Ouvrir un fichier DS_STORE sur windows xp

Fermé
misswave Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 - 8 juil. 2007 à 01:08
starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 8 juil. 2007 à 01:31
Salut à tous,
j'essayais d'ouvrir un document word à partir de ma clé usb sur un ordinateur qui n'a pas ce logiciel, je me suis donc tourné vers internet pour trouver la solution et comme je suis un as de l'informatique j'ai réussi à me retrouver avec des fichiers DS_STORE que je ne parviens toujours pas ouvrir...me voilà donc bien avancée. SI vous avez un petit tuyau pour une grande novice il serait le bienvenu!
A voir également:

1 réponse

starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
8 juil. 2007 à 01:31
Bonsoir Misswave,
en fait les fichiers DS_Store d'Apple sont plus ou moins l'équivalent des fichiers Thumbs sur Wondows,
ce sont des fichiers cachés sur Mac qui servent pour la visualisation des miniatures, des icônes, etc.
Cela ne représente ni danger ni intérêt quelconque...
Pour ouvrir un fichier Word sans Word, sur un Windows, il y a WordPad, ou Bloc-notes qui ne conservera pas les styles ou la mise en page, sur un mac, le logiciel de traitement de texte par défaut devrait faire l'affaire (par cliquer-glisser) sinon je ne sais pas...
Une fois que c'est résolu, tu peux supprimer les DS_Store sans risque...
@+
:-)
2