Restauration su système désactivé

Résolu/Fermé
bleuetine Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 11 juil. 2015 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2015 à 00:05
Bonjour, ma restauration système est désactivé, j'ai suivi les explications, rien à faire pour réactiver la restauration, je ne peux plus revenir à une date ultérieure quand un gros problème se présente.
je suis sur un ordinateur portable ASUS windows7

MERCI, pas très calée, je sais, mais quand on apprend tout seul, à 60ans, il y a longtemps que nos enfants connaissent tout tellement facilement, mais loin de nous, pas de temps, pas patients, on hésite à les solliciter, alors ma reconnaissance envers ceux qui nous aide, est infinie....Bonne fin de journée



A voir également:

3 réponses

bleuetine Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 7
12 juil. 2015 à 12:08
c'est avec un immense plaisir que j'ai réussi grâce à vous à réactiver la restauration du système. Je suis vraiment contente, cela faisait si longtemps que j'essayais en vain, malgré tous les conseils de mes amis.
Grace à vous, je peux refaire des restaurations...je vous remercie vcraiment beaucoup, en espérant qu'un jour je pourrais à mon tour aider une personne du forum...qui sait!!! bonne journée FISQ, et encore merci
7
Bonjour,

Etre administrateur de la machine pour réactiver la restauration du système !

Question qui a désactivé la Protection du système ?

1° Appuyer sur


2° Taper ceci dans Exécuter
sysdm.cpl
puis presser ENTER
si vous copiez /collez la commande a partir de CCM vous aurez ceci

sysdm.cpl0
-> 0 appartient à CCM code donc l'enlever pour obtenir ceci -> sysdm.cpl
3° Cliquez sur l'onglet Protection du système
4° Cliquer sur Configurer
cocher -> Restaurer les paramètres système et les versions précédentes des fichiers
Appliquer/OK
PS: la Protection du système est activée par défaut il faut intervenir pour la désactiver qui intervient en général ? L'administrateur donc le propriétaire de la machine il désactive pour éviter que son HDD système ne sature 0 octets !

Windows update crée un point puis installe sa mise à jour et Update lui ne chôme pas! il sera le premier visé par le chasseur d'espace HDD
Logiciel installé aussi marque son passage
Administrateur peut aussi créer un point mais c'est le contraire il préfère les supprimer après -> "je ne peux plus revenir à une date ultérieure quand un gros problème se présente. " -> une fois la protection du système réactivée patienter qu 'Update crée un point et installe une mise à jour ou bien créer son propre point après la réactivation

Créer son propre point de restauration système au lieu de les sacrifier

Etre administrateur de la machine et avoir un système stable et surtout une base du registre clean de chez clean

Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R taper ceci sysdm.cpl
 

Cliquer sur l'onglet Protection du système Activée ?
Cliquer sur CREER puis nommer le point de restauration exemple : C'est moi qui ai fait ! :-) puis cliquer sur CREER
Lancement du processus puis un joli message
Le point de restauration  a été créé 
fermer le message puis
cliquer sur RESTAURATION DU SYSTEME puis SUIVANT votre point sera affiché avec la description .
Windows update mise à jour critique point antérieure il y'en aura plusieurs normal Update je répète ne chôme pas !
0
bleuetine Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 7
11 juil. 2015 à 19:30
Merci beaucoup, je vais essayer et je vous tient au courant...merci et bonne soirée, a bientôt FISQ
0
Utilisateur anonyme > bleuetine Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
Modifié par FISQ le 11/07/2015 à 20:01
De rien de toute façon le magasin sera vidée ->
0 octets  
!


<Administrateur peut créer un ou plusieurs points
Windows update ne fait que ça il crée puis installe sa mise à jour
Logiciel installé aussi

J'avais désactivé la Protection du système et j'ai malheureusement un système instable ou un système infecté que faire créer un point ? Non d'abord rétablir le système ou désinfecter le système puis seulement créer un point !

Si vous désactivez la Protection du système pour un disque, tous les points de restauration de ce disque sont supprimés
0
De rien , ne plus désactiver la protection du système !

pour accéder facilement à la restauration du système
Appuyer sur la touche Windows taper dans rechercher
RSTRUI
presser ENTER

ou

Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper ceci
RSTRUI
puis presser ENTER


si vous copiez /collez la commande a partir de CCM vous aurez ceci
RSTRUI0
-> 0 appartient à CCM code donc l'enlever pour obtenir ceci -> RSTRUI
0
bleuetine Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 7
12 juil. 2015 à 12:43
très gentil de votre part d'avoir mis ces raccourcis , j'espère n'avoir pas pris trop de votre temps, comment vous remercier, je n'aurais jamais pu toute seule résoudre ce gros problème pour moi/
0
Utilisateur anonyme > bleuetine Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
Modifié par FISQ le 15/07/2015 à 00:17
C'est le but du forum ,entraide.
Comment remercier un bénévole?
Vous l'avez déjà fait!
Le bénévole vous répondra ceci "de rien,c'est avec plaisir!"
L'intervenant vous réclame un dédommagement alors ignorer sa demande.
L'intervenant vous demande d'installer un logiciel type team viewer ou autre ignorer sa demande.
L'intervenant vous demande votre adresse email pour utiliser Skype ou autre système ignorer sa demande.
Je suis nul en informatique,aider moi svp je ne suis perdu! Éviter d'employer ces termes là.
0