Detection disque dur externe [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 finette35 -
Bonjour,
J'ai un problème avec un disque dur externe. Je branche le disque dur à l'ordinateur. J'ai un message qui apparait en bas à droite: votre périphérique a été détecté le pilote a été bien installé et lorsque je vais dans le poste de travail, je ne le trouve pas, j'ai essayé sur un autre ordinateur c'est toujours pareil . Merci pour votre aide


2 réponses

Messages postés
1379
Date d'inscription
jeudi 8 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
98
bonjour,
fais un clic droit sur "poste de travail", puis "gérer" et "stockage" et "gestion des disques"
regarder si tu vois ton disque avec une lettre attribuée si ce n'est pas le cas fais un clic doit dessus et ajouter et attribuer une lettre.
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
315
Bonjour :)

finette35 , s'agit-il d'un disque dur tout neuf que tu branches à l'ordinateur pour la première fois ? Si c'est bien le cas, il faudrait peut-être l'initialiser, partitionner et formater pour pouvoir l'utiliser. Ouvre la Gestion des disques et suis les démarches indiquées dans ce tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/16184-installer-un-nouveau-disque-dur
S'il s'agit d'un DD déjà utilisé, n'hésite pas à suivre les conseils de vahona. Il se peut que Windows n'ait pas affecté de lettre au disque.
Si après ces manipulations le problème n'est toujours pas résolu, poste une capture d'écran de la Gestion des disques ou dis-nous quelles sont les informations y affichées (est-ce que le DD est détecté, quel est son système de fichiers, son état etc..).

A te lire:)

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
Merci beaucoup pour les conseils. Cela a bien fonctionné. Bonne journée à tous