Windows chrome advertissement/assistance 0805022817

Résolu/Fermé
vioxinette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - Modifié par Malekal_morte- le 10/07/2015 à 10:48
 pouqui - 27 févr. 2016 à 11:47
Bonjour, j'ai le message suivant: Vous pourriez être infecté par un virus adware/spyware, dessous j'ai mon type de logement, mon adresse IP et mon ISP puis un message : ce que vous devez faire appeler le 0805022817 numéro vert ligne haute priorité Une assistance rapide pour la suppression des virus... en savoir plus sur le virus; service 24/7 et enfin possibilité de violation de la confidentialité au cas ou le virus n'est pas retiré immédiatement/ Merci pour vos réponses, j'ai du mal à me connecter du coup si la réponse pouvait être rapide ça m'aiderais beaucoup. A bientôt!




A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
Modifié par Malekal_morte- le 10/07/2015 à 10:48
Salut,

Le numéro d'assistance est une Arnaques désinfection/support par téléphone due à la présence d'adware sur ton ordinateur.

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.




Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Bonsoir,

J'ai le même souci, donc j'ai suivi vos démarches et puisque vous dites de copier coller le rapport je fais de même :
# AdwCleaner v5.015 - Rapport créé le 29/10/2015 à 21:35:47
# Mis à jour le 26/10/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-10-29.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (x64)
# Nom d'utilisateur : M&F - PC-BUREAU
# Exécuté depuis : C:\Users\M&F\Downloads\adwcleaner_5.015.exe
# Option : Nettoyer
# Support : http://toolslib.net/forum

[ Services ] *****
[ Dossiers ] *****



[-] Dossier Supprimé : C:\Users\M&F\AppData\Local\pokki

[ Fichiers ] *****
[ DLLs ] *****
[ Raccourcis ] *****
[ Tâches planifiées ] *****
[ Registre ] *****



[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Classes\pokki
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Classes\AllFileSystemObjects\shell\pokki
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Classes\Directory\shell\pokki
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Classes\Drive\shell\pokki
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Classes\lnkfile\shell\pokki
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Pokki
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Pokki
[!] Clé Non Supprimée : [x64] HKCU\Software\Pokki

[ Navigateurs ] *****

FRST http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151029_f14s8o8g13z6
Additional http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151029_j11n8l14h7p10
Shortcut http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151029_l11v15s13v13l10
0
Bonjour je rencontre les mêmes difficultés.
J'ai suivi la procédure que vous avez indiquée. je vous envoie les liens pjjoint.malekal.com trois liens
- celui du rapport adwcleaner
- celui additionnal
-celui frst
mais je n'ai pas eu de rapport shortcut
Merci beaucoup pour votre aide

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150930_u7j8h15w8y14

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150930_v11b1010p14m8

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150930_p8l14d9j12z6
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
Modifié par Malekal_morte- le 30/09/2015 à 15:34
Salut,

Désinstalle StopZilla,

Remets/vérifie que tous les serveurs de noms (DNS) sont automatiques.
Suis le paragraphe "manuellement" : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48312&start=
PUIS ensuite vide le cache DNS et internet.
Les 3 étapes sont importantes et à faire sinon les pubs vont continuer.


puis :


Désinstalle/Réinstalle Google Chrome comme expliqué dans le second paragraphe de la FAQ : Réinitialiser / Réparer / Réinstaller Google Chrome
0
bonjour,


même problème avec ce virus au liu d'avoir un 08, j'avai un numéro 01....). Par contre, je télécharge ADW, je scanne, puis je nettoies comme indiqué.

Adw me propose de redémarrer et de me donner le rapport ensuite le redémarrage.

pas de rapport mais plus de virus sur google chrome. est ce que c'est bon ou je dois quand même chercher le rapport et l'envoyer?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
18 nov. 2015 à 23:47
Salut,

Fais la dernière étape - Désinstalle/Réinstalle Google Chrome comme expliqué dans le second paragraphe de la FAQ : Réinitialiser / Réparer / Réinstaller Google Chrome
0
Bastien3535 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
13 févr. 2016 à 11:39
Bonjour, j'ai suivi la manip étape par étape, mais pas de shortcut. Pouvez-vous me répondre vite.
Merci d'avance.

FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160213_n15f12f15n7l8

Aditionnal: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160213_z137p15p6k5
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
13 févr. 2016 à 11:59
Salut Bastien,

Ton ordinateur est infecté par des adwares.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :


AutoConfigURL: [S-1-5-21-4255491755-2109601379-801908673-1001] => hxxp://stop-block.org/wpad.dat?e5b745eeafbea9b09c2255884ddf8f506081421 [Pays US - 50.7.181.18]
2016-02-12 20:39 - 2016-02-12 23:30 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\system32\wea
2016-02-12 20:05 - 2016-02-12 23:34 - 00002176 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Rassa
2016-02-12 20:05 - 2016-02-12 20:14 - 00000000 ____D C:\Users\Bastien\AppData\Local\Tempfolder
2016-02-12 20:05 - 2016-02-12 20:05 - 00000000 ____D C:\Users\Public\Documents\Tools
2016-02-12 20:05 - 2016-02-12 20:05 - 00000000 ____D C:\Users\Public\Documents\Baidu
2016-02-12 20:05 - 2016-02-12 20:05 - 00000000 ____D C:\ProgramData\8d236327-7873-1
2016-02-12 20:05 - 2016-02-12 20:05 - 00000000 ____D C:\ProgramData\8d236327-3327-0
2016-02-12 20:02 - 2016-02-13 10:45 - 00000000 ____D C:\Program Files\shopperz120220161850
2016-02-12 20:02 - 2016-02-12 23:34 - 00002174 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Lepjud
2016-02-12 20:02 - 2016-02-12 20:14 - 00126976 _____ C:\Users\Bastien\AppData\Roaming\Installer.dat
2016-02-12 20:02 - 2016-02-12 20:14 - 00014304 _____ C:\Users\Bastien\AppData\Roaming\InstallationConfiguration.xml
2016-02-12 20:02 - 2016-02-12 20:02 - 00034712 _____ () C:\WINDOWS\system32\Drivers\bsdriver.sys
2016-02-12 20:02 - 2016-02-12 20:02 - 00000000 ____D C:\Users\Bastien\AppData\LocalLow\Company
2016-02-12 20:02 - 2016-02-12 20:02 - 00000000 ____D C:\uninst
2016-02-12 17:53 - 2016-02-12 20:02 - 00056728 _____ C:\WINDOWS\system32\Drivers\cherimoya.sys
2016-02-12 23:34 - 2015-12-15 11:57 - 00002098 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{FB084717-C0EB-410A-9418-48D0C8EEEC72}
2016-02-12 23:34 - 2015-09-10 01:09 - 00002450 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\ProPCCleaner_Popup
2016-02-12 23:34 - 2015-04-23 11:21 - 00002054 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{6680D2D1-BC3A-4C09-90B0-9466B2C27E0F}
2016-02-12 23:34 - 2015-04-10 11:31 - 00002084 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{01A5C2D2-9C1D-4ADD-9605-40A9BAF065BA}
2016-02-12 23:34 - 2015-04-03 17:45 - 00002106 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{873F547B-78C0-42B0-8F61-E26A1347C5D4}
2016-02-12 23:34 - 2015-04-03 17:40 - 00002044 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{9301D706-4B73-46C9-94F4-B14343FB2F1A}
2016-02-12 23:34 - 2015-03-28 21:28 - 00002094 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{55D11518-6C35-42DF-A783-A6B8E73CED6F}
2016-02-12 23:34 - 2015-03-28 14:00 - 00002022 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{9D80A039-1A93-4657-8D6F-E485D9751CEC}
2016-02-12 23:34 - 2015-03-27 11:39 - 00002264 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\ProPCCleaner_Start
2016-02-12 23:34 - 2015-03-23 21:51 - 00002036 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{554E5F0E-E645-44CD-980B-3740A1CCD82C}
2016-02-12 23:34 - 2014-11-24 18:13 - 00002064 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{DCC7310C-2470-45F3-A9C7-637A97DFDE4A}
2015-03-23 15:14 - 2015-03-23 15:14 - 0022528 _____ () C:\Users\Bastien\AppData\Local\dsisetup40155932.exe
2015-04-03 17:36 - 2015-04-03 17:36 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\Bastien\AppData\Local\nslE09.tmp
2015-03-28 13:59 - 2015-03-28 13:59 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\Bastien\AppData\Local\nsn552D.tmp
2015-04-17 16:22 - 2015-05-25 18:15 - 0000812 _____ () C:\Users\Bastien\AppData\Local\Temp-log.txt
2015-05-19 02:28 - 2015-05-19 02:28 - 0000000 _____ () C:\Users\Bastien\AppData\Local\{654ABD46-86F6-4884-9879-CEDE4DC4D0BA}
2016-02-10 20:44 - 2015-04-25 12:31 - 00006115 _____ C:\WINDOWS\system32\ScanResults.xml
2016-02-10 20:41 - 2015-04-25 12:15 - 00000464 _____ C:\WINDOWS\system32\ScannerSettings



Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.




MalwareBytes ( durée : environ 40min de scan ):
==================================================
Télécharge et installe MBAM. La version gratuite permet de nettoyer ( décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation ) :

Mettre MBAM à jour puis lancer un examen.
A la fin du scan, clique sur "Supprimer Sélection" en bas à gauche.
Redémarrer l'ordinateur si nécessaire puis relancer Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet "Historique".

A gauche "Journal d'analyse", double-clique sur l'examen dans la liste. Puis en bas "Copier dans le presse papier", va sur http://pjjoint.malekal.com/, clique droit "Coller" pour coller le contenu du rapport du scan. Clique sur "Envoyer". Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
0
Bastien3535 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
13 févr. 2016 à 12:04
Merci pour votre réponse rapide !

voilàa le premier message pour le texte: Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:07-02-2016
Exécuté par Bastien090614 (2016-02-13 12:02:15) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Bastien\Desktop
Profils chargés: Bastien090614 (Profils disponibles: Bastien090614)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

AutoConfigURL: [S-1-5-21-4255491755-2109601379-801908673-1001] => hxxp://stop-block.org/wpad.dat?e5b745eeafbea9b09c2255884ddf8f506081421 [Pays US - 50.7.181.18]
2016-02-12 20:39 - 2016-02-12 23:30 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\system32\wea
2016-02-12 20:05 - 2016-02-12 23:34 - 00002176 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Rassa
2016-02-12 20:05 - 2016-02-12 20:14 - 00000000 ____D C:\Users\Bastien\AppData\Local\Tempfolder
2016-02-12 20:05 - 2016-02-12 20:05 - 00000000 ____D C:\Users\Public\Documents\Tools
2016-02-12 20:05 - 2016-02-12 20:05 - 00000000 ____D C:\Users\Public\Documents\Baidu
2016-02-12 20:05 - 2016-02-12 20:05 - 00000000 ____D C:\ProgramData\8d236327-7873-1
2016-02-12 20:05 - 2016-02-12 20:05 - 00000000 ____D C:\ProgramData\8d236327-3327-0
2016-02-12 20:02 - 2016-02-13 10:45 - 00000000 ____D C:\Program Files\shopperz120220161850
2016-02-12 20:02 - 2016-02-12 23:34 - 00002174 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Lepjud
2016-02-12 20:02 - 2016-02-12 20:14 - 00126976 _____ C:\Users\Bastien\AppData\Roaming\Installer.dat
2016-02-12 20:02 - 2016-02-12 20:14 - 00014304 _____ C:\Users\Bastien\AppData\Roaming\InstallationConfiguration.xml
2016-02-12 20:02 - 2016-02-12 20:02 - 00034712 _____ () C:\WINDOWS\system32\Drivers\bsdriver.sys
2016-02-12 20:02 - 2016-02-12 20:02 - 00000000 ____D C:\Users\Bastien\AppData\LocalLow\Company
2016-02-12 20:02 - 2016-02-12 20:02 - 00000000 ____D C:\uninst
2016-02-12 17:53 - 2016-02-12 20:02 - 00056728 _____ C:\WINDOWS\system32\Drivers\cherimoya.sys
2016-02-12 23:34 - 2015-12-15 11:57 - 00002098 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{FB084717-C0EB-410A-9418-48D0C8EEEC72}
2016-02-12 23:34 - 2015-09-10 01:09 - 00002450 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\ProPCCleaner_Popup
2016-02-12 23:34 - 2015-04-23 11:21 - 00002054 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{6680D2D1-BC3A-4C09-90B0-9466B2C27E0F}
2016-02-12 23:34 - 2015-04-10 11:31 - 00002084 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{01A5C2D2-9C1D-4ADD-9605-40A9BAF065BA}
2016-02-12 23:34 - 2015-04-03 17:45 - 00002106 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{873F547B-78C0-42B0-8F61-E26A1347C5D4}
2016-02-12 23:34 - 2015-04-03 17:40 - 00002044 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{9301D706-4B73-46C9-94F4-B14343FB2F1A}
2016-02-12 23:34 - 2015-03-28 21:28 - 00002094 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{55D11518-6C35-42DF-A783-A6B8E73CED6F}
2016-02-12 23:34 - 2015-03-28 14:00 - 00002022 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{9D80A039-1A93-4657-8D6F-E485D9751CEC}
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2016-02-12 23:34 - 2015-03-23 21:51 - 00002036 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{554E5F0E-E645-44CD-980B-3740A1CCD82C}
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2015-03-28 13:59 - 2015-03-28 13:59 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\Bastien\AppData\Local\nsn552D.tmp
2015-04-17 16:22 - 2015-05-25 18:15 - 0000812 _____ () C:\Users\Bastien\AppData\Local\Temp-log.txt
2015-05-19 02:28 - 2015-05-19 02:28 - 0000000 _____ () C:\Users\Bastien\AppData\Local\{654ABD46-86F6-4884-9879-CEDE4DC4D0BA}
2016-02-10 20:44 - 2015-04-25 12:31 - 00006115 _____ C:\WINDOWS\system32\ScanResults.xml
2016-02-10 20:41 - 2015-04-25 12:15 - 00000464 _____ C:\WINDOWS\system32\ScannerSettings


HKU\S-1-5-21-4255491755-2109601379-801908673-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\AutoConfigURL => valeur supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\wea => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Rassa => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Bastien\AppData\Local\Tempfolder => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Public\Documents\Tools => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Public\Documents\Baidu => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\8d236327-7873-1 => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\8d236327-3327-0 => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\shopperz120220161850 => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Lepjud => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Bastien\AppData\Roaming\Installer.dat => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Bastien\AppData\Roaming\InstallationConfiguration.xml => déplacé(es) avec succès
Impossible de déplacer "C:\WINDOWS\system32\Drivers\bsdriver.sys" => Planifié pour déplacement au redémarrage.
C:\Users\Bastien\AppData\LocalLow\Company => déplacé(es) avec succès
C:\uninst => déplacé(es) avec succès
Impossible de déplacer "C:\WINDOWS\system32\Drivers\cherimoya.sys" => Planifié pour déplacement au redémarrage.
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{FB084717-C0EB-410A-9418-48D0C8EEEC72} => déplacé(es) avec succès

Je vais faire le reste de la manipulation
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Bastien3535 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
13 févr. 2016 à 12:33
En ce qui concerne MBAM, pour aller cherche le rapport, je suis perdu. Dans historique, à gauche il y a "journaux d'applications" puis en cliquant dessus il y a "journal de protection" et "journal d'analyse" . Je suis allé dans le dernier, mais il n'y pas de "copier dans le presse papier", juste "exporter"
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Bastien3535 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
13 févr. 2016 à 12:33
autant pour moi il fallait cliquer sur le bouton exporter
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Bastien3535 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
13 févr. 2016 à 12:35
En revacnhe impossible de "coller" car il faut choisir un fichier
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