Fichier ttf police non valide

Fermé
lowlow - 11 juil. 2015 à 17:03
 lowlow - 12 juil. 2015 à 10:43
Bonjour,
Je voudrais installer des polices ttf, mais quand je veux les copier dans Windows/Fonts, j'ai un message d'erreur qui s'affiche indiquant
"impossible d'installer la police machin, le fichier ne semble pas être une police valide..."
Que puis-je faire?
Merci d'avance!


A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
11 juil. 2015 à 20:48
Bonjour,

peux-tu donner un lien vers une des polices qui te pose un problème ?
1
http://www.1001freefonts.com/graffiti-fonts-2.php
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214 > lowlow
12 juil. 2015 à 06:10
Le fichier de police que tu télécharges est un fichier ".zip" (compressé). Si tu le places dans le dossier des polices, il est normal que tu obtiennes ce message.

Il faut que tu le dézippes pour y trouver la police (extension ".ttf"). Selon ta version de Windows, après avoir téléchargé le fichier sur ton disque (pas dans le dossier des polices !), double-clique dessus et extrais la police.
C'est ce fichier ".ttf" que tu devras placer dans le dossier, ou plus simplement, tu pourras faire un clic droit sur la police, "Installer".

Si ce n'est déjà fait, je te recommande d'afficher les extensions des noms de fichiers : depuis l'Explorateur Windows, va dans "Outils", "Options des dossiers", onglet "Affichage", désactive la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
Sous Windows 8, c'est directement l'onglet "Affichage", "Extensions de nom de fichiers".

C-Claire
0
Merci beaucoup! ça n'a pas exactement tout marché comme tu as dit (le copier direct n'était pas possible), mais ça m'a redonné espoir pour tenter de nouvelle choses. Alors voici la marche à suivre pour Windows 8 :
1) Le fichier compressé se loge dans le dossier téléchargement double cliqué pour l'ouvrir
2) Le fichier .ttf n'accepte pas d'être copié ou extrait directement dans Windows/Fonts, il faut donc le copier ou l'extraire dans le même dossier, càd le dossier téléchargement.
3) Le fichier .ttf apparait alors dans le dossier téléchargement et on peut alors enfin le copier dans Windows/Fonts.
4) Une fois dans Windows Fonts on double clique sur la police choisie, on ouvre Word et ça fonctionne!
Encore une fois merci pr toutes les infos!
1