Probleme écran de démarrage ACER 7220
darwenn
Messages postés
62
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai récupéré un pc portable de marque ACER, modele Aspire 7220
Le PC s'allume mais il reste sur le logo ACER avec écrit en bas à gauche PRESS F2 TO ENTER SETUP.
Je voudrais y réinstaller windows mais il ne boote pas sur le DVD ( ni le disque dur ). En fait,si j'appuie sur une touche il va booter sur le disque dur, mais comme celui ci contient une version de windows d'un autre PC forcément j'ai l'écran bleu. Donc j'ai besoin de formatter le Disque dur pour y réinstaller windows 7. Le soucis c'est que le PC ne boote pas sur le CD/DVD. Pourtant j'entends bien le lecteur DVD tourner sans anormalité.
J'ai vérifié dans le bios les priorité de Boot et j'ai bien mis CD/DVD WRITER en premier puis le disque IDE1 ( qui en fait un Sata ).
Une idée du problème ? Merci
Le PC s'allume mais il reste sur le logo ACER avec écrit en bas à gauche PRESS F2 TO ENTER SETUP.
Je voudrais y réinstaller windows mais il ne boote pas sur le DVD ( ni le disque dur ). En fait,si j'appuie sur une touche il va booter sur le disque dur, mais comme celui ci contient une version de windows d'un autre PC forcément j'ai l'écran bleu. Donc j'ai besoin de formatter le Disque dur pour y réinstaller windows 7. Le soucis c'est que le PC ne boote pas sur le CD/DVD. Pourtant j'entends bien le lecteur DVD tourner sans anormalité.
J'ai vérifié dans le bios les priorité de Boot et j'ai bien mis CD/DVD WRITER en premier puis le disque IDE1 ( qui en fait un Sata ).
Une idée du problème ? Merci
A voir également:
- Probleme écran de démarrage ACER 7220
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
2 réponses
bonjour , a tout hasard as tu essayer ça
2.Mettez sous tension votre ordinateur. Dès que le logo Acer est affiché, pressez et maintenez la touche ALT tout en appuyant sur la touche F10 de façon repetée. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers.
2.Mettez sous tension votre ordinateur. Dès que le logo Acer est affiché, pressez et maintenez la touche ALT tout en appuyant sur la touche F10 de façon repetée. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers.
Je viens de retourner dans le bios et mis sur DISABLE
Quiet Boot : Disable
NETWORK BOOT : Disable
F12 BOOT MENU : Disable
D2D RECOVERY : DISABLE
Au démarrage je n'ai plus le logo et cela affiche les test Mémoire etc. Mais si j'appuie sur une touche, ça revient au même. Il ne démarre que sur le disque dur, pas le DVD.
Quiet Boot : Disable
NETWORK BOOT : Disable
F12 BOOT MENU : Disable
D2D RECOVERY : DISABLE
Au démarrage je n'ai plus le logo et cela affiche les test Mémoire etc. Mais si j'appuie sur une touche, ça revient au même. Il ne démarre que sur le disque dur, pas le DVD.
Il n'y a pas de recovery sur le disque dur, c'est de la récup d'un autre PC et il avait déjà été formaté en intégralité avant d'y mettre une version de windows 7. Donc aucune partition de restauration dessus.
Là,j'ai mis seulement F12 BOOT MENU à ENABLE et au démarrage je fais F12 pour changer le boot; mais il ne m'est proposé que le disque dur comme boot. Le DVD n'apparait pas, ceci explique cela mais n'explique pas la cause.
Là,j'ai mis seulement F12 BOOT MENU à ENABLE et au démarrage je fais F12 pour changer le boot; mais il ne m'est proposé que le disque dur comme boot. Le DVD n'apparait pas, ceci explique cela mais n'explique pas la cause.
EDIT : Je crois avoir compris. En fait le lecteur DVD est pourtant bien reconnu dans le bios, mais il n'aparait pas l'ordre de priorité boot. Ce que j'ai mis en priorité en fait est USB CD/DVD ROM. Comme si je voulais booter sur un lecteur DVD externe USB si je comprend bien, et ce que je veux c'est booter sur le DVD interne ( pourtant reconnu dans la page INFORMATIONS ). Je sèche !
Je précise aussi que le lecteur DVD est bien reconnu dans le bios : PIGNEER DVD RWD. ATAPI MODEL