IPhone tombé dans l'eau

Elodie_ Messages postés 4 Statut Membre -  
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre -
Bonjour,
Hier soir, vers 21h30, j'ai fait tombé mon iPhone 5c dans l'eau, je l'ai pas séché du tout je l'ai directement mît dans un sac de riz, j'ai enlevé l'air qui était dans le sac et je l'ai fermé. J'ai peur de le rallumer là, a-t-il des chances de survivre? Je dois le laisser encore combien de temps dans le riz?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir . Perso , je dirai 48 heures pour assurer le coup mais sans être sûr qu'il re-fonctionnera . Cdlt

Pourquoi accorder autant d'importance au monde virtuel alors que la nature est si belle et généreuse ....................
0
Elodie_ Messages postés 4 Statut Membre

D'accord, merci quand meme
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710

Bonjour.

La première chose à faire dans ce cas c'est de retirer immédiatement la batterie ! Puis de laisser sécher naturellement pendant trois jours au moins
Accélérer le séchage si on veut avec un sèche-cheveux en position froid.

Mais ce n'est là qu'une suggestion ... Salut
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir . retirer la batterie d'un iphone est quelque peu complexe .......
0
Elodie_ Messages postés 4 Statut Membre

J'avais pas de quoi retirer la batterie sur le moment. & j'ai lu qu'il ne fallait pas le sécher au sèche cheveux.
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710 > Elodie_ Messages postés 4 Statut Membre

Re

Si on le peut mais j'ai bien précisé à froid ! Toute source de chaleur est prohibé.

https://fr.copytrans.net/support/iphone-dans-eau/

Mais comme Gironsul, que je salue au passage, je reste sceptique quand à sa réutilisation

Bonne chance quand même . . . Salut.
0