Formule Age sur Google sheets

Fermé
mysticnany - 10 juil. 2015 à 10:35
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 14 juil. 2015 à 16:58
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message car j'ai un petit souci avec une formule sur google sheets.
La formule fonctionne très bien mais je souhaiterais y rajouter une variante qui ne fonctionne pas

=IF(INT((NOW()-B2)/365,25)>=1;INT((NOW()-B2)/365,25)&" ans";INT((NOW()-B2)/30)&" mois")

En fait, je souhaiterais avoir l'age en année quand supérieur à 1 an de vie par contre si inférieur à 1 an de vie, je veux l'âge en mois et jours.

Je ne suis pas très douée en formule excel mais je voulais rajouter ça INT((NOW()-B2)/24)&" jours" (d'ailleurs ça vous parait juste?)

Mais Google sheets me dit que je ne peux avoir que 3 variables dans une formule et non 4 avec la variable IF

Bref si quelqu'un veut bien m'aider.

Merci par avance =)


A voir également:

2 réponses

Personne pour me répondre ?
1
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 14/07/2015 à 17:00
Bonjour,

la syntaxe de Si() est :
=Si(test;valeur si faux;valeur si vrai) : 3 paramètres et c'est tout. Après faut les imbriquer sur le même modèle si besoin.

Pour ton problème utilise plutôt datedif() qui sera précis au jour près :
=if(datedif(A2;TODAY();"Y")=0;datedif(A2;TODAY();"M")&" mois et "&datedif(A2;TODAY();"MD")&" jours";datedif(A2;TODAY();"Y")&" ans")

N'hésite pas à te servir du menu d'aide quand tu ne comprends pas une fonction ou sa syntaxe. C'est comme ça qu'on apprend.
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0