Probleme écran de démarrage ACER 7220

darwenn Messages postés 62 Statut Membre -  
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récupéré un pc portable de marque ACER, modele Aspire 7220

Le PC s'allume mais il reste sur le logo ACER avec écrit en bas à gauche PRESS F2 TO ENTER SETUP.

Je voudrais y réinstaller windows mais il ne boote pas sur le DVD ( ni le disque dur ). En fait,si j'appuie sur une touche il va booter sur le disque dur, mais comme celui ci contient une version de windows d'un autre PC forcément j'ai l'écran bleu. Donc j'ai besoin de formatter le Disque dur pour y réinstaller windows 7. Le soucis c'est que le PC ne boote pas sur le CD/DVD. Pourtant j'entends bien le lecteur DVD tourner sans anormalité.

J'ai vérifié dans le bios les priorité de Boot et j'ai bien mis CD/DVD WRITER en premier puis le disque IDE1 ( qui en fait un Sata ).

Une idée du problème ? Merci

A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561
 
bonjour , a tout hasard as tu essayer ça
2.Mettez sous tension votre ordinateur. Dès que le logo Acer est affiché, pressez et maintenez la touche ALT tout en appuyant sur la touche F10 de façon repetée. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers.
0
darwenn Messages postés 62 Statut Membre 1
 
ça ne change rien, ça me fait simplement démarrer sur le windows qui est sur le disque dur ( et qui plante de toute façon puisque ce windows là n'a pas été installé sur ce PC, il finit forcément par donner un bref écran bleu et reboote le PC). Ce dont j'ai besoin c'est de booter sur le DVD qui contient le cd de windows 7 ( qui est bel est bien bootable, j'utilise ce CD sans soucis en temps normal )

Je précise aussi que le lecteur DVD est bien reconnu dans le bios : PIGNEER DVD RWD. ATAPI MODEL
0
darwenn Messages postés 62 Statut Membre 1
 
Je viens de retourner dans le bios et mis sur DISABLE

Quiet Boot : Disable
NETWORK BOOT : Disable
F12 BOOT MENU : Disable
D2D RECOVERY : DISABLE

Au démarrage je n'ai plus le logo et cela affiche les test Mémoire etc. Mais si j'appuie sur une touche, ça revient au même. Il ne démarre que sur le disque dur, pas le DVD.
0
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561
 
moi, ce que je proposai, c'était de démarrer sur le recovery, mais pour cela, il faut que d2d recovery soit sur enable.
f12 boot menu, doit être sur énable, ce qui te permettra de choisir au démarage du pc, en tapotant la touche f12 de partir sur ton dvd.
0
darwenn Messages postés 62 Statut Membre 1 > cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il n'y a pas de recovery sur le disque dur, c'est de la récup d'un autre PC et il avait déjà été formaté en intégralité avant d'y mettre une version de windows 7. Donc aucune partition de restauration dessus.

Là,j'ai mis seulement F12 BOOT MENU à ENABLE et au démarrage je fais F12 pour changer le boot; mais il ne m'est proposé que le disque dur comme boot. Le DVD n'apparait pas, ceci explique cela mais n'explique pas la cause.
0
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561
 
peut être lecteur débanché ou défectueux
a part ça, je ne vois pas trop.
0
darwenn Messages postés 62 Statut Membre 1
 
EDIT : Je crois avoir compris. En fait le lecteur DVD est pourtant bien reconnu dans le bios, mais il n'aparait pas l'ordre de priorité boot. Ce que j'ai mis en priorité en fait est USB CD/DVD ROM. Comme si je voulais booter sur un lecteur DVD externe USB si je comprend bien, et ce que je veux c'est booter sur le DVD interne ( pourtant reconnu dans la page INFORMATIONS ). Je sèche !
0
darwenn Messages postés 62 Statut Membre 1
 
J'ai remis les parametres par defaut, (en remettant les DISABLE indiqués plus haut ), je récupère le lecteur DVD dans les priorités et le menu de boot F12. Toutefois, même si je le choisis le PC boote sur le DD. Quel casse tête
0