Détection d'un CD ou autre...
Fermé
Sk8erBoy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2007
-
8 juil. 2007 à 00:42
Cyrille - 8 juil. 2007 à 23:41
Cyrille - 8 juil. 2007 à 23:41
A voir également:
- Détection d'un CD ou autre...
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Detection materiel pc - Guide
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
7 réponses
lilburrows
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2012
61
8 juil. 2007 à 00:46
Moi j'ai le même "probleme" bien que je m'en fiche un peu juste pour un double-vlick en moins ^^
ventdusud
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2007
Je suis dans le même cas que toi. J'ai beau essayer d'appliquer tous les conseils que nos amis internautes me prodiguent, j'en suis toujours au même point, je ne peux pas installer mon logiciel pour le transfert de photos. Si quelqu'un te donne une solution, merci de bien vouloir me la communiquer. A +
lilburrows
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2012
61
8 juil. 2007 à 00:49
8 juil. 2007 à 00:49
Re tout le monde je crois que c'est cela allez dans
Poste de travail --- (click droit sur le cd inséré) --- Propriétés --- Execution automatique --- Me demander a chaque fois d'excecuter une action --- appliquer .. , ok
Poste de travail --- (click droit sur le cd inséré) --- Propriétés --- Execution automatique --- Me demander a chaque fois d'excecuter une action --- appliquer .. , ok
lilburrows
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2012
61
8 juil. 2007 à 00:53
8 juil. 2007 à 00:53
Dites-moi si cela resoud vos probleme ??
J'ai trouvé sa moi meme donc je pense que sa ne va pas marcher (j'suis une ****)
J'ai trouvé sa moi meme donc je pense que sa ne va pas marcher (j'suis une ****)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut tout le monde, je pense avoir la solution à votre problème.
Pour faire simple c'est l'autorun qui est désactivé.
Pour le réactiver, il faut aller dans "Démarrer > Exécuter" et taper regedit pour ouvrir l'éditeur de registre.
Ensuite il faut ouvrir: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Cdrom
Dans la colone de droite double cliquez sur la clé "AutoRun" et mettez la valeur 0 (Hexadécimale).
Fermez, redémarrez et testez.
Si ça ne fonctionne toujours pas, retournez dans l'éditeur de registre.
Ouvrez: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Dans la colone de droite double cliquez sur la clé "NoDriveTypeAutoRun" et mettez la valeur 95 (Hexadécimale) ou 91 (Hexadécimale) selon votre systeme d'exploitation.
Normalement avec ces 2 modifications ça devrait fonctionner.
Mais bon si ça ne marche toujours pas, remplacez 95 ou 91 par 95 00 00 00 ou 91 00 00 00 (le tout en Hexadécimale).
!!!!Attention, une mauvaise manipe dans le registre peut planter le PC donc lisez bien ce que j'ai mis!!!!
Bon courage à tous.
Cyrille
Pour faire simple c'est l'autorun qui est désactivé.
Pour le réactiver, il faut aller dans "Démarrer > Exécuter" et taper regedit pour ouvrir l'éditeur de registre.
Ensuite il faut ouvrir: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Cdrom
Dans la colone de droite double cliquez sur la clé "AutoRun" et mettez la valeur 0 (Hexadécimale).
Si ça ne fonctionne toujours pas, retournez dans l'éditeur de registre.
Ouvrez: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Dans la colone de droite double cliquez sur la clé "NoDriveTypeAutoRun" et mettez la valeur 95 (Hexadécimale) ou 91 (Hexadécimale) selon votre systeme d'exploitation.
Normalement avec ces 2 modifications ça devrait fonctionner.
Mais bon si ça ne marche toujours pas, remplacez 95 ou 91 par 95 00 00 00 ou 91 00 00 00 (le tout en Hexadécimale).
!!!!Attention, une mauvaise manipe dans le registre peut planter le PC donc lisez bien ce que j'ai mis!!!!
Bon courage à tous.
Cyrille
Sk8erBoy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2007
8 juil. 2007 à 13:39
8 juil. 2007 à 13:39
Bonjour à ttes et à ts,
Merci pr vos conseils !!!
Néanmoins, cyrille, j'ai essayé ta première manip', redémaré mon PC, testé, ms ce fût sans succès.
Je vais maintenant essayé la seconde manip' ms... comment je sais quel est mon système d'exploitation???
(dsl ms je ss un peu nul en ce qui concerne l'informatique)
J'ai : Microsoft Windows XP
____ Edition Media Center
____ Version 2002
____ Service Pack 2
Je dois donc mettre 95 ou 91 ???
Merci d'avance.
Merci pr vos conseils !!!
Néanmoins, cyrille, j'ai essayé ta première manip', redémaré mon PC, testé, ms ce fût sans succès.
Je vais maintenant essayé la seconde manip' ms... comment je sais quel est mon système d'exploitation???
(dsl ms je ss un peu nul en ce qui concerne l'informatique)
J'ai : Microsoft Windows XP
____ Edition Media Center
____ Version 2002
____ Service Pack 2
Je dois donc mettre 95 ou 91 ???
Merci d'avance.
Bonsoir Sk8erBoy.
Alors moi j'ai Media Center aussi et comme valeur de clé j'ai 95 donc teste avec 95 ça devrait fonctionner.
J'ai souvent remarqué que lorsque l'exécution automatique des CD ne fonctionne plus c'est la seconde clé qui est en cause donc si vous avez une valeur différente à de ce que je vous ai donné pour la clé NoDriveTypeAutoRun testez avec la valeur 95 et ça devrait fonctionner.
PS: Je vous rassure, ce n'est pas moi qui ai trouvé cette manip', j'ai pris cette solution dans un article Microsft. Si vous voulez le lien demandez-le moi j'essaierai de vous retrouver ça.
@++
Cyrille
Alors moi j'ai Media Center aussi et comme valeur de clé j'ai 95 donc teste avec 95 ça devrait fonctionner.
J'ai souvent remarqué que lorsque l'exécution automatique des CD ne fonctionne plus c'est la seconde clé qui est en cause donc si vous avez une valeur différente à de ce que je vous ai donné pour la clé NoDriveTypeAutoRun testez avec la valeur 95 et ça devrait fonctionner.
PS: Je vous rassure, ce n'est pas moi qui ai trouvé cette manip', j'ai pris cette solution dans un article Microsft. Si vous voulez le lien demandez-le moi j'essaierai de vous retrouver ça.
@++
Cyrille