, explorateur windows, Avast... il plante en premier puis le reste plante aussi. Il a même planté alors que j'étais en train de l'éteindre (le processus à pédalé dans le vide jusqu'à ce que je l'éteigne de force).

en mode sans échec (que j'ai utilisé pour mette tous mes documents à l'abri sur un disque externe), tout fonctionne normalement.
par conséquent, il me semble que ce n'est pas un problème de ventilation (car il surviendrait quand même et que par la suite, il est survenu quand mon ordi était mieux ventilé)
ni un problème de google chrome (puisqu'il est survenu sans que j'active chrome)

j'ajoute qu'en cherchant des explications j'ai découvert que mon ordi ne sauvegardait plus depuis 2013 et que le disque data était saturé (ce qui fut corrigé mais n'empécha pas le problème de survenir à nouveau) et qu'en 30 minutes il n'est pas possible de faire une nouvelle sauvegarde.

En éspèrant que vous puissiez m'aider et mille-fois désolé pour tous ces détails :)
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
11 juil. 2015 à 20:18
Bonjour.

Perso je commencerais par récupérer tous les keys des licences installées
( anti virus payant - word . . . e.t.c avec belarc advisor par exemple.

Je ne pense pas que cela soit un problème d'infection mais néanmoins faîtes un nettoyage avec ZHP Cleaner. Scannez d'abord puis nettoyez.

https://nicolascoolman.eu

Si pas d'amélioration tentez un chkdsk c:/f/r en mode sans échec. Mais pas sûr que cela répare le système car effectivement il y a un peu trop de beugs sur ce PC. J' ai vu que vous pouviez remettre le PC aux paramètres d'usine. Si rien ne va préparerez vous a cette procédure

https://www.01net.com/tests/toshiba-satellite-c660d-120-fiche-technique-15239.html

Ce n'est là qu'une suggestion ... Salut
0
GresleyV Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
11 juil. 2015 à 20:39
merci beaucoup.
Je vais tenter de faire ce que je peux, existe-t-il un topic concernant un problème similaire?, j'ai cherché sans trouver
0