Suppression virus

Résolu/Fermé
Jardine4351 - 10 juil. 2015 à 17:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 juil. 2015 à 14:30
Bonjour,
J'ai effectué un scanne avec Antispiyware et trouvé 2 virus
Adware.Dealply/Variant et Adware.Browfox/Variant
mais je ne sais pas comment les supprimer et mettre en Quarantaine car c'est écrit en anglais. je clique sue "Coninue". Quand je refait le scan les 2 virus sont toujours présents. Merci d'un Papy
De plus j'ai supprimé Mozilla Firfox car quand je fais des recherches plusieurs fenêtres s'ouvent sur la barre de tâche "enquètes et autres. Pourquoi ?
J'ai repris Internet 8 J'ai Windows XP SP3
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 10/07/2015 à 17:16
Salut,

Quel antispyware ?


Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Bonjour,
Merci pour votre aide un peu compliquée pour moi. Pas réussi à télécharger FRST
Les 2 virus cités étaient dans Système Volume Information Restore.
Ont été supprimés suite à une aide sur forum par "Désactiver Restauration" qui ne me posait pas de problème puis réactiver Restauration.
Suite à nouveau Scan ils ne sont plus visibles. Par contre j'ai eu de nombreux Adware Cookies que j'ai réussi à mettre en quarantaine et supprimés.
Problème résolu. Merci encore
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
11 juil. 2015 à 14:30
Ils ne sont donc pas actifs dans le système.
Donc pas de quoi s'en faire.
0